Ca y est, j'ai fini
84, Charing Cross Road, j'ai vraiment beaucoup aimé. Ca se lit très vite et c'est une lecture parfaite pour tous les amoureux des livres... :pink: La postface est intéressante, elle donne trois angles pour aborder le livre, et donne quelques précisions sur sa genèse. Apparemment c'est un classique pour les Américains et les Britanniques ! :)
Le 1er avril s'est terminé le Challenge Littératures Nordiques de Myiuki. Un petit bilan s'impose donc !
Je m'étais inscrite dans la catégorie Pêcheur d'Islande, je devais donc lire et chroniquer de 1 à 3 livres : j'ai réussi mon challenge, j'ai lu et chroniqué trois livres, dont vous trouverez les chroniques
ici ! :)
En termes de lectures seules, j'ai laaargement dépassé toutes mes espérances ! Je ne suis pas montée dans la catégorie au-dessus Aventurier des fjords, mais dans la plus haute ! Je suis donc Explorateur du Grand Nord ! :D Il fallait lire 6 livres ou plus, et j'en ai lu 7.
Qualitativement, je suis très très satisfaite : je connaissais un peu les auteurs nordiques avant de commencer le challenge et j'avais apprécié mes lectures. J'ai continué ma découverte cette année, et j'en suis très contente, à part une petite déception j'ai aimé, voire adoré toutes mes lectures. Et ce qui est sûr, c'est que je poursuivrai ma découverte !! :)
Mon seul regret sur le challenge est de n'avoir lu aucun roman du Danemark...
Voilà la liste des romans nordiques découverts cette année !
-
Cent ans, Herbjorg Wassmo, Norvège. (chroniqué)
-
L'Armoire des robes oubliées, Rikka Pulkkinen, Finlande. (chroniqué)
-
La Terre des mensonges, Anne B Ragde, Norvège. (chroniqué)
-
Palais de glace, Tarjei Vesaas, Norvège.
-
La Rivière noire, Arnaldur Indridason, Islande.
-
Le Livre de Noël, Selma Lagërlof, Suède.
-
La Douce Empoisonneuse, Arto Paasilinna, Finlande.
Je remercie Myiuki pour toutes ces belles lectures, et je ne peux que vous encourager à vous plonger vous aussi dans ces auteurs du Grand Nord, vous ne regretterez pas votre voyage ! ;)