Mon autre passion: Le nail art ou comment décorer ses ongles...

 
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 07 Mars 2012 14:30:37

    Pas de flemme qui tienne pour Tartofraise, d'autant qu'il était déjà pris en photo ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Alors le one stroke c'est le dessin qu'elle m'a fait. En fait tu prends de l'acrylique, deux couleurs. Tu prends un pinceau biseauté et tu mets la moitié du pinceau dans une couleur, l'autre dans la seconde. Et ensuite ça te fait des dégradé comme ça ! Tarto a fait plein de tuto sur son blog et même, tu tapes one stroke sur youtube et tu vas tomber sur des vidéos de malade !!

    Pour le water marble, c'est plus simple. Tu prends du vernis, un bol d'eau et tu mets différentes gouttes de vernis dans l'eau. Puis, tu plonges ton ongle dedans et hop, ça fait des décos de dingues ! Encore une fois youtube ou le blog de notre déesse du Nail art sont tes amis ^^

    En tout cas ce sont deux belles techniques, qui peuvent paraître simple dîtes comme ça, n'empêche que je galère comme une dingue à chaque fois que je les essaies XD
  • laminimouche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 29 Mars 2012 16:54:59

    Waaa ! A moi ça ne me paraît pas simple du tout ! (si ça peut te rassurer ... ;)).
    J'ai vu le water marble sur un blog très récemment. J'ai trouvé ça très chouette ! Mais je ne suis pas encore prête à essayer. Je vais me contenter du scotch pour le moment ... loool
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 29 Mars 2012 19:50:00

    Justement, le water marble demande l'utilisation du scotch ! Vous êtes fait pour vous entendre !
    Plus sérieusement, c'est la première technique que j'ai essayé et franchement, faut juste se lancer ! Fait ça un week end, si jamais tu te rates, c'est pas bien grave =)
  • laminimouche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 30 Mars 2012 09:13:44

    Oui mais il faut juste mettre du scotch sur le contour des ongles pour pas salir ces doigts non ?
    Sinon j'ai rien compris au water marble ! lol
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #25 30 Mars 2012 09:33:13

    Ca a l'air louche comme ca le watermarble, mais sinon, c'est relativement simple. Par contre ca prends pas mal de temps et il faut un bon top coat pour qu'il tienne.
    Sinon, à defaut de scotch, la vaseline marche pas trop mal pour empêcher d'en avoir plein les doigts.
    Niveau vernis qui marchent, en fait, j'en ai trouvé plein. Il y a une boutique genre "tout à 1-2 euro" sur gare de Lyon, tous les vernis (non nacrés, non pailletés) fonctionnent quasiment ^^

    Dernière modification par Sollyne (30 Mars 2012 09:33:38)

  • Invité

    Invité

    #26 30 Mars 2012 09:52:25

    Moi j'aime beaucoup mais je suis trop nulle pour le faire moi même XD Alors je me contente des vernis normaux :/ Ou quand mes ongles naturelles sont assez long et fort je fais faire par une esthéticienne!
  • kisse59

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 25 Avril 2012 09:14:55

    je viens de voir le blog de lolo il est bien j'adore tes nail art
    je connais également le blog de tartofraises
    j'aimerai bien me lancer mais ongles trop court donc il faudrait d'abord que je me lance dans une formation de prothésiste ongulaire
    je trouve que le nail art habille superbement l'ongle c'est une autre manière de prendre soin de sa féminité
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 25 Avril 2012 09:49:04

    Je viens d'aller voir ton blog lolo et je trouve tes idées et des photos superbes. Ça me donne envie de me laisser un peu plus pousser les ongles pour pouvoir les décorer. Opi est une bonne marque. Moi je commande surtout les miens sur le site ELF car ils sont tous à 2,50 et le choix de couleurs est assez impressionnant. J'ai une préférence pour les ongles rouge vif, ça fait très féminin et glamour et rock à la fois! ^v^
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 25 Avril 2012 11:30:13

    Moi, je ne peux pas le cacher, OPI est vraiment ma marque favorite, leurs vernis sont beaux, originaux, ils tiennent bien, le seul bémol c'est leur prix!

    Donc j'ai toute une collection de vernis OPI, j'ai aussi pas mal de Mavala, quelques Nivéa, quelques Essie(que je trouve beaux mais dont l'application n'est pas toujours facile!), quelques Shina Glaze dont je trouve que la qualité est très variable d'une couleur à l'autre et d'autres marques que au final je n'utilise presque pas...

    J'avais fait un joli nail art avec Konad, tout simple mais très sympa la semaine dernière et j'ai oublié de le photographié...

    Je dois vous dire également que je ne mettrai plus de vernis pendant quelque temps sauf peut-être de manière très occasionnelle puisqu'il parait que ce n'est pas très bon pour le petit pois qui essaie de se nicher dans mon ventre ;)
    Cela ne fait que 3 petites semaines que petit pois est parmis nous donc il ne faut pas se réjouir trop vite et pas trop en parler!
    Je l'annonce ici car cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi il n'y a plus de vernis ou nail art pendant un long moment sur mon blog.
  • My-Obssesions

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 25 Avril 2012 11:52:50

    Coucou les filles !

    J'ai toujours aimé les nail art mais étant pas très douée et me rongeant (un peu trop) les ongles, bah non je n'en fait pas :goutte:

    Hanaelle il est vraiment superbe celui que t'as fait Tartofraise !