[Suivi Lecture] Aventurine

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#431 14 Juillet 2013 13:13:59

Je ne connais pas ce roman mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter une excellente lecture =)
  • Camimolette

Bibliophile

#432 14 Juillet 2013 14:35:35

Exactement ! :D Surtout quand tu ne sais plus où tu t’es arrêté ! :goutte:
    Pour BBM, je suis pareille que toi, là aussi, alors tu sais… Je pensais qu’il y avait juste une touche « ajouter un livre » sur la page dédiée à l’auteur… :grat:

Ton nouveau roman a l’air génial !! :D ça fait un peu Thelma et Louise en plus ancien, et peut-être moins mouvementé (quoi que…) Excellente lecture ! :heart: 

Et des bisous ! :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#433 14 Juillet 2013 17:34:14

Mais tu as parfaitement réussi à me tenter, bravo =D En plus, je suis friande des pavés où on a vraiment le temps de bien s'attacher aux personnages! En tout cas, tout ce que tu en dis me donne vraiment envie, et l'argument de la fin surprenante est très bon, je te l'avoue :P

Ahaha, comme je te comprends pour l'informatique, moi je suis une vraie tarte (comme ça on se complète bien =D). On est pas né dans la bonne génération toutes les deux, on est resté bloqué au 1.0 ^^ Mais je crois qu'on est nombreux à avoir du mal avec la bibliomania, il y a des histoires de dimensions d'images insupportables qui me prennent bien la tête, du coup, j'abandonne aussi :P
    Tu m'as fait trop rire avec l'histoire de ton "pas smart" phone, bien trouvé :ptdr:

Oh, merci pour l'avatar :heart:

Avril enchanté a vraiment l'air sympa, j'ai hâte d'avoir tes premières impressions !
    Alors je te souhaite une bien bonne lecture ma Aventurine, bonnes vacances, et des :bisous:

Dernière modification par Jooh (14 Juillet 2013 17:35:12)

• Mina Snow

Apprenti Lecteur

#434 14 Juillet 2013 17:39:15

bonne lecture
  • Aventurine

Bibliophile

#435 16 Juillet 2013 15:53:39

Alison : Je crois qu'il n'est pas très connu, en tout cas moi non plus je ne connaissais pas avant qu'on me l'offre ! Mais c'est tout à fait  ce que j'aime lire, avec l'ambiance début de siècle, ça me plaît bien pour l'instant !
    Bonne lecture à toi ! :)

Cami : J'ai réussi à rajouter l'édition, mais j'ai fait une bourde... ^^ L'image a des bandes blanches sur les côtés ! Je l'ai signalé aux modérateurs.
    J'aime beaucoup pour l'instant, elles viennent d'arriver au château après un trajet effectivement mouvementé... Mais juste dans leur imagination ! :P
    Des bisous, bonne lecture ! :heart:

Jooh : C'est vrai que c'est toujours sympa de prendre le temps de découvrir les personnages... En fait la fin est à moitié surprenante : du point de vue de l'histoire d'amour elle est plutôt attendue, mais il y a une sorte de "révélation" qui m'a bien plu !
    Mais c'est juste TROP ça ! On est 1.0 !! =D
    Avril enchanté part très bien, je passe un bon moment, et il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas !
    Des bisous, bon pavé ! :D

Madame C : Merci beaucoup, bonnes lectures à toi ! :)

Du côté de mes lectures :
    Donc, j'ai commencé Avril enchanté qui me plaît beaucoup, les deux héroïnes sont plutôt surprenantes, je ne m'attendais pas à des caractères comme ça (il y en a une qui est un peu allumée, c'est une timide qui raconte un peu n'importe quoi quand elle s'y met, ça me plaît bien !). D'ailleurs on sent pas mal d'ironie de la part de l'auteur, c'est souvent très drôle !
    J'ai aussi repris hier les Mémoires de Saint-Simon, que j'aimerais finir avant la fin des vacances (je n'ose dire juillet, ça me paraît difficile), mais ça ne se lit pas très vite. J'abandonne certaines phrases tellement je ne comprends pas ce qu'il veut dire ! :lol: Mais c'est quand même très intéressant.
    Bonnes lectures à tous ! :)

Dernière modification par Aventurine (16 Juillet 2013 19:09:52)

• Jooh

Accro des mots

#436 16 Juillet 2013 16:31:13

Oh là là là là, c'est quoi cette révélation ? :P Tu m'intrigues vraiment en tout cas, et vu que j'ai lu que tu avais réussi à le mettre sur BBM sans erreurs, je vais l'ajouter à ma wish en français, parce qu'en anglais ça va vraiment pas le faire ^^

Je suis bien contente pour ton entrée en matière d'Avril enchanté! Et les deux héroïnes dont tu parles ont l'air vraiment sympas, tu es bien entourée ! Je souhaite vraiment que cette bonne impression de départ se confirme par la suite, et j'y crois ! Bonne lecture :heart:
    Et bonne continuation avec les Mémoires de Saint-Simon qui ont l'air vraiment sympas, mais c'est vrai que ça ne se lit pas comme un roman traditionnel, ça doit vite devenir indigeste sinon ^^

Merci ma belle, des bisous :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#437 17 Juillet 2013 13:13:47

Oh, c'est pas bien grave, ça ! :derder: au pire, ils vont le changer, mais tant que les données sont justes !

Ahah, génial alors ! Ce livre a l'air vraiment trop bien (je me répète, je sais mais... :D )
    Profite bien de cette lecture ! :heart:

:bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#438 20 Juillet 2013 19:11:12

Jooh : Ahah, surprise ! :lol: Non en plus je t'induis vraiment en erreur, ce n'est pas un immeeeense révélation, ça n'a pas vraiment d'impact sur l'intrigue. Non en anglais je ne me vois pas non plus tenter !! Héhé, il fallait bien que je fasse une bêtise, c'était trop simple sinon !
    Je m'étais  mal exprimée, cette timide est une seule personne, l'autre héroïne est moins marrante, un peu-beaucoup dévote, c'est moins fun ! Mais les autres personnages sont bien amusants aussi, j'adhère complètement à l'ironie de l'auteur ! Je l'ai terminé, et j'en ai profité pour continuer lentement mais sûrement Saint-Simon ! Je vais en venir à bout un jour !!
    Bonne continuation avec Tolstoï ! :) :heart:

Cami : Meuh non tu ne te répètes pas, en plus il EST vraiment bien ! :D Je l'ai terminé, et j'ai passé un très bon moment ! :bisous:

Côté Lecture
    : Fini Avril enchanté, qui m'a... enchantée ! :lol: Très reposant, j'ai aimé l'ambiance ensoleillée (si, si, j'vous jure c'est comme ça !), le contexte est charmant, et les personnages sont très sympas à suivre. Je lirai d'autres romans de cette auteure c'est sûr, je viens de la découvrir avec ce  roman, et j'ai beaucoup aimé sa  plume ! Ca m'a presque fait penser à du Austen, beaucoup d'ironie, c'est jubilatoire. (Bon, le rapprochement entre les deux est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais ça m'est venu pendant que je lisais)

En parlant de cette chère Jane, j'ai regardé jeudi Persuasion sur Arte, j'ai bien aimé cette adaptation, (Wentworth surtout est tout à fait à mon goût =D) bien que je ne sois pas sûre que ce soit le livre d'Austen qui s'y prête le mieux, en film l'introspection ne passe pas aussi bien et ça peut virer gnan-gnan... En tout cas ça m'a donné envie de le relire ! ^^ (Il serait plus judicieux que j'aille m'acheter Northanger Abbey ou Mansfield Park, que je n'ai jamais lus ! Je vais peut-être le faire, du reste.)

Bonnes lectures et bon été à tous ! :)

Dernière modification par Aventurine (20 Juillet 2013 19:13:21)

• Camimolette

Bibliophile

#439 21 Juillet 2013 12:01:30

Bon, tu m'as conquise avec ce livre ! :D

Alooors, maintenant, tu lis quoi ? (pourquoi pas Northanger Abbey ou Mansfield Park ? =D )

Quoi que tu choisisses, je te souhaite une belle lecture, et plein de bisous ! :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#440 21 Juillet 2013 15:24:25

Ahaha, quelle vilaine tentatrice tu fais en tout cas ! :P

Ah d'accord ! Et bien je suis bien contente qu'Avril Enchanté t'ait enchantée (ça m'a fait rire alors je le remets :P), ça donne envie, et encore plus quand tu fais le parallèle avec notre très chère Jane :pink: Je trouve aussi les adaptations de la BBC très réussies, et je suis absolument d'accord avec toi concernant Wentworth ^^ Mansfield Park est superbe, bien meilleure encore que l'adaptation que j'avais vu avant de le lire. Par contre Northanger Abbey est celui que j'aime le moins, notamment à cause l'héroïne qui manque de charisme et d'esprit je trouve...
    J'espère que ta prochaine lecture sera très belle en tout cas ! =D Donc excellente nouvelle lecture, et bonne continuation des Mémoires ;)
    Gros bisous :bisous: