[Suivi Lecture] Aventurine

• Aventurine

Bibliophile

#231 08 Octobre 2012 12:01:47

Merci Emisa ! :)
    Ce n'est pas super dramatique, mais j'attends les résultats d'un concours, (enfin je dois passer un oral jeudi, mais il n'influe pas sur mon rang) et l'attente est vraiment rude ! Je saurai vendredi si je continue mon cursus à Bordeaux, ou si je dois partir dans une branche totalement différente dans une autre ville...
  • Serena

Mange-mots

#232 11 Octobre 2012 23:02:46

Je te souhaite de continuer à Bordeaux, je croise les doigts pour toi !
    En attendant, bonne lecture :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#233 12 Octobre 2012 11:09:48

J'espère que les nouvelles sont bonnes pour toi.
    Je croise les doigts.
    :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#234 13 Octobre 2012 09:49:56

J'espère que tu as obtenu ce que tu désirais.
  • Aventurine

Bibliophile

#235 19 Octobre 2012 15:08:06

Bonjour les filles ! Du côté lecture, je n'avance malheureusement pas beaucoup dans Jules Verne...

Mais beaucoup de choses se sont passées du côté de mes études !
    J'ai passé l'oral de mon concours à Lille, et j'ai appris le lendemain que j'étais admise et commençais le mardi suivant !! Je suis donc montée en catastrophe à Lille, stressée mais contente.
    Sauf que, retournement de situation : à la pré-rentrée, on nous apprend qu'ils cherchent quelqu'un de Bx pour redescendre !! J'ai hésité, et finalement, comme ça arrangeait tout le monde, (une lilloise pouvait ainsi remonter sur Lille, c'était un échange) j'ai dit ok.
    Ca commençait à faire beaucoup de changements... Mais ce n'était pas fini ! J'étais censée être accueillie hier par la directrice. En fait d'accueil, elle m'annonce qu'elle est très sceptique sur ce transfert (alors que c'est elle qui l'a demandé) et attend l'aval de son université, et me fait passer un oral (!!!)... Finalement, elle reçoit un coup de fil disant que le transfert est impossible, et me met plus ou moins aimablement à la porte, sans même tenter une négociation...

Donc, voilà le résultat, je remonte à Lille dimanche !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#236 19 Octobre 2012 15:18:11

Oulala, ca fait beaucoup d'aller retour! Mais Lille c'est super sympa, j'espère que tu t'y plairas!
  • Camille7

Gollum littéraire

#237 19 Octobre 2012 16:50:20

Oh mince!!!!! La galère tout ça!!! Il parait que Lille c'est bien ! :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#238 19 Octobre 2012 17:25:38

Effectivement, quels rebondissements !!!

J'espère que pour finir tout se passera bien à Lille :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#239 23 Octobre 2012 12:42:08

Mais tu es quand même prise à Lille alors?
    Tous ces trajets, ça t'as fait plein de temps pour lire?
    Bon courage.
  • Aventurine

Bibliophile

#240 08 Novembre 2012 22:37:33

Bonsoir tout le monde !

Merci pour vos petits mots !!!
    Ca y est, je suis enfin bien installée, tout est posé maintenant (oui Felina, j'étais bien prise à Lille !), alors j'aurais plus de temps pour venir ici, avec la tête plus reposée. J'irai très bientôt voir vos suivis !!

Côté lecture, mes trajets n'ont pas servi à grand-chose, je n'arrivais pas à me concentrer, mais depuis ma petite semaine de congés à la Toussaint, j'ai enfin pu finir L'Île Mystérieuse de Jules Verne, ce n'est pas trop tôt ! C'était sympa, mais un peu long, (800 pages tout de même !) le milieu est assez mou, heureusement la fin est plus haletante. Peut-être  est-ce mieux d'en rester aux versions écourtées que l'on connaît ! :-)
    Donc, je suis maintenant dans Erec et Enide de Chrétien de Troyes, et c'est très sympa ! Comme mes bouquins de la fac me faisaient tous très envie, j'ai décidé de continuer mes lectures. :)

Bonne fin de semaine à vous !

Dernière modification par Aventurine (08 Novembre 2012 22:39:19)