#167 09 Août 2012 18:03:09
Impro totale ! :) Je pars chaque été avec ma famille, on se fait notre itinéraire en gros avant de partir, et on avise au fur et à mesure. J'y reste 18 jours environ. Je commence par Stockholm après-demain, j'ai hâte !
J'ai plus l'habitude de partir plus ou moins au sud, (ce qui reste plus pratique quand on voyage comme nous, en camping), mais j'ai visité l'Islande l'an dernier, et j'ai été conquise. Je crois que c'est un des voyages les plus dépaysants qui soient, c'est un pays extraordinaire ! Donc je suis assez curieuse et impatiente de continuer ma découverte de ces pays du Nord...
Après L'oiseau de mauvais augure, elle en a écrit deux, c'est bien ça ? Un autre est-il prévu ? En fait j'ai lu Le Prédicateur et Le Tailleur de pierre à la suite cet hiver, alors je me suis dit que j'allais espacer mes lectures pour mieux savourer ! ^^
Oui c'est une trilogie ! Je n'ai pas encore commencé, je le garde pour être bien dans l'ambiance. :D Là avec 35°C, je n'y suis pas vraiment, ahah !
Dostoïevski me fait très envie, comme Tolstoï, j'espère que tu aimeras ! Quel livre as-tu choisi ? J'ai entendu beaucoup de bien des Frères Karamazov... Je n'ai jamais lu de gros pavé russe, seulement les Nouvelles de Saint-Pétersbourg de Gogol, Les Nuits blanches et le très court La femme d'un autre et le mari sous le lit, tous deux de Dostoïevski, et j'avais bien aimé. On m'a dit que l'écriture de Dostoïevski était plus ardue que celle de Tolstoï, mais j'ai trouvé que ça se lisait plutôt bien. Je te souhaite une très belle surprise en tout cas ! :)
Bonnes vacances et bonnes lectures à toi aussi !