Mon autre passion: Le nail art ou comment décorer ses ongles...

 
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #71 27 Août 2012 13:57:54

    @ Livre4ever : J'adore aussi ton modèle. Et la photo est très bien prise!
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #72 30 Août 2012 10:45:15

    Au final, j'avais quand même quelques petites questions qui me trotaient dans la tête :
    Quand vous vous dites adeptes de nail-art, ça veut dire que vous avez toujours les ongles décorés (je dis décorés, car c'est déjà plus que de la simple pause de vernis), ou c'est pas période, juste par petite touche de temps en temps ?
    Puis comment votre entourage (ou même des inconnus) réagissent en voyant vos ongles ? Vous allez au travail avec des ongles faits (hormis des couleurs pastel sobres, bien sûr) ?
    Et enfin, est-ce que la pause d'un vernis plutôt original (du genre un bleu sirène à paillette, ce que je porte maintenant) entre pour vous dans le nail-art ou non ?

    Pour ma part, j'aime beaucoup décorer mes ongles mais ça reste sobre. Je joue surtout sur les couleurs et textures de la base (et donc sur LE choix du bon vernis) et j'ajoute ou non ma touche personnelle avec des effets (comme le papier journal que je vous ai montré plus tôt, ou alors des idées inspirées du blog de Pshiiit). Et autour de moi, les avis sont mitigés ; mes amis et mon chéri aiment bien mes extravagances (que je fais toujours sur ongles courts, désolées pour les adeptes mais je trouve que du nail-art sur ongle long fait vulgaire), par contre mes parents me disent clairement quand ils n'aiment pas (en général c'est à cause des couleurs trop voyantes) mais je pense que c'est surtout une affaire de générations.
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #73 30 Août 2012 13:30:49

    Pour moi, une simple pose de vernis (même pailleté et très flash) n'est pas du nail art! Le nail art c'est faire des dessins sur ses ongles ou les décorer de manière sympa en associant différentes couleurs. Il y a des nail art très sobres qui passent presque inapperçus (style french manucure agrémentée de quelques trass ou d'une fleur sur certains doigts) et d'autres très colorés.

    Être adepte du nail art et aimer en réaliser ne veut pas dire que mes ongles doivent être muticolors tous les jours puisque je n'ai pas le temps de le faire tous les jours mais bon, j'aime faire des dessins sur mes ongles assez souvent. Personnellement, lorsque je me faisais de beaux ongles très colorés et remplis de dessins, j'ai déjà eu différentes réactions mais le plus souvent on me demandait si c'était bien mes onges ou si c'étaient des faux et en général on me disait que c'était très joli et on me demandais pourquoi je n'en faisais pas mon métier.
    Sinon, je suis institutrice maternelle et j'ai déjà été en classe avec des ongles plutôt originaux et en général, ça plait aux enfants et ça ne déplait pas trop à la direction et aux parents puisque c'est ma seule excentricité (pas de tatoo ni de percing, juste des ongles de toutes les couleurs ;-))
    Je parle au passé car pour le moment, comme dis plus haut dans ce topic, je suis enceinte et donc je ne mets plus de vernis puisqu'il se peut (ce n'est pas une certitude mais je me méfie) que ce soit nocif pour bébé. Je joue donc avec mes vernis, mes peintures acrylic, mes strass et mes paillettes sur des ongliers en plastique mais j'ai hâte d'avoir à nouveau des ongles multicolors comme j'aime!
  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #74 31 Août 2012 20:58:28

    J'ai toujours les ongles colorés et c'est rarement une couleur unique. J'adore me décorer les ongles. Ca me détend. Pour les réactions des gens... Ca va. Mes proches s'y sont habitués et c'est devenu un jeu pour mes collègues. Et pour les inconnus, c'est parfois marrant. Les gens abordent plus facilement.

    Je vous mets certains de mes nail art

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #75 01 Septembre 2012 21:34:31

    J'adore les petites abeilles, c'est vraiment chou !

    De mon côté, je me vernis les ongles quand j'ai le temps. Je n'ai pas les ongles vernis tous les jours, c'est plutôt que je laisse souvent mon vernis s'écailler naturellement même si ça rend moche après.

    Comme je suis encore étudiante, je n'ai pas de problème. Généralement, on me dit que c'est joli et on me demande si j'ai fait les motifs moi-même. Donc j'explique comment ça se fait et on me répond souvent un "haaaa" penaud.

    alittlematterwhatever > toi aussi, tes ongles attirent les inconnus ? Le nail art comme technique de drague lol  "hey mademoiselle, jolis ongles !"
  • Délice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #76 03 Septembre 2012 11:52:10

    Je fait aussi un petit peut de nail art depuis quelque temps
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #77 16 Mai 2013 14:46:10

    Salut à toutes!! Je me permet de relancer le sujet, surtout que la "vague nail-art" ne s'est pas arrêtée (loin de là)!
    Pour ma part, ça fait quelques mois que je me passionne pour le nail art. J'ai testé le Stamping Tape de Konad (et une fois qu'on a le coup de main, c'est vraiment fantastique de se faire de beaux ongles super rapidement, selon son humeur!), j'ai testé aussi le vernis craquelé (mais j'ai eu quelques mauvaises surprises après avoir posé ce vernis sur une base pas totalement sèche : les "craquelures" grossissent, grossissent, et c'est pas très très joli), j'ai aussi testé le vernis magnétique (et on trouve maintenant des aimants super chouettes : en lignes, en étoiles, en spirales...).

    Sinon, je suis totalement emballée par un nouveau vernis de chez Sephora : le Tie and Dye! J'ai testé sur un vernis rouge, et le tie and dye rouge-bordeau était magnifique! J'adhère totalement! J'ai aussi acheté un vernis pailleté doré qui change, car les paillettes ne sont pas de la même tailles et ça donne une impression de "feuilles d'or" sur les ongles, c'est très bau! (c'est d'ailleurs ce que je porte en ce moment même!)
    J'ai aussi récemment passé commande de rouleaux de Striping Tape : des rouleaux adhésifs d'1mm de largeur qui permettent des manucures vraiment super classes! J'ai vu sur un blog ce matin une manucure magnifique : base noire, vernis matifiant (de chez Kiko) et par dessus des striping tape couleur doré... Pour une soirée c'est génial je trouve! Il y a aussi possibilité de poser plusieurs couleurs sur l'ongle et de délimiter les zones par du striping tape... Il y a une infinité de possibilités!
    Et j'ai reçu hier des stylos de ches les Créateurs de Beaté : un blanc et un cuivré. De quoi m'amuser aussi^^
    Et j'ai aussi craqué pour trois vernis de chez Bourgeois, qui ont sorti une collection printemps aux couleurs pastel super classe :)

    Et vous? Quelle manucure avez-vous en ce moment? Qu'avez-vous testé??
    Certaines ont-elles testé la manucure caviar? (je suis sceptique pour ma part)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #78 16 Mai 2013 17:59:14

    Je suis une grande fan de Nail Art, même si je suis une débutante! J'ai tenté il y a pas longtemps une manucure Legend Of Zelda, et j'essaie de faire des choses originales à chaque fois!
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #79 16 Mai 2013 19:25:52

    Legend of Zelda?? Je suis très curieuse de voir ce que ça a donné... :P
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #80 16 Mai 2013 21:11:32

    J'ai tout acheté pour faire du stamping mais je suis incapable de le faire sur l'ongle. J'ai beaucoup regardé des tutoriels mais, une fois que je dois le faire, impossible. Des conseils ?

    Aussi non, j'adore les vernis. J'en ai de toutes les couleurs et de toutes les marques. Je viens tout juste de l'enlever mais jusqu'à tout à l'heure, j'avais une base nude rosé sur laquelle j'avais mis des paillettes de toutes les couleurs. C'était une manucure 100% Essence.