#486 10 Juin 2014 23:04:42
Petit tour par ici, cela faisait longtemps ! J'ai été pas mal occupée par les cours, et n'ai pas lu beaucoup malheureusement... Les vacances approchent, j'ai un peu plus de temps.
Alors, Anna Karénine ! J'ai adoré, l'histoire est captivante, et les personnages sont vraiment tous intéressants à suivre... J'ai adoré l'histoire de Lévine et Kitty, je crois que ce sont mes préférés ! Pour répondre à Elinor, j'ai bien aimé Stépane également, qui m'a souvent amusée. Vronski, par contre, pas tellement, on est pas trop copains =D Anna est complexe, un personnage passionnant, que je n'ai pas toujours compris mais qui m'a marquée !
Bien sûr, c'est long, mais ça défile plus vite que ce qu'on peut penser, l'écriture est très fluide ça se lit très bien, je m'attendais à peiner un peu plus ! Et le début est génial, je l'ai lu très très vite... Bref, lancez-vous ! :)
J'ai lu ensuite :
- Le Festin de John Saturnal de Lawrence Norfolk, une très jolie découverte ! (La couverture est super jolie en plus) Un récit historique aux allures de conte, c'est très plaisant, dans la cadre de l'Angleterre du XVI°s, tout pour me charmer.
- 20 ans avec mon chat de Inaba Mayumi, un chouette japonais (j'accroche énormément à leur style, je sais bien qu'il ne faudrait pas généraliser mais pourtant je leur trouve des traits communs...). Par contre, un peu déprimant, la moitié du roman est consacrée à la fin du chat, triste ! Et elle ne nous épargne pas les détails...
- Fleur de tonnerre, Jean Teulé. Du Teulé ! Complètement déjanté, hyper drôle, bien écrit, peut-être mon préféré ! L'histoire est dingue, quand on pense que cette empoisonneuse a réellement existé !
- Le Roman du parfum, Pascal Marmet. Rapide à lire, intéressant même si parfois les infos sur le parfum ne sont pas assez "introduites" j'ai trouvé, elles sont délivrées dans une conversation et c'est un peu brut. Sinon une jolie histoire "feel-good" c'est tout chou (notamment avec Lionel), un bon roman anti-déprime ! Pas assez développé et réaliste à mon goût, mais c'est une lecture agréable. La fin est frustrante, on aimerait en savoir plus sur la vie de Sabrina !
Je viens de commencer Expo 58 de Jonathan Coe. Je pensais découvrir l'auteur avec "Mr Sim" (titre trop long qui m'échappe...), finalement sur les bons conseils de ma mère qui vient de terminer Expo 58, ce sera avec celui-là. Pour l'instant j'adore, c'est bien écrit, drôle, les personnages sont sympathiques, très british, j'accroche totalement !
Bonnes lectures à tous ! :) Bonnes vacances pour les chanceux, courage à ceux qui travaillent, et bonne chance pour ceux en examens !