[Suivi Lecture] Aventurine

• Aventurine

Bibliophile

#21 10 Mars 2012 12:32:49

Ca y est, j'ai fini La Mécanique du coeur, j'ai vraiment adoré, l'écriture de Mathias Malzieu est très poétique... Et j'ai presque versé une petite larme à la fin ! :'S
  • Aventurine

Bibliophile

#22 11 Mars 2012 21:38:45

Je pensais commencer sur ma liseuse "La valse lente des tortues" de Pancol parce que je fais deux trajets en avion demain (plus quelques heures d'attente), mais comme je ne pourrai pas l'allumer au décollage, j'ai décidé de prendre un livre court, dans la bibliothèque de ma soeur : "Stabat Mater" de Tiziano Scarpa.
    Bonnes lectures à tous ! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#23 11 Mars 2012 22:36:57

Oui il est très poétique ce Malzieu!

Je ne connais pas ton nouveau livre mais bonne lecture! Heureusement que les livres existent, comment on ferait dans les avions, les trains, etc... ?
  • Clémence

Serial lecteur

#24 12 Mars 2012 18:08:47

Je ne connais pas non plus mais contente de voir que La mécanique du cœur t'aie plu! ;)

Bonne lecture!
  • Aventurine

Bibliophile

#25 13 Mars 2012 19:18:08

Oh, oui, j'ai adoré ! :D
    Je ne connaissais pas non plus avant de l'ouvrir... Je n'ai pas beaucoup avancé, mais j'aime bien pour le moment !
    Bonnes lectures à vous aussi !
  • Aventurine

Bibliophile

#26 16 Mars 2012 23:27:03

Voilà, j'ai fini Stabat Mater, j'ai beaucoup aimé ! Je regrette qu'il soit si court (146p), j'aurais bien continué un peu !
    Maintenant, je pense lire La Valse lente des tortues de Pancol, en attendant un livre pour les cours qui devrait bientôt arriver, Les Métamorphoses d'Apulée.
  • Aventurine

Bibliophile

#27 19 Mars 2012 18:26:21

J'ai commencé "La Valse lente des tortues" de K. Pancol !
    J'ai reçu Apulée, mais ça a l'air trèèèès bizarre... Quelqu'un l'a-t-il lu, pour pouvoir me dire si ce n'est qu'une impression ?
  • Aventurine

Bibliophile

#28 26 Mars 2012 19:40:11

Fini La Valse lente des tortues ! Il a parfaitement rempli son rôle de livre détente :) J'ai un peu moins aimé que le premier, au début je me suis embrouillée dans le nom des voisins... Mais c'était sympa de retrouver tous les personnages, surtout que Joséphine s'est quand même améliorée dans ce tome je trouve !=D Par contre l'histoire des meurtres je l'ai trouvée un peu tirée par les cheveux, un peu comme pour le secret de Shirley dans le premier, quoi... Mais bon, j'adore Shirley alors ça m'a moins dérangée ^^
    J'avais trouvé Hortense horripilante à souhait dans le premier, mais là finalement j'ai adoré son personnage, surtout ses reparties cinglantes, héhé. :P Je crois que les passages avec elle et Gary sont mes préférés du tome (en plus ça se passe à Londres, alors =) )
    Et vous, l'avez-vous lu ? Vous avez préféré le premier ?
  • Camille7

Gollum littéraire

#29 26 Mars 2012 21:02:41

Moi j'ai le premier dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu! ^^
  • Aventurine

Bibliophile

#30 28 Mars 2012 11:41:07

Si tu cherches à te vider la tête, tu peux piocher sans crainte ! :)

J'ai commencé la biographie de Marie Stuart de Stefan Zweig, pour le moment j'adore, c'est passionnant !