#173 29 Août 2012 14:51:25
Bonjour les filles, je suis rentrée du Grand Nord !
C'était vraiment un voyage génial, généralement du beau temps, parfait pour profiter des fjords norvégiens et des Lofoten ! J'ai vu plein de rennes en Suède, et je suis tombée amoureuse de Stockholm... J'essaierai de vous poster quelques photos quand j'aurais trié ! (Vaste programme...)
J'ai également pas mal lu, plus que ce que je ne pensais, et surtout de la littérature nordique.
La Terre des mensonges, Anne B. Ragde. [Norvège]
Autant le dire, j'ai été un peu déçue... Je ne m'attendais pas à ça, en fait. Le début, très glauque, m'a déstabilisée, et même si j'ai beaucoup aimé les personnages d'Erlend et de Tohrunn, je ne sais pas si je lirai la suite...
Palais de glace, Tarjei Vesaas. [Norvège]
Alors là, grosse surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Il est court, se lit très vite, et j'ai adoré l'écriture très poétique, et l'histoire est vraiment très belle, douce et triste.
La rivière noire, Arnaldur Indridason. [Islande]
Mon premier Indridason ! Et l'avant-dernier paru, si j'ai bien compris. J'ai adoré, ça m'a donné envie d'en lire d'autres, avec Erlendur le personnage récurent que je n'ai pas encore rencontré, l'enquête étant menée par Elinborg, une de ses collaboratrices.
J'ai ensuite abandonné les nordiques pour lire les deux premiers tomes du Trône de Fer de G. R. R. Martin. J'ai donc lu l'équivalent de l'intégrale 1, si je ne me trompe pas. J'ai beaucoup aimé, avoir vu la série m'a servi pour me retrouver dans les lieux et les personnages, j'aurais ramé autrement ! Mais je garde une petite préférence pour la série, peut-être que ça changera par la suite ! J'ai été assez agacée par la traduction qui m'a un peu gâché le plaisir de la lecture, notamment avec les nombreuses coquilles, et la syntaxe bancale...
Et en arrivant hier, j'ai lu Astérix chez les Helvètes !
Dernière modification par Aventurine (26 Avril 2013 18:22:12)