Ces livres qui vous donnent envie de jouer les touristes

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #61 11 Avril 2015 00:39:29

    naki2164 a écrit

    stellade a écrit

    Aller à Elizondo au Pays Basque espagnol, après avoirl u  "le gardien invisible" de Dolores Redondo :angel:


    N'hésites pas une seconde le Pays Basque c'est splendide j'y ai vécu pendant 7 ans et c'est un endroit magnifique et j'y retourne tous les ans même si j'habite à l'autre bout de la France.


    J'y retourne souvent, mon mari a ses parents et sa famille : il est basque.
    J'adore cette région. On s'est marié à St Jean de Luz :P
    Dommage que tu sois partie O_O

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #62 30 Décembre 2015 10:28:42

    J'adore ce topic, je viens de le découvrir !

    J'ai envie de voyager énormément avec les livres. Déjà, certains coins des Etats-Unis que je retrouve souvent dans mes livres, et les grands espaces un peu partout. Je n'aime pas le froid mais David Vann m'a tellement donné envie de découvrir l'Alaska...
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #63 31 Décembre 2015 10:26:42

    Bride Stories, de Kaoru Mori m'a donné terriblement envie de voyager. Dans l'espace et le temps.
    Et d'apprendre des dizaines de trucs, de me mettre à la cuisine/sculpture/broderie/ébénisterie/chasse (au faucon ou à l'arc)
    Et encore de me rapprocher des animaux, et aussi de ma famille et...
    Bref. Si vous voulez connaître LE livre qui m'a donné envie de sortir de mon canapé, c'est Bride Stories. Un manga, oui farpaitement. Et d'ailleurs, j'ai connu une grande période de broderie après le tome 2, et j'ai même piqué des motifs entres les pages de ce bouquin.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #64 31 Décembre 2015 10:45:39

    L'intrigue se situe où ?
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #65 31 Décembre 2015 11:47:37

    En Asie centrale pendant les début des découvertes. Mais comme on suit justement un jeune explorateur britannique un peu à l'ouest dans divers endroits, les endroits et les coutumes de la région varient, de même que les vêtements, maisons, etc, La magaka a un sens du détail incroyable! c'est fort chouette.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #66 31 Décembre 2015 12:47:45

    Merci beaucoup, ça doit être très intéressant !
  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #67 31 Décembre 2015 16:28:10

    Les livres de Lovecraft m ont donne envie d aller visiter les paysage solitaires decrits. Eureka Street m a donne envie de retourner a Belfast.... il y en a d autres mais je ne peux pas les citer comme ca...
  • evid3n-ce

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #68 02 Janvier 2016 18:55:17

    "Les cerfs-volants de Kaboul" m'ont donné envie d'aller..à Kaboul. Mais bon vu la situation on va éviter :D
    Je vais plutôt me rabattre sur la cuisine afghane qui me fait super-envie !
  • Invité

    Invité

    #69 02 Janvier 2016 19:03:53

    Dans les pas de l'ours qui m'ont donné envie d'aller passer quelques moi en Alaska.
    Parce que j'aime ces endroits hostiles, immergés en pleine nature, emplis de tradition et froids :)
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #70 02 Janvier 2016 19:11:39

    Même si ce n'est pas le premier que je lis dans la région, depuis que je lis Outlander, j'ai tellement envie de visiter l'Ecosse ! :pink: ! La description des paysages, les endroits célèbres comme le cercle de menhir, j'adore tout simplement ! Se perdre dans les Highlands, c'est quelque chose que j'adorais faire :pink: