[Suivi Lecture] Aventurine

• Anou

Lecteur professionnel

#101 03 Juillet 2012 21:28:32

Alors, tu apprécies toujours ta lecture de L'armoire des robes oubliées ?

Je fais que de te le dire, mais je pense commencer le tome 2 des Quatre sœurs après..

Bonne soirée !
  • Serena

Mange-mots

#102 03 Juillet 2012 21:52:21

Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne lecture :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#103 03 Juillet 2012 22:07:37

J'ai déjà entendu ce titre quelque part mais je ne connais pas! Bonne lecture!
  • Aventurine

Bibliophile

#104 03 Juillet 2012 22:40:26

Merci les filles !! :) Bonnes lectures à vous aussi !

Comme un titre ce n'est effectivement pas très parlant, je rajoute le résumé de L'armoire des robes oubliées, de Riikka Pulkkinen, une auteure finlandaise. (Ca rentre dans mon challenge Littératures nordiques organisé par Myiuki !! :D )

"Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d'un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu'elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé."

J'ai coupé volontairement les deux dernières phrases du résumé, pour laisser un peu de suspense (je les avais même zappées à ma lecture de la 4ème de couv', et je ne m'en porte pas plus mal, même si on le découvre tôt dans le livre !)

Anou : J'ai hâte d'avoir ton avis sur Merlin ! =D J'espère que ce personnage te séduira autant que moi, et que tu passeras un bon moment avec les soeurs Verdelaine !
    Alors, moi, j'adore, vraiment ! L'écriture est très douce et j'accroche totalement aux personnages ! Et il reste encore des trucs à éclaircir même si on devine facilement qui est Eeva et tout ça, alors niveau intrigue ça me va aussi ! ^^ Et toi, qu'est-ce que tu en penses ??
  • Anou

Lecteur professionnel

#105 03 Juillet 2012 23:14:10

Moi je n'ai même pas lu le résumé en entier, je crois que je n'ai lu que la 1ère page avant de le commencer, je déteste les résumés.. ;)

Attention, je ne suis pas aussi avancée que toi dans le livre, Eeva n'a été citée pour la première fois qu'il y a quelques pages !! Pour l'instant du coup, j'aime plutôt bien ma lecture, mais comme je le disais sur mon suivi, je ne sais pas si j'avais vraiment envie de lire ce genre de roman en ce moment.. Je crois que j'ai trop abusé de livres "secrets de famille" l'année dernière, et du coup je sature un peu ! Mais ça n'empêche que j'aime bien pour l'instant ! :)

Bonne soirée à toi !
  • Camille7

Gollum littéraire

#106 03 Juillet 2012 23:21:57

Aaaah un livre "secret de famille"! Ben j'attendrais vos avis dessus! :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#107 04 Juillet 2012 13:44:18

Ce roman me tente bien (en plus comme toi ça rentrerai dans mon challenge nordique ^^)
    J'ai peut-être une chance de le taxer à ma mère prochainement... :sifflote:
    Bonne lecture.
  • Aventurine

Bibliophile

#108 04 Juillet 2012 19:23:04

Anou : Oooh, pardon !! Je ne dirai plus rien ! ^^ Et maintenant, tu en sais plus sur Eeva ? :P
    C'est sûr qu'au bout du 4ème secret de famille, tu dois commencer à saturer un peu ! :P Je ne sais pas comment étaient les autres livres du genre que tu as lus, mais je trouve que dans celui-ci, le secret n'est pas forcément le plus important. Je veux dire que dans mon imaginaire de ce genre d'intrigue, ce serait un secret bien enfoui, tabou, et le héros doit faire de nombreuses recherches, bref, presque un polar quoi ! ^^ Et ici ce n'est pas vraiment le cas... (Je ne sais pas si je m'exprime très bien ! :goutte: J'espère que tu m'as comprise, et que tu ne trouves pas que c'est un spoiler !) Bonne lecture !

Camille : Oui, un livre secret de famille, même si l'essentiel du secret est facilement devinable, les aléas du secret sont un peu plus surprenants ! Ce que j'aime le plus, c'est plutôt les interactions entre les personnages, qui ne sont pas forcément liées au secret d'ailleurs... En tout cas j'aime beaucoup ! :) Bonne lecture à toi, merci d'être passée !

Felina : Aaaah, toi aussi tu participes à ce challenge !! :) Je te le conseille alors, personnellement j'aime beaucoup, je l'aurai terminé ce soir ou demain je pense. Mais finalement, quand j'y pense, aucun livre "nordique" que j'ai pu lire jusqu'à présent ne m'a déçue ! J'ai u Wassmo, Läckberg, et Olafsdottir, j'ai tout adoré, et maintenant avec Pulkkinen, je continue en beauté ! :D Bon challenge, et bonnes lectures à toi !

Dernière modification par Aventurine (04 Juillet 2012 19:25:58)

• Anou

Lecteur professionnel

#109 04 Juillet 2012 23:30:01

Non, je n'en sais pas plus, je n'ai lu que quelques pages hier. J'espère en lire plus dans quelques minutes et demain !

Oui, c'est vrai que le risque est de saturer.. même si à l'origine j'aime bien ce genre de lectures..

Je vois ce que tu veux dire, d'après ce que j'ai lu hier, il n'y a pas vraiment de secrets, puisque l'héroïne semble découvrir la chose de manière directe, quand sa grand-mère le lui raconte. Finalement, ce n'est peut-être même pas un secret de famille ! ;)

Bonne fin de lecture alors Aventurine, je vois que tu es toute porche de la fin en plus !
  • Aventurine

Bibliophile

#110 05 Juillet 2012 23:08:33

Ca y est, j'ai fini L'Armoire des robes oubliées ! C'est une très belle découverte, j'ai beaucoup aimé.

Anou : Oui, c'est vrai que finalement, ce n'est presque pas un secret de famille, tellement la découverte est facile ! ^^ Le roman te plaît toujours ?