[Suivi Lecture] Aventurine

• Anou

Lecteur professionnel

#151 20 Juillet 2012 10:03:06

Ce que je veux dire, c'est qu'au début ça m'arrivait de ne pas savoir qui parlait entre Anna, Ella et Elsa..

Je suis d'accord avec toi pour les "inventions" d'Anna. Et du coup, dans ces moments-là, j'étais un peu paumée, je ne savais pas si c'était la vérité (mais dans ce cas-là, comment peut-elle être au courant de tout cela sur Eeva, puisque seule Elsa lui a parlé d'elle ?) ou si c'était des suppositions.. Eeva fait d'ailleurs la même chose lorsqu'elle parle de son amant ("l'homme"..), elle explique ce qu'il a en tête, ce qu'il pense.. Mais comment le sait-elle ? Tu crois qu'il lui a dit par la suite tout ce qu'il pensait ce jour-là ? Ou alors est-elle elle aussi en train d'imaginer les choses ?

Voilà voilà, je ne sais pas si tu vois les choses comme moi ! ;)

Je verrai aussi pour le prochain Olafsdottir (je suis surprise d'avoir retenu ce nom) !

Pour Hortense, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir son côté non-timide.. J'ai hâte de voir ça ! C'est marrant, j'ai l'impression que tout le monde aime Bettina, je pense qu'il faut avoir lu les quatre tomes pour comprendre pourquoi, parce que pour l'instant elle m'épuise plutôt.. ;)

Bonnes vacances à toi et bonnes lectures éventuelles Aventurine !
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#152 20 Juillet 2012 11:38:03

Coucou,
    Elinor Jones est vraiment très bien, il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose dans les tomes mais les illustrations sont très soignées et très sensibles.

Tu me donnes trop envie avec ta lecture ...:-)

Sinon passe de bonnes vacances, profite et repose toi bien.

:bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#153 20 Juillet 2012 16:13:49

Bonne lecture Aventurine, et un grand merci pour ton avis sur Le Lys sur le suivi d'Emisa :) !
    Bonnes vacances, profite bien en tout cas :bisous: !!
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#154 20 Juillet 2012 19:48:06

Je ne connais pas les livres que tu emmènes mais j'ai lu un avis très positif chez Agathe pour la liste de mes envies! bonnes lectures! et bon voyage à Panam (moi j'y retourne le 31!!)
  • Felina

Lecteur professionnel

#155 24 Juillet 2012 10:07:22

C'est très marrant car j'ai emprunté le Vikas Swarup que tu es en train de lire, à la biblio l'autre jour. Mais je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans. J'ai juste lu le 1er chapitre. J'ai également emprunter "Hortense" sans savoir qu'Anou et toi en parliez. Comme quoi les grands esprits...
    Bonne lecture.
  • Aventurine

Bibliophile

#156 02 Août 2012 23:30:41

Je suis rentrée de mes vacances, je repars dans 10 jours ! Finalement je n'ai pas tant lu que ça, j'ai terminé Meurtre dans un jardin indien, et j'ai lu La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt. J'ai adoré le Swarup comme prévu,  par contre La liste de mes envies a été une déception, je n'ai pas accroché...

Camille7 : Je te conseillerais plutôt de commencer par Les fabuleuses aventures, qui est un cran au-dessus, bien que l'autre soit aussi très sympa à lire ! Bonnes lectures à toi !

Anou : Pour Eeva, je pense que sur certaines choses elle invente comme le fait Anna, à partir de ce qu'elle voit, de signes etc, et que sur d'autres, c'est effectivement à partir de ce que lui a dit l'homme. Mais c'est vrai que ça reste très flou !
    Je dirais qu'on voit le côté non-timide d'Hortense avec la fin du deuxième tome, la tata... Tu vois ce que je veux dire ? ;)  En fait je ne sais pas trop pourquoi j'aime Bettina, je ne saurais pas dire si c'est dû aux tomes suivants, je crois que je l'appréciais dès le début, justement pour son côté "épuisant" ! ^^ Tu as aimé ce deuxième tome ?

Ewatoppno : Cette BD me dit vraiment bien, j'essaierai de me la procurer !
    Pour le Swarup, j'ai vraiment apprécié ma lecture, je te le conseille, ahah ! ^^ Merci, passe de bonnes vacances toi aussi !

Jooh : Mais de rien ! Tu as l'intention de le lire finalement ? Et Anna Karénine, tu l'as fini ? :)

Piplo : Bon voyage à Paris, je vois que tu y es en ce moment !! Pour le coup La liste de mes envies a été une déception, je suis passée à côté et c'est bien dommage... Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal, ni aux autres d'ailleurs...

Felina : Oh, sympas les coïncidences ! ^^
    J'espère que tu auras le temps de te plonger dans le Swarup (quel bêtise de leur avoir donné des titres aussi longs, personne ne les dit du coup ! En plus ils sont tellement courts en anglais...) si ce n'est pas déjà fait, et que tu l'apprécieras autant que moi ! :) Et je te souhaite aussi une bonne lecture avec Hortense, tu avais aimé le premier tome ? Bonnes lectures à toi !
  • Anou

Lecteur professionnel

#157 03 Août 2012 13:46:01

Oui, je suis d'accord avec toi pour Eeva / Anna.

Pour les quatre sœurs, effectivement, à la fin du tome 2 on voit qu'elle s'émancipe un peu.. Elle semble totalement dans son élément quand elle joue un rôle ! ;)

Pour Bettina, je l'ai plus appréciée dans les tomes 2 et 3, dans lesquels elle montrer plus ses faiblesses, elle est plus touchants finalement..

Oui, j'ai beaucoup aimé ce 2ème tome, et le 3ème aussi d'ailleurs, que j'ai lu depuis. J'ai hâte de commencer le 4, mais je me le réserve pour plus tard !

Bonnes lectures Aventurine !
  • Jooh

Accro des mots

#158 03 Août 2012 13:55:16

Aventurine a écrit

Jooh : Mais de rien ! Tu as l'intention de le lire finalement ? Et Anna Karénine, tu l'as fini ? :)

Coucou Aventurine : ),
    Pour Le Lys dans la Vallée, il me tente beaucoup, mais je ne sais pas si je le lirai cet été (il y a tellement de livres qui me tentent en fait, c'est dur de choisir ^^). Mais je garde quand même dans l'idée de m'y mettre un de ces jours !

J'ai effectivement terminé Anna Karénine (depuis un petit bout de temps même :P), et, sans surprise, j'ai absolument adoré cette lecture :heart: ! Franchement un très très beau livre !

Bonne lecture et bonne journée Aventurine :bisous: !

• Aventurine

Bibliophile

#159 07 Août 2012 19:53:40

Anou : Je crois qu'il est impossible de résister au charme de nos 5 soeurs ! :P J'espère que le dernier tome te plaira tout autant !

Jooh : J'espère que tu aimeras Le Lys dans la vallée plus que moi ! ^^ Mais sinon, si tu cherches un Balzac plus gai, je te conseille à fond Modeste Mignon, j'avais vraiment beaucoup aimé.
    Tu me donnes encore plus envie de m'attaquer à Anna Karénine ! Ce sera peut-être pour l'an prochain, qui sait ? En tout cas je suis contente que tu aies autant aimé ! Un début d'histoire d'amour avec Tolstoï ? :lol: Le plus dur est à venir : Guerre et Paix, ahah !

Je pars vendredi en Suède-Norvège jusqu'au 28 août, je ne sais pas si je vais avoir le temps de lire, mais j'emporte ma liseuse pour avoir le choix. Et comme j'aime de plus en plus les auteurs nordiques, sans compter que je me suis inscrite au Challenge Nordique de Myiuki, je suis allée me choisir à Cultura un titre nordique en vrai papier (^^) pour pousser à fond ma découverte de ces contrées scandinaves, jusqu'en littérature ! J'ai donc acheté La terre des mensonges de Anne B Ragde, une auteure norvégienne. Et si jamais j'ai envie de continuer en Suède, je sais que j'ai L'Oiseau de mauvais augure de Camille Läckberg sur ma liseuse... (je peux même partir jusqu'en Islande avec Indridason, héhé !) Bref, que des bonnes lectures en perspective ! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#160 07 Août 2012 20:16:24

Ah! Bonnes lectures! et bonnes vacances! Te voilà parer pour survivre en Suède et en Norvège! ^^