Ces livres qui vous donnent envie de jouer les touristes

• Aventurine

Bibliophile

#31 01 Novembre 2014 18:12:09

Cafe-Powell, moi j'aime particulièrement lire les livres au moment où je suis dans l'endroit où ils se passent, et continuer mes lectures une fois rentrée ! :)
    Récemment, La Bâtarde d'Istanbul d'Elif Shafak m'a donné envie de retourner là-bas tant l'ambiance est bien décrite, Les O'Brien de Peter Behrens m'a fait rêver d'un voyage à Montréal, et Le Marin Américain de Karsten Lund m'a fait regretter de ne pas être passée à Skagen, au Danemark. :)
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#32 01 Novembre 2014 18:46:42

@Aventurine : Si tu as aimé Les O'Brien, tu aimeras peut-être La Fiancée américaine, d'Eric Dupont. C'est une fresque familiale québécoise qui nous entraîne notamment à Montréal, Toronto, Berlin, Rome... Dépaysement garanti !
  • Decay

A la découverte des livres

#33 01 Novembre 2014 18:59:12

Depuis que j'ai lu Roméo et Juliette, je meurs d'envie de visiter Vérone un jour.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#34 03 Novembre 2014 14:08:40

J'avais commencer à lire les chroniques de San Francisco quelques mois avant de partir pour SF et du coup commencer le voyage avec des lectures. C'est souvent ce que je fais avant un voyage, je repère des livres qui se déroulent dans les mêmes lieux et ça me fait patienter un peu.

Dernière modification par naki2164 (03 Novembre 2014 14:09:10)

• Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#35 03 Novembre 2014 21:20:09

Excellente idée ! J'ai lu les Chroniques trop longtemps avant mon voyage à San Francisco pour vraiment me souvenir des lieux, mais j'y ai acheté les deux derniers tomes parus à ce moment-là, comme un clin d’œil.
    Un livre qui m'a fait re-voyagé à SF, c'est Carter contre le diable (Super 8 éditions). Certes, c'est un San Francisco d'antan, mais tout de même ! Même chose pour Le Jardin du diable, aux éditions du Masque.
  • Clémence

Serial lecteur

#36 03 Novembre 2014 21:45:55

Pour ma part, depuis que j'ai lu le premier tome du Roman de Bergen de Gunnar Staalesen, je rêve d'aller en Norvège et visiter Bergen!
  • Aventurine

Bibliophile

#37 04 Novembre 2014 19:13:51

Cafe-Powell a écrit

@Aventurine : Si tu as aimé Les O'Brien, tu aimeras peut-être La Fiancée américaine, d'Eric Dupont. C'est une fresque familiale québécoise qui nous entraîne notamment à Montréal, Toronto, Berlin, Rome... Dépaysement garanti !

Merci beaucoup pour l'idée, je note ! Les O'Brien a été un beau coup de coeur, je regrette qu'il ne soit pas plus connu ! ;)

• La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#38 04 Novembre 2014 19:16:40

Moi je veux aller visiter Giverny depuis que j'ai lu Les Nymphéas Noirs !!
    En attendant j'ai été à l'orangerie :)
  • Cafe-Powell

Néophyte de la lecture

#39 04 Novembre 2014 20:49:04

Je suis d'accord ! J'ai vu que cet auteur avait écrit un autre livre intitulé La Loi des rêves, l'occasion de voyager de nouveau à ses côtés !
  • anissia

Néophyte de la lecture

#40 04 Novembre 2014 21:03:25

J'ai bien envie d'aller à Etretat depuis que j'ai lu "N'oublier jamais" et comme je vais bientôt lire "Gravé dans le sable", je pense que j'en ai pas fini avec la Normandie !