[Suivi Lecture] Aventurine

• Camille7

Gollum littéraire

#41 26 Avril 2012 22:05:04

Bientot les vacances, non? Mes années fac de lettres ont été une prison pour moi! Je ne pouvais pas lire des livres que j'avais choisi parce que je lis lentement et bien sûr la priorité était aux livres au programme! Même si j'ai lu de bons "classiques", je me sentais pas bien côté lecture!

Je viens de finir un livre de Wassmo! ^^ C'était l'héritage de Karna le tome 1. C'est pas mon genre de lecture mais c'était sympa à lire, sans plus!
  • Aventurine

Bibliophile

#42 30 Avril 2012 12:33:51

Oui vendredi c'est les vacances jusqu'à mi-septembre ! ^^
    Je suis exactement comme toi, un peu frustrée de ne pouvoir lire dans l'année scolaire presque que les livres au programme... (mis à part une pause à Noël où j'ai lu ce que je voulais) C'est le plus embêtant dans ce cursus !

J'ai commencé hier Cent ans, j'ai lu 80 pages, et pour le moment j'aime beaucoup ! Je te dirai mon avis final quand j'aurais fini, mais ça part très bien !!
    Est-ce que tu comptes lire la suite de la trilogie, où ce n'était vraiment pas assez bien pour que tu la finisses ?
  • Aventurine

Bibliophile

#43 19 Mai 2012 14:46:37

J'ai fini Cent ans, je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire, parce que j'ai vraiment beaucoup aimé !! Je pense que je retenterai l'aventure avec d'autres titres d'Herbjorg Wassmo, avec grand plaisir !

Je vais maintenant lire Du Domaine des murmures de Carole Martinez.
  • Camille7

Gollum littéraire

#44 19 Mai 2012 22:28:11

Alors pour la trilogie je n'irai pas plus loin car j'ai pas aimé tant que ça! Par contre une copine du blog a lu le même que toi et a beaucoup apprécié! Peut-être qu'un jour je le lirai celui-ci! :-)

Pour le domaine des murmures, je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et j'ai trop envie de le lire! Mais j'ai tellement de livre dans ma pal que j'ai trop envie de lire! :D
  • Aventurine

Bibliophile

#45 21 Mai 2012 17:39:29

Ca y est, fini Du Domaine des Murmures ! Plutôt sympa, j'ai bien aimé, et je lirai bientôt Le Coeur Cousu je pense ! :)
    Maintenant, je ne sais pas quelle sera ma prochaine lecture...
  • Aventurine

Bibliophile

#46 27 Mai 2012 10:46:07

J'entame La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett ! Après avoir adoré le film, j'espère que le livre me plaira tout autant. J'ai juste lu 40 pages hier soir avant de dormir, mais je suis un peu perturbée par la façon dont Aibileen parle : j'ai horreur de voir, quand je lis, les "oublis" de négation... Bon, je vais essayer de passer outre ! x) Sinon ça s'annonce bien sympathique !
  • Camille7

Gollum littéraire

#47 27 Mai 2012 11:13:52

ah oui ça peut être troublant en effet! Bonne lecture! J'aimerai beaucoup le lire aussi alors j'attends de savoir ce que tu en penses! ^^
  • Aventurine

Bibliophile

#48 01 Juin 2012 23:30:15

Fini La Couleur des sentiments, j'ai adoré !! J'ai aimé le système de narration à 3 voix, j'ai aimé les personnages qui sont hyper attachants, j'ai adoré détester Hilly, bref, j'avais déjà adoré le film (très bonne adaptation, vraiment !), et là, le roman m'a ravie ! Je ne sais vraiment pas quoi lire après avoir refermé une telle histoire...
    Le seul bémol, mais il faut croire que j'ai fini par m'y habituer car il ne me gênait plus, c'est l'absence de négation lorsque Aibileen et Minny parlent. C'est un petit détail qui m'a perturbée au début, mais je m'y suis faite !
  • Camille7

Gollum littéraire

#49 02 Juin 2012 16:31:15

Tu me donnes envie là!
  • Aventurine

Bibliophile

#50 03 Juin 2012 11:15:49

Tant mieux, tant mieux, il est vraiment bien !! =D