[Suivi Lecture] Aventurine

• Jooh

Accro des mots

#391 28 Mai 2013 11:09:41

Oui, je te comprends, les derniers temps de cours sont vraiment interminables et pesants, c'est insupportable. Mais d'un autre côté, quand c'est fini, on est un peu nostalgique... L'homme est vraiment un éternel insatisfait ^^ Bon courage pour ce qui te reste en tout cas :pompom:
    Merci pour tous tes petits avis, et désolée d'avoir fait appel à ta mémoire pour certains :P Je me disais bien aussi, que tu en avais lu certain bien avant ^^

J'ai découvert il y a très peu l'existence du Temps qui va, le temps qui vient, mais le résumé ainsi que ce que tu en dis sont bien tentant (hop, WL ;))

Notre-Dame du Nil a l'air d'être très intéressant en effet ! J'espère que tu aimeras autant la suite !
    Je te souhaite encore beaucoup de courage pour la suite des cours; et bonne lecture si tu trouves un peu le temps !
    Gros bisous :bisous:

Dernière modification par Jooh (28 Mai 2013 11:11:09)

• Piplo

Surfeur des couvertures

#392 29 Mai 2013 14:55:27

Je suivrai avec intérêt ton avis aventurine, j'ai une amie rwandaise avec qui on échange pas mal de lectures... Bonne lecture!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#393 29 Mai 2013 17:27:52

Ce livre à l'air très prenant et à la fois le sujet semble dur (dans le sens, ou c'est pas comique comme thème !) bonne lecture alors, j'espère qu'elle te plaît =)
  • Aventurine

Bibliophile

#394 09 Juin 2013 22:35:09

Coucou !
    Je reviens après mes écrits, les vacances se rapprochent peu à peu...!

Du coup, j'ai très peu lu cette semaine. J'ai pioché dans Contes chinois racontés à Helen de Jacques Pimpaneau pour me détendre. J'avais déjà lu ce livre il y a un moment, mais je ne me souviens de presque plus rien. Les contes font entre 3 et 10 pages, vraiment parfaits pour cette période !
    J'ai pu reprendre Notre-Dame du Nil dans le train vendredi soir, et j'aime beaucoup. C'est très intéressant d'en apprendre plus sur la culture africaine, et sur l'état du Rwanda après le génocide. L'image donnée par l'auteur n'est d'ailleurs pas forcément très glorieuse... Mais la lecture n'est pas aussi lourde que je ne le pensais, c'est très subtil. On voit l'après-génocide avec ses conséquences morales sur les populations, et la déchéance des Tutsi est seulement évoquée au travers des petites piques et des pensées des filles du lycée, pour la plupart issues de la bourgeoisie. Bref, vraiment intéressant !
    Bonne semaine à tous! :)
  • Jooh

Accro des mots

#395 10 Juin 2013 10:46:28

Tu donnes vraiment envie de découvrir Notre-Dame du Nil... :pink: Je note !
    J'espère que tes écrits se sont bien passés, on croise les doigts ! Bon courage pour les derniers cours, allez allez, bientôt les vacances :pompom:
    Bonne lecture ma Aventurine :bisous: :heart:
  • Aventurine

Bibliophile

#396 10 Juin 2013 18:54:39

Oui c'est vraiment bien, très très différent de tout ce que j'ai pu lire, une vraie découverte !
    En fait, ce ne sont malheureusement pas des cours... J'ai deux semaines de stages (bon, ça, ça va), des dossiers à faire pendant ces deux semaines, et trois oraux fin juin ! Vivement, vivement la fin ! Si seulement il n'y avait pas ces oraux !
  • Jooh

Accro des mots

#397 11 Juin 2013 13:12:14

Ohlalala, je compatis, les oraux, c'est ce que je trouve le plus stressant... Bon courage alors, pour tout :derder:
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#398 13 Juin 2013 13:40:16

tu donnes vraiment envie de découvrir ce livre tiens, je note =D
    Sinon bon courage pour tous ces oraux, dossiers à rendre ... Bientôt la fin!
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#399 13 Juin 2013 21:06:47

Oui, c'est vrai que ça donne envie!!! Bon courage pour les dossiers et les oraux alors!
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#400 15 Juin 2013 10:07:39

Bon courage Aventurine ! :)
    Je serais curieuse de lire Contes chinois racontés à Helen.