[Suivi Lecture] Aventurine

• Emisa

Chercheur de mots

#191 01 Septembre 2012 15:04:47

Oh moi aussi je veux les photos !! =D

Tu as vraiment fait du chinois ? La claaaass !! :salutation:

En attendant, je vous admire les filles avec votre latin et votre grec ! Moi qui n'ai jamais vu un mot de l'un ou de l'autre.. :lol:

Bon courage pour tes lectures de la fac ! :)
  • Jooh

Accro des mots

#192 01 Septembre 2012 17:50:05

Bonnes lectures universitaires Aventurine ;)

Des Bisous :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#193 01 Septembre 2012 18:39:50

Elinor : Aaah, je comprends, c'est vrai que le grec m'avait paru plus difficile que le latin ! J'ai toujours au l'impression que le latin ressemblait un peu à un puzzle (en tout cas ma technique de traduction ressemble un peu à ça =D), mais le grec c'est encore pire effectivement ! Le verbe sous-entendu je m'en rappelle, je m'arrachais les cheveux dessus ! +1
    Oh, hypokhâgne, la classe ! :) Ca doit être vraiment intéressant, j'avais un peu hésité à y aller, mais finalement comme je prépare un concours en même temps que la fac (bon sans trop me fouler....), je n'aurais jamais pu le faire en prépa. En tout cas je te souhaite une très bonne dernière année de grec !
    J'espère que Gargantua me plaira alors ! Je n'ai jamais eu l'occasion de lire Rabelais.
    Bonne lecture !

Emisa
    : Ca va arriver, du calme, voyons ! :D
    Eh oui, pendant 3 ans, je l'avais choisie comme LV3 ! J'avais la chance d'être dans un lycée qui proposait énormément de langues : russe, japonais, hébreu, polonais, italien, je crois même qu'il y a du coréen maintenant !
    Dis-toi que ne pas faire du latin, ce n'est pas forcément un drame, ahah ! :sifflote: C'est sympa un an, mais quand ça se complique...!
    Merci beaucoup ! :) Bonne lecture à toi !

Jooh : Merci ! J'ai commencé quelques pages des Juives tout à l'heure, c'est ardu : c'est écrit en ancien français, avec les y, oit, etc..., pas facile !! ^^

Donc, j'ai fini Alice au pays des merveilles hier, et j'ai tout juste commencé Les Juives de Robert Garnier, pour la fac. :)
  • Jooh

Accro des mots

#194 01 Septembre 2012 18:46:49

Aventurine a écrit

Jooh : Merci ! J'ai commencé quelques pages des Juives tout à l'heure, c'est ardu : c'est écrit en ancien français, avec les y, oit, etc..., pas facile !! ^^

Oh nan ! Duuuuur ! Bon courage, c'est sympa avec du François Villon, l'ancien français (encore que :grat:), parce que c'est de la poésie, mais pour un roman, pas facile du tout :S

Alors, tu as tous mes encouragements et mon soutien pour la suite :salutation:

Bisous :bisous:

• Elinor

Insomniaque des livres

#195 01 Septembre 2012 22:31:14

:ptdr: La technique du puzzle, tu me rassures je fais pareil ! Et pour le grec tu fais un puzzle tout en étant aveugle en fait, c'est une chance incroyable de réussir à les mettre dans le bon ordre, surtout quand il manque des pièces et qu'il faut les refaire !

J'ai un peu peur mais bon, je tente sinon je pense que je regretterai et si au bout de deux semaines ça ne me plait vraiment pas et que je sens que je suis trop mal je peux rattraper la fac vu que ça commence un peu après. Et c'est quel concours si ce n'est pas indiscret ? =)

J'espère que tu aimeras Gargantua, c'est assez... cru on va dire mais avec une reflexion agréable et pas hyper compliqué à comprendre sur l'Humanisme en partie !

Bonne lecture !
  • Emisa

Chercheur de mots

#196 02 Septembre 2012 13:01:04

C'est que je suis du genre impatiente pour les trucs comme ça ! :sifflote:
    Ah ouais, c'est génial d'être dans un établissement qui propose autant de langues ! Dire que nous il y en a difficilement 3.. ! ^^
    Oui, sûr que ce n'est pas un drame mais bon, ça doit toujours servir quand même. ^^
    Merci, gros bisous ! :bisous!
  • Aventurine

Bibliophile

#197 02 Septembre 2012 19:07:08

Jooh : En fait ce n'est pas un roman (j'aurais dû le préciser), c'est une pièce de théâtre ! Je viens de la finir. Le début était vraiment dur, je ne rentrais pas du tout dedans, mais après c'était mieux. Mais elle ne me laissera pas un souvenir impérissable... Bon courage à toi pour ton installation demain ! :)

Elinor : Je crois qu'on est beaucoup à faire du puzzle ! =D
    Oui, il est assez facile maintenant de repiquer sur la fac si la prépa ne plaît pas, c'est d'ailleurs une bonne chose ! Mais j'espère que ça te plaira ! :) Non non, ce n'est pas indiscret, je prépare les concours d'orthophonie. (D'ailleurs je passe celui de Lille mardi) En fait, je pense que le métier me plairait, mais les études ne me rassurent pas trop, c'est beaucoup de bio et moi ça fait un moment que j'ai arrêté... Et le concours est basé sur du français à fond, paradoxe... (Mais heureux pour moi ! ^^) Du coup j'ai du mal à travailler toute seule, je ne sais pas vraiment si c'est ce que je veux faire, donc je fais mon petit bonhomme de chemin à la fac, et je verrai bien ce qui se passe !
    Je te dirai ça très bientôt pour Gargantua, je ne vais pas tarder à le commencer ! Des bisous !

Emisa : Moi aussi, je voyage par procuration grâce aux photos des autres ! :angel:
    C'est sûr que c'est une chance d'avoir un établissement qui propose autant d'options, ça donne une bonne ambiance je trouve, comme personne ne fait la même chose ! Mais 3, c'est déjà pas mal, ahah ! :lol:
    Bonnes lectures !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#198 03 Septembre 2012 14:52:04

Je crois aussi ! Avec des résultats plus ou moins probants selon le texte ! :lol:

Oui, j'espère aussi !
    Oh c'est courageux en tous cas d'entreprendre les deux à la fois ! J'espère que ton concours se passera bien ;)

Bonne lecture alors, bisous ! :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#199 09 Septembre 2012 11:50:58

Je continue mes bouquins de cours !
    J'ai fini Gargantua, et hier j'ai lu Bajazet de Racine. J'ai beaucoup aimé ! Je vais aujourd'hui attaquer Rodogune de Corneille.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#200 10 Septembre 2012 09:29:13

J'avais bien aimé ces pièces. :) Bonne lecture !