[Suivi Lecture] Aventurine

• Jooh

Accro des mots

#411 25 Juin 2013 11:06:15

J'adore Comme un Roman, c'est exactement le genre de livre que je pourrai lire et relire sans me lasser ! C'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de lire Le Parfum, il en parle magnifiquement ! Et les passages sur les russes (Gogol et Tolstoï en l’occurrence) m'avait littéralement enchantée :pink:
    Et puis, les droits des lecteurs, juste génial !
    Belle lecture ma Aventurine, des bisous :bisous:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#412 26 Juin 2013 10:04:13

J'ai retrouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser en regardant mes photos du tournoi de Madrid :sifflote:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>

Bonne journée =D
  • Aventurine

Bibliophile

#413 26 Juin 2013 19:26:57

Camimolette : Non je n'ai pas lu Chagrin d'école, mais là j'ai bien envie  de m'y mettre ! =) C'est sur le même ton ?
    Bonne lecture à toi !

Anouchka : Vraiment une chouette lecture oui, quand on est soi-même lecteur c'est vraiment amusant ! Merci, bonnes lectures !

Jooh : Oh oui, il donne bien envie de lire Le Parfum ! Je l'ai déjà lu, mais j'veux bien m'y remettre ! En plus j'avais adoré ma lecture...
    Je suis sûre que tu as aimé ces passages effectivement ! :P J'imagine que tu as été sensible au résumé de Guerre et Paix : "C'est l'histoire d'une fille qui aime un homme et qui en épouse un troisième !" :ptdr:
    Bonne lecture !

Nekotenshi :  Ooooh trop chouette !! :D J'adore !
  • Camimolette

Bibliophile

#414 26 Juin 2013 19:35:21

Hmm, disons que c'est aussi un essais.. en fait, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue en le lisant, parce que je m'attendais à une autobiographie rigolote... Mais, finalement, c'était intéressant, et j'ai aimé les exemples d'élèves qu'il donnait... (ça rappelle un peu l'idée de l'élève penché sur Emma Bovary !)
    Et, en fait, il évoque plus son rôle de professeur =)

Bisous ! :heart:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#415 26 Juin 2013 19:38:39

Aventurine a écrit

Nekotenshi :  Ooooh trop chouette !! :D J'adore !

J'en ai d'autres, si tu les veux dis-le moi, elles ont été prises par moi-même =D

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#416 28 Juin 2013 11:31:36

J'avais aussi beaucoup aimé Comme un roman. :) Les réflexions étaient très intéressantes.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#417 29 Juin 2013 12:11:51

J'ai pas tout bien compris ce que tu lisais, mais bonne lecture de tout coeur ! :D
  • Jooh

Accro des mots

#418 29 Juin 2013 16:34:11

J'adore, en effet =D
    Bonne continuation dans tes lectures ! Quand donc seras-tu en vacances ?
    Gros bisous :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#419 01 Juillet 2013 12:55:53

Camimolette : Il faudra que je me le procure, ça doit être intéressant ! Mais c'est vrai que ce qui fait le charme de Comme un roman, c'est l'humour... Bonnes lectures ! :)

Nekotenshi : Ahah, je vais me contenter de celles-ci ! :D Avec un peu de chance, je pourrai regarder la finale dimanche prochain, je suppose qu'avec cette hécatombe Murray jouera ! ^^ Bonnes lectures !

Luthien : En effet, une lecture intéressante et pas ardue, très chouette !

Elinor : Merci ! Oh ce n'est pas trop compliqué, je lis plutôt un livre après l'autre... J'avais lu Comme un roman de Pennac, mais j'ai un livre en cours depuis avril, un documentaire sur l'histoire de la danse classique en anglais, Apollo's Angels. Il va me durer très longtemps car je ne le lis que quand je suis chez mes parents, et il fait 600 pages ! J'en ai pour des années je crois ! :lol: Bonnes lectures à toi !

Jooh : Merci, je n'ai pas lu depuis Pennac pour réviser, mais depuis samedi je suis en vacances !! Donc j'ai commencé un nouveau livre... Un turc que je veux lire depuis longtemps, Orhan Pamuk, Le Musée de l'Innocence. Bonnes lectures !

Du côté de mes lectures :
    Après un petit break-révisions, j'ai commencé dans le week-end Le Musée de l'Innocence d'Orhan Pamuk. Juste lu une quarantaine de pages, mais ça part bien !
    Bonnes lectures à tous, et bonnes vacances à ceux qui ont cette chance ! :)
  • Jooh

Accro des mots

#420 01 Juillet 2013 15:26:52

Et bien on ne peut pas dire que tu les as volé ces vacances, elles sont très méritées :heart: Profite bien !
    Le Musée de l'Innocence, en voilà un beau titre ! Contente que ça te plaise pour le moment, en espérant que ça dure !
    Très très bonne lecture, bonnes vacances :bisous: