Ces livres qui vous donnent envie de jouer les touristes

 
  • Dodoland

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 12 Février 2012 23:42:30

    Ma question est toute simple, est ce que vous avez déjà eu envie de visiter un endroit,un pays,  un café ou restaurant à la suite d'une lecture?

    Pour ma part, je suis par exemple allée faire un tour du côté de la Tour Effeil après avoir lu "Dieu voyage toujours incognito" de Laurent Gounelle. L'auteur explique au début du roman qu'il existe un endroit très particulier où il est possible d'échapper à la vigilance du personnel de sécurité pour sauter dans le vide. Je suis donc allée vérifier ça mais je n'ai pas trouvé.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #2 13 Février 2012 06:39:03

    C'est sans conteste "La ferme africaine" de Karen Blixen qui m'a donné envie de partir au Kenya. C'est vraiment ce livre qui m'a donné envie de voyage et depuis j'ai visité l'Afrique Australe mais toujours pas ce pays car c'était l'année des élections avec pas mal de troubles dans le pays. Mais ce livre a été le déclencheur de mes voyages.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 13 Février 2012 11:07:21

    L'Ombre du Vent m'a donné envie de revoir Barcelone et surtout le quartier gothique et pourtant j'ai déjà visité la ville deux fois mais c'est intéressant d'y retourner avec un nouveau point de vue romanesque ^^
    Le Da Vinci Code m'a fait beaucoup regardé le sol dans la cour du Louvre avec les repères (désolée ça reste flou, cela fait des années que je l'ai lu). Puis avec mon ami, aller à Brocéliande pour toutes les légendes lues (j'y suis allée une fois enfant).
  • Dodoland

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 13 Février 2012 18:07:11

    Le Da Vinci Code m'a aussi fait retourner au Louvre mais pour voir le portrait de Mona Lisa. Jusque là je n'avais jamais trop compris le mythe qui entoure ce tableau et je dois dire que le nombre impressionnant de visiteurs qui gravitent toujours autour de ce tableau, derrière la barrière de sécurité qui nous empêchent de nous approcher à moins de cinq mètres, me laisse toujours aussi perplexe.
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 13 Février 2012 19:18:10

    Moi j'avais eu vachement envie d'aller en Australie après avoir lu Tomorrow When the War Began. Je m'étais rabattue sur les Vosges faute de moyens XD !

    Sinon je dois avouer être ultra influençable par ce que je lis...
    J'ai commencé à m'intéresser à l'histoire des religions après Fils-des-Brumes.
    J'ai un peu renoué avec la lecture après Fahrenheit 451, puis beaucoup avec les Thursday Next.
    Je suis tombée amoureuse de Roxy Music avec Dead Kennedy.
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #6 13 Février 2012 19:23:47

    De mon côté c'est "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" qui m'a donné envie d'aller visiter les îles anglo-normandes. du coup au programme pour de futures vacances pourquoi pas quand on aura économisé un peu.

    Il y a eu aussi "entretien avec un vampire" qui m'a toujours fait rêver sur la Louisiane et la Nouvelle Orléans

    Dernière modification par Grizelda (13 Février 2012 19:25:25)

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 13 Février 2012 19:35:08

    Vango m'a donné envie d'aller partout où il allait. Non sérieusement, les paysages y sont magnifiques décrits, l'action se passe à plusieurs endroits différents... Après la lecture des deux tomes de Vango, j'ai eu envie d'aller en Sicile, en Écosse, en Russie... !

    Dernière modification par Ganymede (13 Février 2012 19:35:53)

  • LeeLoo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 14 Février 2012 08:16:53

    Les livres me donnent toujours envie de voyager.
    C'est vrai que j'aimerai aller à Guernesey après le Cercle littéraire des épluchures de patates, ou alors dans le bush australien après la valse de Mathilda.

    Je voyage le plus possible, mais bizarrement jamais dans les destinations que j'ai aimé dans les livres. Du coup j'ai choisi une autre technique : je cherche des livres qui se déroulent dans mes futures destinations (et ce n'est pas toujours simple de trouver !)
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 14 Février 2012 22:07:30

    Le Cercle d'amateurs d'épluchures de patates m'a aussi donné envie de voir Guernesey ! Ca a l'air vraiment superbe... Et L'Ombre du Vent m'a complètement donné envie d'aller à Barcelone !! :pink:
    Chaque roman russe me fait rêver de découvrir Saint-Pétersbourg... Et après la lecture de Persuasion de Jane Austen, je me voyais tout à fait passer quelques jours à Bath ! J'ai eu une envie folle de partir en Patagonie après avoir lu Le Monde du bout du monde de Sepulveda, et plus récemment, les Läckberg m'ont bien fait rêver de Suède !
    Je voyage beaucoup par procuration, j'adore découvrir de nouveaux pays par mes lectures, et j'aime particulièrement redécouvrir ceux où je suis déjà allée ! J'adore voir la vision que le livre en donne, si elle correspond à ce que j'en ai vu, et reconnaître des coins, ou des ambiances !

    Dernière modification par Aventurine (15 Février 2012 11:18:46)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 15 Février 2012 10:41:12

    Grizelda a écrit

    Il y a eu aussi "entretien avec un vampire" qui m'a toujours fait rêver sur la Louisiane et la Nouvelle Orléans


    Oh oui ! Tout comme son autre saga sur les sorcières !!! :heart: