[Suivi Lecture] Aventurine

 
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #351 15 Mars 2013 11:20:22

    Je vois que tu as lu "100 ans"
    Comment as-tu trouvé cette lecture.
    Je ne connais pas cette auteure mais je vais lire le tome un de Dina pour le challenge de Miyuki.
    Pour Zafon, il y a une suite au "prince..."
    C'est peut-être pour ça que le roman t'a semblé incomplet.
    J'ai également appris que "l'ombre du vent" et "le jeu de l'ange" avait une suite.
    Trop cool!
    Bonne lecture Miss
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #352 17 Mars 2013 11:56:04

    Nekotenshi : Ah, je t'avoue que mon préféré est L'Ombre du vent ! J'ai été embarquée par l'histoire et les personnages, et je suis bien d'accord, la plume de Zafon est très belle ! J'ai aussi été particulièrement intéressée par le contexte de la guerre civile, ça rajoute une profondeur au roman que je n'ai pas retrouvée depuis dans ses autres romans. Mais Le Jeu de l'Ange est une belle lecture, j'espère qu'il te plaira plus ! Beaucoup plus fantastique...
    Je ne saurais dire si ça s'améliore ou pas, mais je continue ! ^^
    Bonne lecture !

    Cami : Ahah, mais justement, Barbe bleue est celui que je viens de terminer ! :D Très sympa, un bon cru comme je le disais ! Le détournement du conte est spécial mais bien trouvé !
    Hem, je me demande de plus en plus si je l'ai lu, parce que ce que tu dis ne soulève vraiment que des vagues émotions chez moi ! :lol:
    Oh là là, de Zafon, il faut lire L'Ombre du vent, ce livre est magnifique ! Je l'ai lu il y a au moins deux ans, et j'y pense encore, vraiment un très très beau moment ! :pink:
    Je ne veux pas te refroidir encore plus, mais même si je suis mieux rentrée dedans, ce n'est pas encore la joie ! :sifflote: Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé comme ça à des personnages de roman : "Non mais qu'il est con !", "C'est pas possible, c'est pas possible, elle va pas faire ça ?" "Non mais VRAIMENT ?!!!" Tu l'auras compris, les personnages ne sont pas très futés ! L'histoire est un peu trop conventionnelle je trouve... Mais bon je continue !
    Des bisouus, très bonne lecture à toi ! :heart:

    Sweet Maya : Oh je ne savais pas, merci ! C'est vrai qu'il est très alléchant ! J'aime beaucoup ses thèmes décidément ! Ca promet, comme tu dis ! =D
    Bonne lecture ! :)

    Piplo : Alors, ce serait mentir de dire que je n'ai pas été un peu déçue par Le Jeu de l'Ange, mais je pense que ça vient en partie du fait que je l'ai lu en deuxième. Une amie l'a lu avant L'Ombre du vent, et du coup a été déçue par celui-ci ! Ensuite le thème m'intéressait moins, le côté très fantastique n'est pas forcément ce que je préfère... Mais une bonne lecture quand même, j'accroche totalement au style de Zafon et à ses ambiances, c'est vraiment très beau !
    Le Prisonnier du Ciel me fait évidemment trèèèès envie !! :P Quand tu dis qu'il nous laisse en attente, c'est parce qu'un autre livre est prévu...?!!
    Merci beaucoup, j'avoue que je suis assez loin de me régaler, mais se moquer des personnages est une occupation à plein temps, j'y retourne d'ailleurs ! =D

    Felina : Je lirai et la suite de la trilogie de la brume, et la suite de mes petits chouchous, L'Ombre du vent et Le Jeu de l'ange... :pink: Cependant je ne suis pas sûre que ce soit la raison de ma petite déception, parce que j'ai lu les résumés des autres livres, et il semble qu'il n'y ait aucun rapport, en tout cas dans les personnages ! Mais j'ai hâte de m'y plonger quand même.
    Alors, Cent ans, que dire ?! Une lecture magnifique ! En gros, la vie quotidienne rude de cette dure contrée qu'est la Norvège, pour 4 générations de femmes... La plume est très belle, les personnages très attachants, et l'histoire, bien qu'un peu "statique", m'a énormément plu. Je lirai d'autres livres de Wassmo c'est sûr ! Je te le conseille en tout cas. Pour le tome de Dina, je crois que c'est Camille7 qui l'a lu et avait été un peu déçue, j'espère que ce ne sera pas ton cas ! :)
    Merci, bonne lecture à toi ! :)


    Du côté de mes lectures
    : Toujours dans le Brontë, je ne l'ai finalement pas arrêté ! J'ai passé la moitié là. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, peut-être Agnes Grey est-il meilleur... Je suis contente de retrouver les landes et les châteaux si présents chez les Brontë, je suis un peu mieux rentrée dans l'histoire, mais les personnages me laissent de marbre... Bon, ça se laisse lire mais je n'en garderai pas beaucoup de souvenir je pense ! Je reviendrai vous dire mon ressenti final, mais j'ai bien peur qu'il ne change pas vraiment ! ^^
    Bonnes lectures à tous ! :) Bon dimanche !

    Dernière modification par Aventurine (17 Mars 2013 11:56:39)

  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #353 17 Mars 2013 12:03:23

    Han, je suis vraiment trop bête, complètement à côté de mes pompes :ko:

    En tout cas, c'est un bien joli titre... Et, s'il t'a marquée à ce point, c'est que ça doit être quelque chose :aouh: Je jetterai un oeil au CDI, il y en a peut-être ;)

    Ahah, je vois de quoi tu parles !! :ptdr: Je pense que tu seras soulagée quand tu l'auras fini ! :D
    Une idée pour ta prochaine lecture ?

    Bisous, et bonne fin de lecture ! :heart: :bisous:
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #354 17 Mars 2013 12:30:15

    Sweet Maya a écrit

    Nan, le nouveau roman de Teulé est sorti la semaine dernière. Il s'agit de "Fleur de tonnerre", dans lequel il raconte l'histoire d'Hélène Jegado, l'une des pires tueuses en série du XIXème siècle, qui empoisonnait tout ceux qui avaient le malheur de croiser sa route... Encore un sujet sanglant, inspiré de faits réels. Ca promet! :P


    J'ai vu une interview à la télé qui m'a donné envie de lire ce livre, ce sera une occasion de découvrir Teulé =D


    Aventurine a écrit

    Nekotenshi : Ah, je t'avoue que mon préféré est L'Ombre du vent ! J'ai été embarquée par l'histoire et les personnages, et je suis bien d'accord, la plume de Zafon est très belle ! J'ai aussi été particulièrement intéressée par le contexte de la guerre civile, ça rajoute une profondeur au roman que je n'ai pas retrouvée depuis dans ses autres romans. Mais Le Jeu de l'Ange est une belle lecture, j'espère qu'il te plaira plus ! Beaucoup plus fantastique...
    Je ne saurais dire si ça s'améliore ou pas, mais je continue ! ^^
    Bonne lecture !


    Je compte lire Le jeu de l'ange, et j'espère aussi qu'il me plaira plus parce que sinon je ne suis pas sûre d'encore tenter Ruiz Zafon par la suite :lol:

    Bonne lecture à toi =)

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #355 20 Mars 2013 21:28:46

    Cami : Ahah, chacune son tour !! :D
    Oh oui, L'ombre du vent vaut vraiment le détour, Zafon déploie tout son talent...
    Je l'ai fini oui oui oui !!! Bon, je l'ai lu avec un peu moins de déplaisir, mais quand même, les personnages sont insupportables. Je ne vais pas en garder un souvenir impérissable c'est sûr !
    Une idée oui, je l'ai même commencé hier, Les écureuils de central park sont tristes le lundi de Katherine Pancol, histoire de finir cette trilogie ! Au moins je sais à quoi m'attendre là,de la lecture détente ! =D
    Des bisous, j'espère que ta semaine de reprise se passe bien ! :heart:

    Nekotenshi : Oui je comprends, inutile de s'acharner ! ^^ Si tu aimes le fantastique, il est possible que tu l'apprécies plus. Sinon, l'ambiance a quelques similitudes avec L'Ombre du vent, mais j'ai trouvé les deux romans assez différents quand même !


    Du côté de mes lectures :
    Finiiii Anne Brontë ! Bon, Agnes Grey attendra un bon moment je pense. Assez déçue quand même, l'histoire se laisse suivre, mais je n'ai pas accroché du tout aux personnages, très fades. Tout ça est très conventionnel, bien pensant, très policé, très lisse, rien à voir avec Jane Eyre ! L'héroïne est une madame morale, avec beaucoup de principes qu'elle impose aux autres, elle ne m'a que très peu touchée. Parfois, lors de scènes sociales, vu certains personnages assez exécrables, j'ai pensé que peut-être il y aurait un peu de critique, d'ironie, à la Jane Austen, mais grands dieux, non !! :P
    Bref, une lecture que je vais m'empresser d'oublier ! :lol:

    Je commence donc Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol histoire de finir la trilogie, et pour me détendre après cette lecture "compliquée" ! Au moins, je sais à quoi m'attendre, c'est-à-dire pas à grand-chose à part sourire un peu ! :) Les personnages sont sympathiques et l'histoire généralement un peu fun, parfait pour me vider la tête et me préparer à une autre lecture...
    Bonnes lectures à tous ! Bonne semaine !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #356 21 Mars 2013 00:19:18

    Bonne lecture Aventurine :)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #357 25 Mars 2013 12:17:38

    Tu me tentes bien avec "100 ans" de Wassmo
    Pour moi, le 1er tome de Dina fut une petite déception, heureusement que la plume a rattraper un peu l'ensemble
    Par contre je ne sais pas si je lirai la suite...
    Bonne lecture avec Pancol (:S)

    Dernière modification par Felina (25 Mars 2013 12:17:49)

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #358 25 Mars 2013 18:20:26

    Merci Nekotenshi ! Bonne lecture à toi aussi ! :)

    Felina : Bon, deux personnes de déçues par Dina, donc ! ^^ J'espère que, si tu le commences, Cent ans te plaira plus ! Je te rejoins sur la plume, l'écriture est très jolie !
    Ahah, merci ! Ce n'est certes pas la lecture du siècle (ç'en est loin d'ailleurs !) mais ça détend ! :P

    J'ai passé la moitié du Pancol, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages même si on tourne un peu en rond, (un peu-beaucoup-trop parfois) mais pour le moment, je persiste : le premier tome reste le meilleur au niveau de l'histoire. Par contre, j'ai l'impression que l'écriture s'améliore, c'est moi ? Je tique beaucoup moins sur certaines phrases bancales, assez présentes dans le premier tome, et dans une moindre mesure dans le deuxième...
    Bonnes lectures à tous ! :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #359 25 Mars 2013 23:20:48

    Maintenant que tu en parles, j'en ai goûté des concombres salés (oui, je remonte très loin en arrière, je sais!), et je dois dire que c'est plutôt bon.. C'était en Roumanie.

    Le livre d'Anne Brontë me donne bien envie, même s'il ne t'a pas plu plus que ça.
    Mais je commencerai par "Agnes Grey" je pense !

    Bonne lecture à toi !
  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #360 28 Mars 2013 19:39:08

    Bonne lecture avec Pancol! J'ai le premier tome dans ma pal depuis longteeeeemps!!!