[Suivi Lecture] Aventurine

• Anou

Lecteur professionnel

#111 05 Juillet 2012 23:34:10

Oui, ça me plaît toujours.. Là, je rentre un peu plus dans le "secret", j'aime mieux !

J'ai hâte de le continuer !
  • Felina

Lecteur professionnel

#112 08 Juillet 2012 12:18:46

Merci Aventurine.
    Pour le moment je n'ai lu officiellement que "Rosa Candida" pour le challenge.
    Mais j'ai déjà lu des littératures nordiques avant dont Lackberg.
    D'ailleurs avec la sortie du nouveau livre "la sirène" je vais essayer de relire les tomes précédents.
    MDR j'ai emprunté le second tome des "4 sœurs" hier à la biblio. ;)
    Tu lis quoi maintenant?
    Bonne lecture.

Dernière modification par Felina (08 Juillet 2012 12:19:39)

• Aventurine

Bibliophile

#113 08 Juillet 2012 22:06:31

Felina : Aaah, Rosa Candida... :heart: J'ai hâte de lire son prochain livre !
    Ouiii, j'ai vu qu'un nouveau Läckberg est sorti ! Mais je n'en suis qu'à L'Oiseau de mauvais augure, qui est sur ma liseuse électronique, alors ça sera pour plus tard ! J'aime vraiment beaucoup sa série, les intrigues m'accrochent, et j'adore les personnages.
    Oh oh, et tu comptes lire ce deuxième tome bientôt du coup ? :D Et justement, je vais lire le quatrième tome là ! ^^

Anou : J'espère que ça te plaît toujours autant, et que tu arrives à avancer dans tes deux livres à la fois ! :)

Je n'ai pas eu le temps de commencer un livre ce week-end, à cause d'un festival vendredi, la fatigue samedi, et la finale de Wimbledon cet après-midi ^^ (si quelqu'un scottish friendly partage ma tristesse pour ce pauvre Andy sooo cute, qu'il se manifeste !).
    Alors, après avoir fini mon joli roman finlandais, je vais commencer le quatrième tome de Quatre soeurs, Geneviève ! Toujours une relecture, et je suis presque un peu triste d'arriver sur la fin de ces quatre tomes, c'est vraiment une excellente série jeunesse, avec tout plein de personnages super attachants !

<image>

Voici le résumé :
    "L'été a presque vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris dans le moins deux pièces de leur tante Jupitère et de leurs cousins Désirée et Harry. Bettina est partie camper à la campagne avec les DBB, chez une cousine Bethsabée inventée pour la circonstance. Charlie est là, mais ailleurs. Dans l'inquiétude du lendemain, sans doute. Dans la nostalgie de l'hier avec Basile, peut-être aussi. Geneviève, elle, vend des glaces à la plage en regardant passer les bateaux, les pédalos, les cumulos (nimbus) et surtout le mystérieux Vigo qui a commencé par se renverser en vélo devant elle et qui la renverse à son tour... Ce n'est pas le seul garçon irrésistible de ce dernier épisode, d'ailleurs. Il y a Augustin, l'homme qui met dans sa poche des tas de bêtes : moineaux, canards et autre Bettina ; il y a l'inspecteur Valéry Clotilde ; sans compter quelques revenants dont le Gnome de la Chasse d'Eau qui lui non plus n'est pas vilain de sa personne..."

• Aventurine

Bibliophile

#114 09 Juillet 2012 13:22:23

Déjà fini, ce fut bref, mais encore une excellente relecture ! J'aime ces 4 tomes d'amour...
    Bonnes lectures à tous !
  • Aventurine

Bibliophile

#115 11 Juillet 2012 17:30:19

J'ai commencé Le coeur cousu de Carole Martinez, pour le Book Club du 18 juillet !

<image>

" Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels. Carole Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie. "

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#116 11 Juillet 2012 18:52:59

Bonne lecture :) je ne vais pas tarder à le commencer aussi ;)
  • Aventurine

Bibliophile

#117 12 Juillet 2012 15:18:50

J'ai lu 200 pages, et j'aime vraiment beaucoup. Comme le dit la 4ème de couv', on dirait vraiment un conte, c'est très sympa à lire ! J'espère que tu aimeras !

Et hier j'ai lu trois Astérix (Luthien m'a donné envie ! ;)) : Astérix et le bouclier arverne, Le Devin et La Zizanie ! Que du bonheur, je pense que j'en lirai d'autres cet été !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#118 12 Juillet 2012 15:47:59

Je l'ai lu il y a peu. J'ai bien aimé, mais moins que du domaine des murmures du même auteur.
    Bonne lecture
  • Aventurine

Bibliophile

#119 12 Juillet 2012 17:01:02

C'est amusant Bookine, car pour le moment je préfère Le coeur cousu au Domaine des murmures ! L'histoire m'accroche plus, peut-être car la dimension mystique est moins (pas ?) présente, et je préfère les personnages aussi. Cela dit, j'avais beaucoup aimé du domaine des murmures ! :)

Dernière modification par Aventurine (13 Juillet 2012 15:23:45)

• Bookine

Surfeur des couvertures

#120 12 Juillet 2012 17:59:38

j'ai eu exactement le même ressenti. un gros coup de coeur pour du domaine des murmures et une lassitude pour le coeur cousu ;)
    ce qui m'a gêné aussi, c'est qu'on arrive pas très bien à identifier l'époque à laquelle le coeur cousu se déroule...du coup,je passais mon temps à me poser la question (je sais, c'est bête)