#438 20 Juillet 2013 19:11:12
Jooh : Ahah, surprise ! :lol: Non en plus je t'induis vraiment en erreur, ce n'est pas un immeeeense révélation, ça n'a pas vraiment d'impact sur l'intrigue. Non en anglais je ne me vois pas non plus tenter !! Héhé, il fallait bien que je fasse une bêtise, c'était trop simple sinon !
Je m'étais mal exprimée, cette timide est une seule personne, l'autre héroïne est moins marrante, un peu-beaucoup dévote, c'est moins fun ! Mais les autres personnages sont bien amusants aussi, j'adhère complètement à l'ironie de l'auteur ! Je l'ai terminé, et j'en ai profité pour continuer lentement mais sûrement Saint-Simon ! Je vais en venir à bout un jour !!
Bonne continuation avec Tolstoï ! :) :heart:
Cami : Meuh non tu ne te répètes pas, en plus il EST vraiment bien ! :D Je l'ai terminé, et j'ai passé un très bon moment ! :bisous:
Côté Lecture : Fini Avril enchanté, qui m'a... enchantée ! :lol: Très reposant, j'ai aimé l'ambiance ensoleillée (si, si, j'vous jure c'est comme ça !), le contexte est charmant, et les personnages sont très sympas à suivre. Je lirai d'autres romans de cette auteure c'est sûr, je viens de la découvrir avec ce roman, et j'ai beaucoup aimé sa plume ! Ca m'a presque fait penser à du Austen, beaucoup d'ironie, c'est jubilatoire. (Bon, le rapprochement entre les deux est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais ça m'est venu pendant que je lisais)
En parlant de cette chère Jane, j'ai regardé jeudi Persuasion sur Arte, j'ai bien aimé cette adaptation, (Wentworth surtout est tout à fait à mon goût =D) bien que je ne sois pas sûre que ce soit le livre d'Austen qui s'y prête le mieux, en film l'introspection ne passe pas aussi bien et ça peut virer gnan-gnan... En tout cas ça m'a donné envie de le relire ! ^^ (Il serait plus judicieux que j'aille m'acheter Northanger Abbey ou Mansfield Park, que je n'ai jamais lus ! Je vais peut-être le faire, du reste.)
Bonnes lectures et bon été à tous ! :)
Dernière modification par Aventurine (20 Juillet 2013 19:13:21)