Ces livres qui vous donnent envie de jouer les touristes

• SebHastien_

Néophyte de la lecture

#41 04 Novembre 2014 21:07:19

Depuis que j'ai découvert Haruki Murakami, je pense réellement me faire un séjour au Japon. Sinon les lectures historiques me donnent souvent l'envie d'aller sur les lieux qu'ils décrivent.
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#42 04 Novembre 2014 21:20:48

"le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon m'a donné une envie folle de faire le tour de l'Ecosse , j'espère le réaliser un jour !

j'ai  aussi envie  de découvrir la côte sud de l'Angleterre après avoir lu "Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier
  • Erynaelle

Lecteur en pantoufles

#43 04 Novembre 2014 22:03:32

Tous les livres me donne envie de voyager :)
    Mais je crois que le dernier qui m'a marqué c'est "nymphéas noirs" de Bussi. J'ai très envie d'aller visiter ce petit village de l'Eure qu'est Giverny ;)
  • Polgara

Apprenti Lecteur

#44 04 Novembre 2014 22:04:22

De mon côté, c'est la Suède et plus particulièrement l'Île de Sandhamn que j'ai envie de découvrir grâce à La Reine de la Baltique de Viveca Sten
  • Elenwë

Petit joueur sur les mots

#45 05 Novembre 2014 18:48:01

Depuis que j'ai lu "l'Île des oubliés" et "le fil des souvenirs" de Victoria Hislop, j'ai très envie de visiter la Crète et Thessalonique...  le plus vite possible j'espère =)
  • mayartemis

Chercheur de mots

#46 05 Novembre 2014 20:33:23

Les recueils de dessins de Florent Chavouet (Tokyo Sanpo et Manabé Shima) me font voyager au Japon dès que je les ouvre. Il a un joli coup de crayon et un humour tout pourri qui me faire hurler de rire en plus de ça uhuh
    Dernièrement il a aussi participé à Kokekokko, un collectif de dessinateurs traitant aussi du Japon, j'ai pas résisté très longtemps et je l'ai acheté et dévoré uhuh
  • melleaurel

Bookworm

#47 05 Novembre 2014 20:47:18

En ce moment, j'irai bien sur l'île de Guernesey et peut être pourquoi pas en Ecosse ;)
  • Aventurine

Bibliophile

#48 06 Novembre 2014 12:30:39

magiciennedoz a écrit

j'ai  aussi envie  de découvrir la côte sud de l'Angleterre après avoir lu "Prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier

Ouh je n'y avais pas pensé, mais effectivement ce livre m'avait fait rêver ! :) D'ailleurs tous les livres de Tracy Chevalier pour l'instant m'ont donné envie d'aller dans les lieux qu'elle décrit...

mayartemis a écrit

Les recueils de dessins de Florent Chavouet (Tokyo Sanpo et Manabé Shima) me font voyager au Japon dès que je les ouvre. Il a un joli coup de crayon et un humour tout pourri qui me faire hurler de rire en plus de ça uhuh

J'avais adoré Tokyo Sanpo aussi, super sympa, et ça change un peu de l'image du Japon donnée d'habitude...

• Julie86

Guide touristique des librairies

#49 06 Novembre 2014 12:35:22

La série Erica Falck/Patrik Hedström de Camilla Läckberg donne envie de découvrir le sud de la Suède. Google-Images aide aussi pas mal à faire baver ;)
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#50 06 Novembre 2014 13:59:36

Vous allez me prendre pour une cinglée mais "les arcanes du chaos" de Maxime CHATTAM m'a donné envie d'aller visiter les catacombes de Paris =D