[Suivi Lecture] Aventurine

• Anou

Lecteur professionnel

#161 08 Août 2012 10:54:54

C'est vrai ! J'espère aussi qu'il me plaira.

Je te souhaite un très bon séjour dans le Grand Nord ! Le livre de Anne B. Ragde est aussi dans ma PAl, j'espère que tu l'apprécieras..

Bonne journée !
  • Jooh

Accro des mots

#162 08 Août 2012 11:09:50

Aventurine a écrit

Jooh : J'espère que tu aimeras Le Lys dans la vallée plus que moi ! ^^ Mais sinon, si tu cherches un Balzac plus gai, je te conseille à fond Modeste Mignon, j'avais vraiment beaucoup aimé.
    Tu me donnes encore plus envie de m'attaquer à Anna Karénine ! Ce sera peut-être pour l'an prochain, qui sait ? En tout cas je suis contente que tu aies autant aimé ! Un début d'histoire d'amour avec Tolstoï ? :lol: Le plus dur est à venir : Guerre et Paix, ahah !

C'est noté pour Modeste Mignon, en plus, il me semble qu'il est présent dans ma PAL, merci du conseil ;).
    Contente pour Anna, je te souhaite d'apprécier tout autant que moi cette lecture ! Haha, je crois effectivement qu'une histoire d'amour est née entre cet auteur et moi, franchement, je suis encore toute retournée par cette lecture ^^, et maintenant, j'ai vraiment hâte de commencer Guerre et Paix (même si j'ai conscience que la tache sera rude, vu la taille des 2 tomes, mais, comme on dit, "quand on aime, on ne compte pas" =D).

Je te souhaite un excellent séjour dans le Grand Nord, et les belles lectures qui vont avec :bisous: !

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#163 08 Août 2012 11:28:05

Bonnes vacances et bonnes lectures ! :)
  • Aventurine

Bibliophile

#164 08 Août 2012 11:53:53

Camille7 : Je ne sais pas si mes lectures vont m'aider à survivre si jamais je me perds dans un bois avec les élans, mais en tout cas je suis parée pour la voiture et l'avion, c'est sûr ! :D Merci en tout cas, et bonnes vacances à toi aussi !

Joyce : Merci, je te souhaite également de bonnes lectures et de bonnes vacances ! Je vais profiter à fond de ce voyage, j'ai hâte ! Je sens que ma carte mémoire va souffrir, ahah !

Anou : Merci ! Je vais bien me rafraîchir dans le Grand Nord, mais ça a l'air tellement beau que ça en vaut la peine ! J'ai visité l'Islande l'an dernier, il faut croire qu'on aime passer nos étés dans le froid en ce moment ! ^^ Le livre de Ragde me fait de l'oeil depuis un moment, j'espère que ce sera une belle découverte. Bonnes lectures !

Jooh : Oh, mais s'il est dans ta PAL, c'est parfait, je ne me sens même pas coupable alors, ahah ! =D J'ai étudié ces deux Balzac cette année, et Modeste Mignon a vraiment été une très belle surprise, d'autant plus que je l'ai lu en second...
    La tâche s'annonce rude, en effet, mais tu as l'air d'avoir tellement aimé Anna Karénine qu'il ne peut en être autrement pour ce deuxième pavé, j'suis sûre ! :P Ca sera "fingers in the nose" !
    Merci, je pense que des deux côtés ce sera parfait ! :) Bonnes vacances à toi, et bonne continuation avec Simone !

Luthien : Merci beaucoup Luthien, je te souhaite la même chose ! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#165 08 Août 2012 20:04:05

C'est déjà ça! :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#166 09 Août 2012 14:13:50

J'espère que ton voyage va te plaire. Tu vas visiter les 2 pays en 10 jours c'est ça?
    Circuit organisé ou impro totale?
    J'aimerai beaucoup partir pour un de ces pays du grand Nord.
    Comme je te l'ai dit sur mon suivi, dépêche toi de lire "loiseau de mauvaise augure" car les suivants sont encore meilleurs. :sifflote:
    "La terre des mensonges" est une trilogie, c'est ça? J'espère que c'est bien car elle me fait de l'oeil depuis quelques temps. Tu l'as commencé?

J'ai vu qu'avec Jooh, vous parliez de Tolstoï. Du côté auteur russe, je vais bientôt lire Dostoievski. J'y vais un peu à reculons, mais on verra bien..

Bonnes vacances et lectures si jamais on ne se reparle pas avant nos vacances. :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#167 09 Août 2012 18:03:09

Impro totale ! :) Je pars chaque été avec ma famille, on se fait notre itinéraire en gros avant de partir, et on avise au fur et à mesure. J'y reste 18 jours environ. Je commence par Stockholm après-demain, j'ai hâte !
    J'ai plus l'habitude de partir plus ou moins au sud, (ce qui reste plus pratique quand on voyage comme nous, en camping), mais j'ai visité l'Islande l'an dernier, et j'ai été conquise. Je crois que c'est un des voyages les plus dépaysants qui soient, c'est un pays extraordinaire ! Donc je suis assez curieuse et impatiente de continuer ma découverte de ces pays du Nord...

Après L'oiseau de mauvais augure, elle en a écrit deux, c'est bien ça ? Un autre est-il prévu ? En fait j'ai lu Le Prédicateur et Le Tailleur de pierre à la suite cet hiver, alors je me suis dit que j'allais espacer mes lectures pour mieux savourer ! ^^

Oui c'est une trilogie ! Je n'ai pas encore commencé, je le garde pour être bien dans l'ambiance. :D Là avec 35°C, je n'y suis pas vraiment, ahah !

Dostoïevski me fait très envie, comme Tolstoï, j'espère que tu aimeras ! Quel livre as-tu choisi ? J'ai entendu beaucoup de bien des Frères Karamazov... Je n'ai jamais lu de gros pavé russe, seulement les Nouvelles de Saint-Pétersbourg de Gogol, Les Nuits blanches et le très court La femme d'un autre et le mari sous le lit, tous deux de Dostoïevski, et j'avais bien aimé. On m'a dit que l'écriture de Dostoïevski était plus ardue que celle de Tolstoï, mais j'ai trouvé que ça se lisait plutôt bien. Je te souhaite une très belle surprise en tout cas ! :)

Bonnes vacances et bonnes lectures à toi aussi !
  • Camille7

Gollum littéraire

#168 09 Août 2012 18:50:01

Quand j'ai lu Millénium j'ai pensé que Stockholm était une ville sans intérêt, trop ville et tout et tout. Et puis j'ai vu Stockholm dans un reportage et ça m'a donné trop envie d'y aller! ^^

M'enfin je voyage pas beaucoup en dehors de la France!

ça a l'air un bon voyage! Je peux venir :P
  • Jooh

Accro des mots

#169 09 Août 2012 18:52:07

Camille7 a écrit

Je peux venir :P

+1 Moi aussi, si tu trouves une place où me caser, je ne dis pas non =D:lol: !
    En tout cas, profite bien, et lis bien :bisous: !

• Anou

Lecteur professionnel

#170 10 Août 2012 09:24:30

Moi aussi les pays nordiques me tentent bien.. J'ai déjà été en Suède, mais maintenant c'est l'Islande, la Norvège et le Danemark qui me disent bien ! ;)

Oui, il a l'air sympa, moi c'est un cadeau de Noël, du coup je ne l'ai pas vraiment choisi, mais je suis contente qu'on me l'ait offert..

Bonne journée Aventurine !