#352 17 Mars 2013 11:56:04
Nekotenshi : Ah, je t'avoue que mon préféré est L'Ombre du vent ! J'ai été embarquée par l'histoire et les personnages, et je suis bien d'accord, la plume de Zafon est très belle ! J'ai aussi été particulièrement intéressée par le contexte de la guerre civile, ça rajoute une profondeur au roman que je n'ai pas retrouvée depuis dans ses autres romans. Mais Le Jeu de l'Ange est une belle lecture, j'espère qu'il te plaira plus ! Beaucoup plus fantastique...
Je ne saurais dire si ça s'améliore ou pas, mais je continue ! ^^
Bonne lecture !
Cami : Ahah, mais justement, Barbe bleue est celui que je viens de terminer ! :D Très sympa, un bon cru comme je le disais ! Le détournement du conte est spécial mais bien trouvé !
Hem, je me demande de plus en plus si je l'ai lu, parce que ce que tu dis ne soulève vraiment que des vagues émotions chez moi ! :lol:
Oh là là, de Zafon, il faut lire L'Ombre du vent, ce livre est magnifique ! Je l'ai lu il y a au moins deux ans, et j'y pense encore, vraiment un très très beau moment ! :pink:
Je ne veux pas te refroidir encore plus, mais même si je suis mieux rentrée dedans, ce n'est pas encore la joie ! :sifflote: Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé comme ça à des personnages de roman : "Non mais qu'il est con !", "C'est pas possible, c'est pas possible, elle va pas faire ça ?" "Non mais VRAIMENT ?!!!" Tu l'auras compris, les personnages ne sont pas très futés ! L'histoire est un peu trop conventionnelle je trouve... Mais bon je continue !
Des bisouus, très bonne lecture à toi ! :heart:
Sweet Maya : Oh je ne savais pas, merci ! C'est vrai qu'il est très alléchant ! J'aime beaucoup ses thèmes décidément ! Ca promet, comme tu dis ! =D
Bonne lecture ! :)
Piplo : Alors, ce serait mentir de dire que je n'ai pas été un peu déçue par Le Jeu de l'Ange, mais je pense que ça vient en partie du fait que je l'ai lu en deuxième. Une amie l'a lu avant L'Ombre du vent, et du coup a été déçue par celui-ci ! Ensuite le thème m'intéressait moins, le côté très fantastique n'est pas forcément ce que je préfère... Mais une bonne lecture quand même, j'accroche totalement au style de Zafon et à ses ambiances, c'est vraiment très beau !
Le Prisonnier du Ciel me fait évidemment trèèèès envie !! :P Quand tu dis qu'il nous laisse en attente, c'est parce qu'un autre livre est prévu...?!!
Merci beaucoup, j'avoue que je suis assez loin de me régaler, mais se moquer des personnages est une occupation à plein temps, j'y retourne d'ailleurs ! =D
Felina : Je lirai et la suite de la trilogie de la brume, et la suite de mes petits chouchous, L'Ombre du vent et Le Jeu de l'ange... :pink: Cependant je ne suis pas sûre que ce soit la raison de ma petite déception, parce que j'ai lu les résumés des autres livres, et il semble qu'il n'y ait aucun rapport, en tout cas dans les personnages ! Mais j'ai hâte de m'y plonger quand même.
Alors, Cent ans, que dire ?! Une lecture magnifique ! En gros, la vie quotidienne rude de cette dure contrée qu'est la Norvège, pour 4 générations de femmes... La plume est très belle, les personnages très attachants, et l'histoire, bien qu'un peu "statique", m'a énormément plu. Je lirai d'autres livres de Wassmo c'est sûr ! Je te le conseille en tout cas. Pour le tome de Dina, je crois que c'est Camille7 qui l'a lu et avait été un peu déçue, j'espère que ce ne sera pas ton cas ! :)
Merci, bonne lecture à toi ! :)
Du côté de mes lectures : Toujours dans le Brontë, je ne l'ai finalement pas arrêté ! J'ai passé la moitié là. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, peut-être Agnes Grey est-il meilleur... Je suis contente de retrouver les landes et les châteaux si présents chez les Brontë, je suis un peu mieux rentrée dans l'histoire, mais les personnages me laissent de marbre... Bon, ça se laisse lire mais je n'en garderai pas beaucoup de souvenir je pense ! Je reviendrai vous dire mon ressenti final, mais j'ai bien peur qu'il ne change pas vraiment ! ^^
Bonnes lectures à tous ! :) Bon dimanche !
Dernière modification par Aventurine (17 Mars 2013 11:56:39)