#522 02 Janvier 2015 22:55:01
Anou : Je te conseille vraiment de lire Agatha Christie un de ces jours, c'est un auteur que je lis les yeux fermés, on passe toujours un excellent moment ! Ca se lit très facilement, c'est agréable, bien pensé et il y a toujours une ambiance particulière dans ces romans.
Cerisia : C'était en effet une très bonne lecture, même si à ma grande surprise, les sites indiquaient six nouvelles dans ce livre, alors que mon e-book n'en contenait que trois... Petit mystère, mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir ! :)
Bonne année 2015 à tous !
J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'année ! Je vous souhaite maintenant que commencer cette nouvelle année en beauté ! :)
J'ai eu la chance de recevoir quelques livres sous mon sapin de Noël, en avez-vous reçu aussi ?
J'ai peu lu en ce mois de décembre, j'ai eu l'esprit occupé par les cours et peu disponible pour la lecture, mais j'ai pu lire comme prévu Christmas Pudding d'Agatha Christie avec qui, comme toujours, j'ai passé un très bon moment !
Ensuite j'ai lu les Contes de Perrault, illustrés par Gustave Doré, cadeau de Noël, édité il y a peu. C'est un très bel objet qui donne beaucoup de plaisir à parcourir. J'avais adoré l'exposition sur Doré au Musée d'Orsay l'an dernier, je suis donc ravie d'avoir ce très beau livre maintenant. En plus je n'avais jamais lu les contes de Perrault, mais plutôt des adaptations. J'ai d'ailleurs découvert Riquet à la houppe que je ne connaissais pas du tout avant, et Le Chat botté, que je croyais connaître, mais en fait, pas vraiment.
En ce moment je lis Moi, Milanollo, fils de Stradivarius de Jean Diwo, un roman historique dont je reviens vous parler très vite, je l'ai bientôt fini.
La nouvelle année, c'est l'heure des bilans ! Alors, je suis curieuse, dites-moi tout, quel est votre top lecture de cette année ?
En ce qui me concerne, dans un ordre assez aléatoire, à part les trois premiers qui sont vraiment de gros coups de coeur :
1. Le Quatrième mur, Sorj Chalandon
2. Un long dimanche de fiançailles, Sébastien Japrisot
3. Les O'Brien, Peter Behrens
4. Le grand Coeur, Jean-Christophe Rufin
5. Le marin américain, Karsten Lund
6. Anna Karénine, Léon Tolstoï
7. La bâtarde d'Istanbul, Elif Shafaq
8. Expo 58, Jonathan Coe
9. Un papillon sous la neige, Daphne Kalotay
10. Le Festin de John Saturnal, Lawrence Norfolk
Je vous souhaite une nouvelle fois une excellente année 2015, remplie de très beaux moments de lecture !:heart: