[Suivi Lecture] Aventurine

• Jooh

Accro des mots

#291 01 Janvier 2013 11:38:38

Très bonne année 2013, avec de la réussite et du bonheur ! :party6:
    Très bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par Jooh (01 Janvier 2013 11:40:07)

• Aventurine

Bibliophile

#292 01 Janvier 2013 23:37:36

Merci Jooh ! :) Bonne année à toi aussi ! :pompom:

EXCELLENTE ANNEE A TOUS !! :party6: Je vous souhaite toutes les bonnes choses possibles, et une fabuleuse année livresque évidemment ! :heart:

L'heure est au bilan pour 2012 ! Alors, dites-moi tout ! Quels sont vos livres phares de cette année ? Vous avez eu beaucoup de déceptions ?

Dernière modification par Aventurine (01 Janvier 2013 23:39:14)

• Jooh

Accro des mots

#293 02 Janvier 2013 12:31:15

Alors moi, je ne peux pas me plaindre de cette année livresque 2012 !
    Je ne crois d'ailleurs pas avoir eu de déceptions majeures :)
    Si je devais faire un petit top (tiens, un top 6, pour être originale) je dirais
    1)  Anna Karénine (évidemment, j'en ai tellement parlé :angel:)
    2) Crime et Châtiment
    3) Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur,
    4) Le Club des Incorrigibles Optimistes
    5)  L'Élégance du Hérisson (:P)
    6) Eugène Onéguine.
    (Et encore, j'aimerai en rajouter, comme 1984, Les Justes, mais bon, j'ai dis top 6, alors on s'y tient :lol:)
    Donc vraiment pour moi, un très bon cru livresque que cette année 2012 ! :pink:
    J'espère avoir autant de chance en 2013 =D !!

Et pour toi alors ? ;)
  • Aventurine

Bibliophile

#294 02 Janvier 2013 19:22:14

Mon Top 10 ressemble à peu près à ça (dur de choisir ! ^^) :

1) Marie  Stuart, Stefan Zweig
    2) Prodigieuses créatures, Tracy Chevalier
    3) Le Coeur cousu, Carole Martinez
    4) La Couleur des sentiments, Kathryn Stockett
    5) La Mécanique du coeur, Mathias Malzieu
    6) Cent ans, Herbjorg Wassmo
    7) Palais de glace, Tarjei Vesaas
    8) Pensées secrètes, David Lodge
    9) Les Mille et une Nuits, Tome 1
    10) Gemma Bovery, Posy Simmonds

Pas trop de déceptions cette année, des livres que je n'ai pas trop aimés bien sûr, mais dans l'ensemble de je suis satisfaite ! A part peut-être La Liste de mes envies, j'en avais entendu beaucoup de bien, mais je n'ai vraiment pas accroché...

Génial ton Top 6 ! :heart: Je te suis totalement sur L'Elégance du hérisson évidemment, et tous les autres romans que tu cites sont bien notés dans ma tête, ils me font trèèès envie depuis longtemps !!:D
  • Camimolette

Bibliophile

#295 03 Janvier 2013 09:19:41

Hello ! :D

Sympa ce top (tu me frappes si je connais qu'un ou deux des bouquins que tu cites ? =D ) !!

Hihi, je vois que Jooh prêche l’Élégance du Hérisson partout :-) Moi aussi faut que je le lise !! :D

Bisous, et bonne année !! :D :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#296 03 Janvier 2013 11:32:39

Je note ces livres alors, merci ! :D
  • Aventurine

Bibliophile

#297 04 Janvier 2013 00:00:34

Et vous les filles, vos TOPS ? :)

Camimolette : Mais noon, je ne te frappe pas !! :bisous: Et je te conseille même de piocher dans ces livres inconnus ! :D Plus sérieusement, je lis pas mal de littérature contemporaine, et c'est vrai que ce domaine est tellement vaste qu'on se perd bien vite dans tous ces livres ! Mais ça en fait plus à découvrir, comme ça ! ^^
    Elle a bien raison de prêcher pour Renée et Paloma, quel régal ce livre ! :heart:
    Merci d'être passée, bonne année à toi, et bonne lecture ! :)

Luthien : Tu fais bien de les noter, owiiii ! :angel: Héhé... Et toi, top/flop 2012 ? :)

Côté Lecture : Je lis, et j'ai presque fini, Le Livre de Noël de Selma Lagerlöf, reçu à Noël. Plutôt sympa, je trouve les contes un peu inégaux, mais certains sont très jolis ! Vous connaissez peut-être l'auteure ? Elle est suédoise, elle a écrit un livre assez célèbre pour enfants, Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson (qu'il faudra que je lise un jour, peut-être en 2013 ?! =D) !
    Bonnes lectures à tous !
  • Camimolette

Bibliophile

#298 04 Janvier 2013 09:47:48

Ooh, merci =)
    Je suis d'accord avec ce que tu dis que la littérature contemporaine :-) Mais, je ne sais pas pourquoi, je n'en lis pas tant que ça.. Je fais pas assez de virée dans le CDI de mon lycée, mais, promis, cette année, ça changer !! Je garde sous le coude les titres que tu cites ! :ok:
    Mais, c'est vrai que, rien qu'au titre, Gemma Bovery me tente bien ! :D

Aussi, je vais bientôt le lire alors, ce livre !! Il me fait tellement envie ! Je n'en ai entendu que des éloges :cool: Et, il paraît qu'il y a des tas de références à Anna Karénine !! Que du bon :-)

Je ne connais pas du tout cette auteure ! (en même temps, je connais pas encore très bien la littérature nordique !)
    Bonne lecture, bisous ! :ptdr:

Ah.. Je vais faire mon petit top aussi !! :D

1. La bicyclette Bleue, Régine Desforges
    2.Sashenka, Simon de Montefiore (ah, si, ça c'est plutôt contemporain, une petite exception à la règle !)
    3.Orgueil et Préjugé (ma rencontre avec Jane Austen ! )
    4.Les Hauts de Hurle-Vent, d'Emily Bronte
    5.24 heures dans la vie d'une femme de Stefan Zweig
    6.Anna Karénine  de TolstoÏ
    7.Meurtre au champagne d'Agatha Christie
    8.Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen MacCullough (:pink:)
    9.L'Homme à l'envers  de Fred Vargas
    10.Roméo et Juliette, Shakespeare

Voilà !!
    Je te fais de gros bisous, et bonne lecture ! :bisous: :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#299 04 Janvier 2013 10:18:07

J'adore vos tops, il y a beaucoup de livres que j'ai aimé ou que je veux lire :D
    Très bonne lecture Aventurine :heart: !!
  • Aventurine

Bibliophile

#300 06 Janvier 2013 19:36:40

Camimolette : Ouiii il y a plein de références à Anna Karénine dans l'Elégance du hérisson ! Moi justement, ça m'a donné encore plus envie de lire Anna ! :D
    Oh, si tu ne connais pas la littérature nordique, je t'encourage  à y faire un tour, pour le moment je n'ai eu QUE des excellentes découvertes ! C'en est presque hallucinant, j'ai tout aimé !! Bon, sauf un, à la réflexion... :angel:
    Oh, j'aime beaucoup ton top ! Surtout Austen et Zweig :pink: Deux de mes auteurs préférés ! Et les deux romans que je préfère d'eux en plus ! ^^ Enfin, 24h se partage la place avec Lettre d'une inconnue, je n'ai pas encore réussi à déterminer lequel je préférais ! :grat: Les Oiseaux se cachent pour mourir me fait assez envie, et j'adore Agatha Christie, mais je n'ai jamais lu ce titre, je le note ! Bon, et je ne parle pas de ma rencontre avec Tolstoï que je repousse sans cesse, peut-être une bonne résolution pour 2013 ?! :sifflote:
    Par contre, je n'avais pas du tout accroché avec Emily Brontë, autant sa soeur, je suis fan, mais Les Hauts de Hurlevent, ouch, dure la lecture ! Mais je suis un peu toute seule dans ce cas, j'ai dû rater quelque chose c'est pas possible ! :lol: Je réessaierai peut-être un jour...
    Merci d'être passée, très bonne lecture à toi !! :heart:

Jooh : Merci ! Ca y est je l'ai fini, c'était sympathique, et ça me conforte dans mon envie de tenter son Merveilleux Voyage de Nils Holgersson un jour !  :) Bonnes lectures ! :) Des bisous !

Côté Lecture : J'ai donc fini Le Livre de Noël, sympathique lecture ! Et hop, un titre nordique pour le challenge en plus ! Je crois que j'ai même changé ma catégorie tellement j'en ai lu ! Malheureusement, je ne suis pas du tout à jour niveau chroniques... Glups.
    Et aujourd'hui, pour préparer ma semaine de stage, j'ai survolé L'Orthophonie en France, collection Que sais-je ? Je ne pense pas avoir le temps de lire cette semaine, peut-être dimanche prochain dans le train ! :)
    Bonnes lectures à tous ! :)