Mon autre passion: Le nail art ou comment décorer ses ongles...

 
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #51 18 Juin 2012 13:46:58

    J'adore le nail art, je trouve qu'il y a vraiment des trucs magnifiques !! Mais bon par contre pour faire moi-même c'est autre chose, je suis vraiment pas douée et comme je tremble comme pas possible, j'ose même pas essayer lol Mais bravo pour vos créations ;)
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #52 18 Juin 2012 13:55:26

    laminimouche a écrit

    Même chose pour moi : mon kit de stamping ne devrait plus tarder ! :)


    Tu l'a acheté sur Groupon par hasard ? Parce que le mien tarde à arriver ... :(

  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #53 18 Juin 2012 22:01:06

    J'ai enfin pris le temps de les uploader !

    District 7, le bois

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>



    District 6 Les transports

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>



    Pour le stamping, moi j'en suis pas fan, tout simplement parce que je n'y arrive pas vraiment. Soit j'ai pas les bons vernis, soit je suis pas douée pour cette technique (je pencherais pour ça vu que je n'y arrive pas même avec un vernis spécial Konad...)

    Mais j'ai hâte de voir vos créations !;)

    Dernière modification par Hanaelle (18 Juin 2012 22:02:16)

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #54 19 Juin 2012 11:01:23

    Waowww c'est vraiment très beau *o*

    Hanaelle a écrit

    Pour le stamping, moi j'en suis pas fan, tout simplement parce que je n'y arrive pas vraiment. Soit j'ai pas les bons vernis, soit je suis pas douée pour cette technique (je pencherais pour ça vu que je n'y arrive pas même avec un vernis spécial Konad...)


    Pareil que toi, je trouve qu'il est difficile d'avoir un bon rendu avec le stamping, surtout quand on débute et qu'on n'a pas du tout le coup de main. Je préfère peindre sur mes ongles, c'est beaucoup plus amusant.

  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #55 18 Juillet 2012 12:35:39

    Le pire pour le stamping, c'est que la plupart des vernis ne fonctionnent pas, probablement trop liquide... Comme avec le Water Marble d'ailleurs.

    Aujourd'hui, deux nouveaux districts:

    District 5: L'énergie

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>



    District 4: La pêche

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>

  • HeavyBooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #56 19 Juillet 2012 00:10:35

    Je trouve ça vraiment magnifique, dommage que j'ai la sale manie de me ronger les ongles car je trouve que c'est beaucoup moins jolie sur ongles courts ! :/
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #57 19 Juillet 2012 11:54:27

    Je me rongeais les ongles avant. Et depuis que je mets du vernis, c'est fini. Par contre il ne faut pas que je reste trop longtemps sans vernis, sinon ça revient...
    Tu sais ce qu'il te reste à faire ^^
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #58 19 Juillet 2012 16:20:52

    Je viens de recevoir mon kit de stamping ... et Oooh mon Dieu ! La Catastrophe ! Je n'arrive pas du tout à l'utiliser, le vernis bave de partout ! C'est une grosse déception, surtout quand je vois les effets magnifiques que certaines arrivent à faire avec. J'espère réussir quand même à chopper le coup de main au fil du temps, ce serait dommage de l'avoir acheté pour rien.
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #59 19 Juillet 2012 19:13:08

    Le motif bave quand tu mets ta couche de top coat par dessus ou c'est à l'application du tampon? En tout cas, moi je n'ai pas de problèmes, c'est assez facile.
    Mode d'emploi:
    1. Choisir son motif.
    2. Mettre du vernis de son choix sur le motif (une ou deux grosses gouttes à répartir grossièrement sur le motif)
    3. Racclé le vernis en trop pour découvrir le motif sur la plaque dont les traits sont remplis de vernis.
    4. Rapidement passer le tampon (bien propre) sur le motif en faisant un mouvement de droite à gauche ou de gauche à droite, de de tel sorte que le tampon ne soit pas poser directement à plat sur le motif. Attention, le mouvement doit être fait en une fois puis on soulève le tampon et on voit le motif collé dessus.
    5. On choisi rapidement l'emplacement que le dessin va prendre sur l'ongle, on vise et on fait ce même mouvement de balancier que pour prendre le motif sur la plaque mais cette fois on le fait sur l'ongle. C'est un mouvement qui doit être précis, net, sans glisser et surtout on ne repasse pas avec le tampon au même endroit.
    6. On laisse le dessin sécher une minute ou deux.
    7. On passe le top coat pour que le dessin tienne sur la manucure mais on passe le pinceau délicatement sur le motif sans trop appuyer et on essaie de passer qu'une seule fois sur le motif.

    Il faut savoir qu'il y a des vernis Konad qui sont plus épais et qui bave moins et surtout qui se voient plus, sinon les autres vernis peuvent fonctionner, c'est à tester au cas par cas (j'ai testé plusieurs Mavala qui fonctionnent pour les dessins avec Konad sinon les vernis Liner fonctionnent souvent assez bien aussi). Idem pour les top coat, il y a le Konad qui fonctionne bien car il est assez épais, le Sèche vite est assez épais et est donc parfait aussi par contre, le OPI, il fait souvent baver les dessins car il est fort liquide donc c'est à tester également.

    J'espère avoir pu t'aider! Sinon il faut chercher sur Youtube, il y a plein de vidéos qui espliquent en images comment procéder.
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #60 19 Juillet 2012 19:59:11

    Merci pour ton explication très complète mais malheureusement je suis méticulusement chaque étape et ça ne fonctionne pas. Et en fait ça bave au moment de racler le vernis & quand je met le tampons .. autant dire que je n'ai même pas encore pu tester la moindre application sur l'ongle ! :(