[Suivi Lecture] Aventurine

• Anou

Lecteur professionnel

#321 24 Janvier 2013 20:03:16

Bah du coup, tu me donnes bien envie de le relire maintenant ! ;)

Bonne soirée à toi Aventurine !
  • Jooh

Accro des mots

#322 26 Janvier 2013 16:12:07

Je ne peux que te POUSSER (carrément =D) à lire Romain Gary qui est mon chouchou adoré :heart: !
    Passe un bon week end à Bordeaux, profite bien, lis-bien !
    Des bisous :bisous:
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#323 26 Janvier 2013 16:53:54

Je suis un peu perdue, que lis-tu en ce moment ? ^^

Dans tous les cas, je te souhaite une bonne lecture.
  • Aventurine

Bibliophile

#324 26 Janvier 2013 23:09:31

Anou : Tu as lu tous les Jane Austen depuis ? Ce serait dommage de sauter les mêmes passages qu'avant, ahah ! :P

Jooh
    : C'est effectivement lui que j'ai choisi d'attaquer hier, j'avais peur qu'Agatha Christie ne me tienne pas tout le trajet ! :lol: Pour le moment j'adore !
    Merci ! Tu reprends les cours lundi ? Bon courage si c'est le cas ! :bisous:

Wolfsrain : Je n'avais pas encore choisi dans mon dernier message, mais je me suis décidée depuis pour La Promesse de l'aube de Romain Gary ! Merci, et bonne lecture à toi aussi !

Côté Lecture : J'ai donc attaqué hier dans le train (et lu une centaine de pages) La Promesse de l'aube de Romain Gary. Je voulais le lire depuis longtemps, et je suis bien contente de le lire enfin, parce que je suis complètement sous le charme... En plus je me marre à peu près toutes les lignes, mes voisins de train devaient me prendre pour une folle ! :lol:
    Bonnes lecture et bonne fin de week-end ! :)
  • Jooh

Accro des mots

#325 27 Janvier 2013 11:18:03

Je suis vraiment contente qu'il te plaise autant ! Moi aussi j'ai été transportée par cette lecture, et dans les pages 340 (si ma mémoire ne me fait pas défaut), il y a un évènement.... tu le verras bien, c'est magnifique :heart: En tout cas, c'est vraiment un roman qui m'a profondément marqué, j'ai mis du temps à m'en remettre, j'y pensais tout le temps ^^
    Par contre, je lis une biographie de lui, et on apprend qu'il a inventé pas mal d'évènements qu'il relate dans La Promesse de l'Aube qui est sensé être sont "autobiograhie", donc il est un peu mythomane sur les bords le petit Romain Gary :lol:. Mais bon, ça n'enlève pas le charme de ce splendide roman :pink:
    Bonne continuation dans ta lecture alors, et du courage pour les cours ! :bisous:
    Je rentre demain, oui :pleur: ;) Merci beaucoup :heart: Gros bisous :bisous:

Dernière modification par Jooh (27 Janvier 2013 11:18:23)

• Anou

Lecteur professionnel

#326 27 Janvier 2013 21:43:28

Non, pas encore, je me les réserve un peu je t'avoue, car je n'ai pas envie de me dire que je n'ai plus rien à lire d'elle ! ;)

Il me reste encore "Emma", "Lady Susan", "Juvenilia" et "Sanditon".
    Je pense que je lirai au moins "Emma" avant de le relire du coup, je ne pense pas qu'ils parlent des autres petits romans dans le livre de toute façon, si ?

Je n'ai pas encore lu ce Romain Gary, mais j'ai bien aimé "La vie devant soi" que j'ai lu cet été.

Bonne semaine à toi !
  • Felina

Lecteur professionnel

#327 29 Janvier 2013 13:22:45

PS, quelle chance d'avoir des PAL annexes.
    Autour de moi il n'y pas de gros lecteurs (seule au monde...) donc je me contente de la bibli et de ma PAL.
    De Gary, je n'ai lu que "la vie devant soi".
    Bonne lecture.
  • Aventurine

Bibliophile

#328 30 Janvier 2013 14:02:41

Jooh : Ma soeur m'a dit comme toi qu'il fallait arriver à cet événement ! ^^ En tout cas j'aime toujours autant ma lecture, c'est un délice...
    Ca ne m'étonne pas du tout, je me suis bien dit en lisant que certains trucs devaient être inventés, mais ça fait du bien de rêver ! :) (Et effectivement, ça n'enlève rien au roman, et à l'écriture magique de Romain...!)
    Merci beaucoup ! Bon courage avec ton semestre aussi, des bisouus ! :heart:

Anou : Oh, j'oublie toujours Sanditon et Juvenilia ! Il m'en reste donc 4 du coup, ouf ! :D Lay Susan est très sympa, il faudrait que je le relise, mais j'en garde un bon souvenir, il est un peu différent des grands romans d'Austen, mais très chouette. Effectivement pas de mention de ces livres dans le bouquin ! Et je te recommande bien Emma, c'est le dernier que j'ai lu d'Austen l'an dernier, j'ai adoré... Comme d'habitude en fait. :P
    Depuis que j'ai commencé ma lecture, j'ai noté les autres romans de Romain Gary, sûr que je les lirai un jour tellement j'adore La Promesse de l'aube !
    Bonne semaine à toi aussi, bonne lecture !

Felina : Oui en effet, plutôt pratiques les PAL annexes ! ;) Ca me permet aussi de lire des trucs que je n'aurais pas forcément ouverts sans ça. (Exemple : Rosa Candida, je l'ai pris au pif chez ma soeur, et c'est un de mes plus gros coups de coeur de ces deux dernières années ! :pink:)
    J'ai noté La Vie devant soi depuis les premières pages de La Promesse de l'Aube, je compte bien continuer avec Romain Gary !
    Bonne lecture à toi aussi !

Côté Lecture : Toujours dans La Promesse de l'aube, et j'aime toujours autant ! Je me régale... Bonnes lectures à tous ! :)
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#329 31 Janvier 2013 13:45:07

Le nom ne me dit rien du tout... Bonne lecture, Aventurine. ^^ J'espère que ça te plaira toujours autant !
  • Felina

Lecteur professionnel

#330 01 Février 2013 12:17:43

Cool que tu aimes ta lecture
    Bonne continuation.