[Suivi Lecture] Aventurine

• Emisa

Chercheur de mots

#171 10 Août 2012 17:47:58

Oh tu as bien de la chance de partir dans le Nord Aventurine ! J'espère que tu en profiteras pleinement et reviendras avec pleins de beaux souvenirs en tête ! :cool:

J'espère quand même que tu auras un peu de temps pour découvrir plus profondément la littérature de ces pays ! Mais tu m'as l'air très bien équipée alors il n'y a pas de raisons ! ;)

Bonnes vacances et bonnes lectures. :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#172 11 Août 2012 09:22:39

Ton voyage a l'air très chouette ! Profites-en bien !
  • Aventurine

Bibliophile

#173 29 Août 2012 14:51:25

Bonjour les filles, je suis rentrée du Grand Nord !
    C'était vraiment un voyage génial, généralement du beau temps, parfait pour profiter des fjords norvégiens et des Lofoten ! J'ai vu plein de rennes en Suède, et je suis tombée amoureuse de Stockholm... J'essaierai de vous poster quelques photos quand j'aurais trié ! (Vaste programme...)

J'ai également pas mal lu, plus que ce que je ne pensais, et surtout de la littérature nordique.

La Terre des mensonges, Anne B. Ragde. [Norvège]
    Autant le dire, j'ai été un peu déçue... Je ne m'attendais pas à ça, en fait. Le début, très glauque, m'a déstabilisée, et même si j'ai beaucoup aimé les personnages d'Erlend et de Tohrunn, je ne sais pas si je lirai la suite...

Palais de glace, Tarjei Vesaas. [Norvège]
    Alors là, grosse surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Il est court, se lit très vite, et j'ai adoré l'écriture très poétique, et l'histoire est vraiment très belle, douce et triste.

La rivière noire, Arnaldur Indridason. [Islande]
    Mon premier Indridason ! Et l'avant-dernier paru, si j'ai bien compris. J'ai adoré, ça m'a donné envie d'en lire d'autres, avec Erlendur le personnage récurent que je n'ai pas encore rencontré, l'enquête étant menée par Elinborg, une de ses collaboratrices.

J'ai ensuite abandonné les nordiques pour lire les deux premiers tomes du Trône de Fer de G. R. R. Martin. J'ai donc lu l'équivalent de l'intégrale 1, si je ne me trompe pas. J'ai beaucoup aimé, avoir vu la série m'a servi pour me retrouver dans les lieux et les personnages, j'aurais ramé autrement ! Mais je garde une petite préférence pour la série, peut-être que ça changera par la suite ! J'ai été assez agacée par la traduction qui m'a un peu gâché le plaisir de la lecture, notamment avec les nombreuses coquilles, et la syntaxe bancale...

Et en arrivant hier, j'ai lu Astérix chez les Helvètes !

Dernière modification par Aventurine (26 Avril 2013 18:22:12)

• Emisa

Chercheur de mots

#174 29 Août 2012 15:11:17

Ravie que ton voyage t'ai plu !! J'espère que tu en garderas de super souvenirs mais je ne me fais pas trop de soucis ! :D

C'est vrai que tu as beaucoup lu ! Je ne connais aucun des bouquins nordiques dont tu parles mais la description LA de Palais de Glace est vraiment très intrigante !

Que vas-tu lire maintenant ? :)

Bonne journée :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#175 30 Août 2012 00:09:15

Oui, vraiment plein de souvenirs ! Et puis, passer le Cercle Polaire, c'est quand même quelque chose ! :D A Stockholm, j'ai même regardé la finale olympique de handball France/Suède dans un pub, l'ambiance était super sympa !

Palais de Glace, il n'y a pas que la description d'intrigante, ahah ! Mais c'est vrai que j'étais comme toi en ouvrant le livre, je ne savais pas du  tout à quoi m'attendre.

Je pense commencer Alice au pays des merveilles, avant d'attaquer les bouquins pour la fac dès que je les aurais achetés (il serait temps ! ^^). Après ce sera parti pour le marathon ! :P
  • Camille7

Gollum littéraire

#176 30 Août 2012 09:45:11

Profite de tes derniers jours de lecture libre! :P Bonne lecture!
  • Aventurine

Bibliophile

#177 30 Août 2012 11:15:18

Merci Camille ! J'ai en gros jusqu'à samedi pour en profiter, ça va passer vite ! :P

J'ai tout juste commencé Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, je sens que ça va être une chouette lecture... :)

Bonnes lectures tout le monde, bonne fin de vacances, ou bonne rentrée aux malchanceux !
  • Jooh

Accro des mots

#178 30 Août 2012 14:58:03

Ah, je ne dis pas non pour les photos, fais nous rêver :P ! Et bon courage pour trier, j'imagine que tu as t'en donner à coeur joie pour tout photographier :lol: !

Je te souhaite une très bonne lecture d'Alice, dont tu sais que je pense le plus grand bien ! Profite bien de tes dernières lectures plaisir !

Gros bisous :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#179 30 Août 2012 22:36:10

Ouh là là oui, j'ai pris plus de 900 photos ! =D J'ai presque fini de faire mon "pré-tri"... :P

Merci ! Je pense que ce sera ma dernière lecture plaisir, ma soeur passe à la librairie demain et m'a proposé d'acheter mes livres de cours... C'est gentil de se soucier de moi, ahah ! =)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#180 31 Août 2012 12:18:07

Je te réponds aussi pour ne pas emcombrer plus qu'il n'est déjà le suivi de Jooh :lol:

Et donc oui, helléniste depuis trois ans et je rentre dans ma quatrième année ! J'aime beaucoup aussi écrire, et puis c'est toujours drôle de voir les gens autours qui te disent "Tu arrives à lire ÇA ?!". ^^

Oooh oui moi aussi je veux bien des photos :D Je rêve d'aller dans les pays nordiques, tu as du faire un merveilleux voyage !

Bonne lecture avec Alice ! Et bon courage pour la reprise ;)