[Ness, Patrick] Le chaos en marche - Saga

• lulai

Dompteur de pages

#21 05 Juin 2012 14:03:15

J'ai lu cette trilogie et je l'ai adoré la fin est génial et même toute l'histoire, il y a plein de rebondissements et les personnages sont plus que attachant. Je le conseille donc
  • Sia

Super-Livraddictienne

#22 30 Août 2012 12:28:23

J'ai commencé le tome 1, et je n'ai vraiment pas accroché.
    J'essaierai peut-être de le terminer, mais ça ne me plaît pas plus que ça, pour l'instant. Pourtant, le concept est sympa, mais le style me déplaît souverainement : entre les néologismes (certes là pour imiter une déconstruction avancée du langage) et la syntaxe parfois étrange, tout cela a du mal à passer. Mais dans la mesure où c'est quand même le noyau du roman, je retenterai plus tard.

• Ikebukuro

Puits de lecture

#23 30 Août 2012 16:45:12

J'ai commandé les 3 tomes en anglais et j'attends de les recevoir avec impatience (je trouvais les couvertures beaucoup plus sympas). Il me tarde vraiment de découvrir cette série ainsi que Le Nom du Vent de Rothfuss qui je crois est pour l'instant en grand format en France.
  • Full Moon

Livraddictien débutant

#24 31 Août 2012 00:41:48

J'ai lu le tome 1, et les mots déformés m'ont plus intrigués que dérangés...
    Je devrais lire le tome 2 bientot.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#25 31 Août 2012 09:52:24

C'est pas dérangeant en soi, et c'est même très intéressant, mais ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de lire ce roman! Pourtant j'attendais avec impatience, je l'avais réservé à la bibliothèque ... c'est aussi pour ça que je pense retenter l'expérience.

• lulai

Dompteur de pages

#26 31 Août 2012 11:39:08

Les mots m'ont un peu dérangée au début et je me suis dit heureusement que je l'ai lu en français car en anglais avec les fautes j'aurais eu du mal.
  • Invité

Invité

#27 26 Janvier 2015 14:56:19

Je déterre ce topic ! Je viens de finir le tome 1 et c'est juste EXCELLENT ! L'écriture, l'histoire, les personnages, l'univers, tout est absolument génial. Gros coup de cœur pour ce premier tome :heart:

Je l'ai emprunté à la bibliothèque mais je pense que je vais direct commander les 3 tomes sur Bookdepository du coup, il me les faut chez moi :)
  • Crouton

Magicien des lignes

#28 24 Février 2015 11:09:46

D'ailleurs il paraitrait que le film se précise de plus en plus quand Hunger Games sera terminé au cinéma ...  Vraiment curieux de le voir !
  • Eole

Pèlerin des mots

#29 02 Mars 2015 09:53:00

Je suis en plein dans le premier tome, Little Book Owl en parlait en tellement bien sur sa chaine YT que j'ai craqué et acheté les 3 en poche d'un coup. Y a pas à dire, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture au début mais comme ça servait les personnages je l'ai bien vite oubliée, en plus je suis bien trop transportée par l'intrigue pour m'arreter à ça ! Les pages se tournent toutes seules, sans m'en rendre compte je suis déjà à presque la moitié du livre !

Un film ? Mais ça serait trop bien ! Ca doit rendre un truc de fou en visuel le Bruit !
  • Invité

Invité

#30 02 Mars 2015 10:07:58

Crouton a écrit

D'ailleurs il paraitrait que le film se précise de plus en plus quand Hunger Games sera terminé au cinéma ...  Vraiment curieux de le voir !

Eole a écrit

Un film ? Mais ça serait trop bien ! Ca doit rendre un truc de fou en visuel le Bruit !

Ben justement je vois pas comment ils peuvent adapter en film le Bruit, ça me parait difficile. D'un autre côté c'est le coeur du roman donc ils peuvent pas faire une adaptation sans ça... Donc je suis à la fois curieuse et un peu sceptique :grat: