#378 21 Avril 2013 20:00:05
Felina : Alors, Michèle Barrière écrit des séries, effectivement, mais je pense qu'ils se comprennent indépendamment les uns des autres. Celui que j'ai lu est le premier d'une série sur le personnage de Quentin du Mesnil sous François Ier, le tien appartient apparemment à la série sur la famille des Savoisy : chaque tome se déroulant à une époque différente, je pense que tu n'auras pas de problèmes de compréhension !
Malheureusement, les livres que tu cites font partie de ma "PAL secondaire" que je ne peux pas emporter, il va falloir attendre pour que je puisse les lire ! :P
Merci, bonne lecture à toi aussi !
Luthien : Tokyo Sanpo est une vraie réussite, c'est super sympa !
Je n'ai pas vraiment décidé, parce que je n'ai pas attaqué de roman ! ^^J'ai pioché dans d'autres livres cette semaine, je détaille plus bas !
Bonne lecture et bonne semaine ! :)
Du côté de mes lectures :
Pas attaqué de roman par manque d'envie, mais j'ai finalement pas mal lu quand même !
Je me suis relu la série de mangas Nana que j'aime beaucoup et que j'avais commencée vers le début des parutions, ça commence à remonter, ce manga a une valeur sentimentale pour moi ! ^^ J'avais oublié pas mal de trucs (pourtant les relectures n'ont pas manqué !) et je me suis de nouveau frustrée sur la fin... qui n'en est pas une puisque la mangaka a arrêté la série pour problèmes de santé, et qu'on ne sait pas si elle la reprendra un jour... (j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire tout de même, surtout qu'en 21 tomes, je me suis bien attachée aux personnages !)
J'ai aussi commencé les Mémoires de Saint-Simon, pas trop facile à lire, je me perds un peu dans les titres et tout ça... Je pense qu'il va me durer quelques mois, je vais piocher dedans de temps en temps ! Mais sinon c'est sympathique !
Et aujourd'hui, j'ai lu l'introduction d'Apollo's Angels, A history of ballet, dure lecture là encore. Je comprends plutôt bien (et ça a l'air suuuper intéressant), mais comme ce n'est pas une histoire, ça exige plus de concentration, je ne peux pas me laisser porter par l'intrigue... Encore un livre qui va me durer quelques mois je pense !
Bonne semaine à tous ! :)