[Suivi Lecture] Aventurine

• Aventurine

Bibliophile

#281 23 Décembre 2012 00:42:44

J'ai fini So Shocking ! , finalement, c'était sympathique mais sans plus... Ca tournait un peu en rond.
  • Aventurine

Bibliophile

#282 23 Décembre 2012 18:10:14

Aujourd'hui, une petite relecture (moins deux-trois nouvelles que j'aime moins) de mon petit Folio 2€ Au pied du sapin : Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant... Toujours un bon moment !
  • Camille7

Gollum littéraire

#283 23 Décembre 2012 18:33:17

C'est d'actualité! Bonne lecture!
  • Jooh

Accro des mots

#284 26 Décembre 2012 16:10:07

Bonne lecture, bonnes vacances et très bonnes fêtes à toi Aventurine :D !
    Gros bisous :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#285 26 Décembre 2012 23:40:07

Joyeux Noël en retard tout le monde !! J'espère que vous avez passé un merveilleux réveillon, un très beau Noël, et que vous avez été gâtés, livresquement parlant, ou non ! :heart:

Joooooh, ça faisait longtemps !!! :pompom: J'espère que tout va bien ! Je te souhaite de joyeuses fêtes, et un beau succès pour le concours ! ;) Plein de bisous !

Parlons cadeaux, maintenant ! Le Père Noël m'a gâtée à un point, qu'est-ce que j'étais conteeeente ! :pink: Notamment en livres, voyez plutôt !
    - Crème de marrons, les 30 recettes cultes, de chez Marabout. Mmmmmh !
    - Le Chat philosophe, Kwong Kuen Shan. Des aquarelles d'une Chinoise, assortis de maximes, poèmes, citations, etc... Ca a l'air adorable !
    - Le Traducteur amoureux, Jacques Gélat. Déjà lu, je me suis toujours dit que je me l'achèterais un jour tellement j'ai aimé, alors je suis ra-vie ! :)
    - Le Livre de Noël, de Selma Lagerlöf. Un recueil de contes suédois, édition : Babel.
    - Le club Jane Austen, de Karen Joy Fowler.
    - La Promesse de l'aube, Romain Gary. Le superbe coffret Folio qui tombe bien, ça fait longtemps que j'ai envie de lire ce livre !
    - Gemma Bovery, Posy Simmonds. Roman graphique détournant le célèbre roman de Flaubert...

J'ai hâte de me plonger dans tout ça ! :pink: (Je me demande comment je vais monter ça à Lille maintenant...) Si vous voulez plus d'informations sur les livres, couvertures, résumés..., n'hésitez pas ! :)

Dernière modification par Aventurine (26 Décembre 2012 23:46:38)

• Jooh

Accro des mots

#286 27 Décembre 2012 11:35:27

Oh, merci pour tout :D

Wooooh, mais tu as été bien gâtée dis donc !!
    Alors, alors, le livre de recette exclusivement réservé à la crème de marron :bave: tu vas bien te régaler, j'adore ça ^^
    Le Chat philosophe (trop mignon comme titre), je ne connais pas, mais vu ce que tu en dis, ça a l'air super ! J'ai déjà eu un petit livre comme ça avec des cartes postales en aquarelle esprit un peu japonais et zen, assorties de petites citations ou poèmes sur le bonheur, la joie, la sagesse etc. Ça à l'air de ressembler à ton cadeau, moi j'aime bien les petits livres de ce genre, c'est un plaisir pour les yeux et l'esprit ;)
    Le Club de Jane Austen, j'ai très très très très envie de le lire, j'espère que tu aimeras !! :)
    Oooh, du Romain Gary :heart::heart::heart: J'adoooore, La Promesse de l'Aube est superbement superbe ! Et dans le coffret Folio en plus ! Je l'ai aussi, et il est du plus bel effet =D ! Tu vas passer un très bon moment avec, promis !!
    Je ne connaissais pas du tout Gemme Bovery, il est super tentant !

Je crois tu as là de quoi te régaler, j'espère que ce sera le cas ! Bonnes vacances livresques en tout cas, profite bien :pink:
    Gros bisous :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#287 27 Décembre 2012 13:46:50

Tu as été gâtée. :) Gemma Bovery m'intrigue !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#288 27 Décembre 2012 13:54:14

Tu as été gâtée Aventurine !

Je ne connais pas Le Chat philosophe, mais ça me parle bien =)

Bonne lecture et bonnes fêtes !
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#289 27 Décembre 2012 23:04:45

Que de livres, tu as été gâtée ! ^^

Bonne lecture avec tout ça, bisous !
  • Aventurine

Bibliophile

#290 31 Décembre 2012 13:52:17

Merci tout le monde ! J'ai été très gâtée oui, et surtout, absolument ravie ! :D

Nekotenshi : Il me faisait envie aussi, c'est le premier que j'ai lu ! Enfin, lu, c'est un bien grand mot, le terme qui convient est plutôt picoré. Les aquarelles sont vraiment adorables, et les petites citations qui les accompagnent m'ont plu, une jolie découverte ! L'objet en lui-même est très beau. Il existe aussi Le Chat zen, le premier de l'auteure.
    Bonne lecture à toi ! :)

Luthien : J'ai lu Gemma Bovery hier, c'est très très sympa ! On prend tous les éléments de Flaubert, et on les mélange, on les inverse, et ça m'a plutôt fait délirer ! Surtout la fin ! Une vraie bonne surprise ! L'auteure a a un autre roman graphique à son actif, Tamara Drewe, inspiré par Thomas Hardy. J'ai vu le film, je me demande si je ne vais pas me procurer le livre...
    Bonnes lectures 2013 ! ;)

Jooh : Oh oui, la crème de marron, c'est tellement bon !! J'ai hâte d'essayer mes recettes, mais à mon appart' à Lille je n'ai pas de four... :( Je vais essayer d'en tester une avant la fin de mes vacances !
    Le Chat philosophe semble effectivement un peu similaire à ton cadeau, j'ai passé un très joli moment à le lire, comme je m'y attendais c'est adorable ! Ma soeur a reçu Le Chat zen, c'est vrai que les titres sont super mignons !
    Moi aussi il me fait super envie Le Club Jane Austen, mais en même temps, dès qu'il y a Jane Austen quelque part, je ne réponds plus ! :lol: D'ailleurs ma soeur m'a offert pour Noël deux sacs en toile : "I love Mr Darcy", et "Keep calm and read Jane Austen" (avec le MP assorti), j'étais super heureuse, ils sont troooop supers !! :D
    J'espère qu'il me plaira autant que ça, alors, ce Romain Gary ! :P Je l'avais découvert il y a un moment, lors d'une lecture à la radio par Guillaume Gallienne (que j'adore, soit dit en passant), depuis, ma mère et ma soeur l'ont lu, et ont toutes les deux adoré ! Donc, je ne pense pas trop être déçue... ^^
    Je te conseille vivement Gemma Bovery, c'est vraiment super sympa ! Surtout quand on connaît Madame Bovary, c'est vraiment un régal !
    Plein de bisous et de bonnes choses pour 2013 ! :heart:

Donc, comme détaillé plus haut, j'ai lu Le Chat philosophe et Gemma Bovery, deux excellentes surprises, j'ai adoré mes lectures, et je vous les conseille vivement tous les deux ! :)
    Excellente année 2013 à tous ! :pompom: