[Suivi Lecture] Aventurine

• Camille7

Gollum littéraire

#241 08 Novembre 2012 22:45:12

Ah! Contente d'avoir de tes nouvelles! Bonne lecture avec Chrétien de Troyes!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#242 08 Novembre 2012 22:59:06

Bonsoir,
    Je n'ai pas encore lu Erec et Enide, d'autant que je ne l'ai pas encore acheté. Mais, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu de Chrétien de Troyes. Et je suis aussi actuellement en train de lire cet auteur. Est-ce que tu as lu d'autres de ses livres ou c'est le premier? Bonne lecture!
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#243 09 Novembre 2012 19:04:26

Oh Erec et Enide, je l'ai étudié et j'avais adoré ! :D
  • Aventurine

Bibliophile

#244 09 Novembre 2012 22:41:27

C'est le premier livre de Chrétien de Troyes que je lis ! Lequel lis-tu Anouchka ? Et lesquels as-tu déjà lus ? Je pense que j'en lirai d'autres, lesquels as-tu préférés ?
  • Camille7

Gollum littéraire

#245 09 Novembre 2012 23:19:39

J'ai lu Le chevalier à la charette moi! C'est sympa mais je n'accroche pas tant que ça aux romans médiévaux. J'ai aussi lu Tristan et Iseut, le roman de Renart et le roman de la rose. Sympa à étudier!
  • Ginger

Lecteur initié

#246 10 Novembre 2012 09:03:41

J'ai l'intégrale de Chrétien de Troyes chez moi ! J'ai lu quelques lignes ... Et là, ça fait un choc. Ce serait tellement bien si l'on parlait français correctement aujourd'hui u_____u.

• Aventurine

Bibliophile

#247 10 Novembre 2012 22:20:21

Camille : J'avais lu Tristan et Iseut aussi. J'aime bien les romans médiévaux, mais c'est sûr que je n'en lirais pas 10 à la suite. C'est tellement différent de ce qu'on peut lire maintenant, c'est presque déstabilisant, on sait exactement tout ce qu'il va se passer ! :lol:

Ginger : Mon édition est une édition bilingue ancien français, c'est fou fou fou ! On croirait une autre langue, complètement incompréhensible !

J'ai donc fini Erec et Enide tout à l'heure ! C'était sympa, et c'est assez intéressant de lire un roman de chevalerie : les codes de la galanterie, de l'honneur, très désuet, c'est rafraîchissant ! D'ailleurs, la construction me paraît originale par rapport à ce qu'on connaît du roman de chevalerie... (Avis à ceux qui s'y connaissent ! Je me trompe ?) Eh oui, le mariage n'est pas la fin de l'histoire, bien au contraire ! Je n'en dis pas plus, je vous laisse le "suspense"...! :P
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#248 10 Novembre 2012 22:40:32

Et tu sais déjà ce que tu vas lire maintenant???
  • Aventurine

Bibliophile

#249 10 Novembre 2012 23:03:59

Je pense que je vais lire Pensées secrètes de David Lodge, que j'ai emprunté à la bibliothèque. J'hésite avec L'Enéide, mais le plus urgent va primer je crois ! :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#250 11 Novembre 2012 10:51:39

L'Enéide, j'avais eu un peu de mal à le lire bien qu'intéressant. Bonne lecture en tout cas !