[Suivi Lecture] Aventurine

• Camille7

Gollum littéraire

#71 19 Juin 2012 17:42:29

J'ai entendu parlé de ce livre et j'ai bien envie de les lire aussi! ^^
  • Ginger

Lecteur initié

#72 19 Juin 2012 17:45:00

Je me souviens de ce premier tome ... Dieu que c'était une jolie lecture. Tu me donnes envie de le relire, tiens !

• Aventurine

Bibliophile

#73 19 Juin 2012 17:57:03

C'était une très jolie relecture ! Ca m'a donné envie de me lire les trois autres du coup... J'adore les personnages, l'ambiance de la Vill'Hervé, et l'humour décapant. C'est un livre qui donne le sourire je trouve ! Un feel-good book, ça se dit ? ^^
    Je n'ai jamais lu la BD, Anou, ni d'autres romans de Malika Ferdjoukh, seulement Quatre soeurs. Tu me donnes envie d'essayer !
  • Anou

Lecteur professionnel

#74 19 Juin 2012 18:22:52

Oui, la BD est vraiment superbe, et la dessinatrice, Cati Baur, a selon moi vraiment bien rendue la Vill'Hervé justement.. J'avais écrit une chronique sur cette BD, si cela t'intéresse elle est . ;)
  • Aventurine

Bibliophile

#75 19 Juin 2012 18:28:54

Merci beaucoup ! Elle a l'air très très bien dis-donc, ça me fait envie ! En effet, la Vill'Hervé est superbement rendue. (Par contre, zut, je n'ai pas vu Colombe dans les dessins ? J'adore ce personnage !)
    J'ai vu que tu lisais en ce moment Rosa Candida, qu'en penses-tu ? :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#76 19 Juin 2012 18:36:20

Rosa Candida je l'ai fini depuis déjà 1 ou 2 semaines, mais je l'avais bien aimé en tout cas ! C'est un livre tout doux, tout tendre..

Colombe est bien présente dans la BD, ne t'inquiète pas, elle est même toute jolie.. :pink: (moi aussi j'aime beaucoup ce personnage..) Tu peux la voir ici ou ici ou ici.
  • Aventurine

Bibliophile

#77 20 Juin 2012 12:11:35

J'ai lu Rosa Candida l'année dernière, ç'avait été un très très beau coup de coeur !:pink:
    Ah oui, Colombe est toute jolie tu as raison ! Ca me donne envie de lire les autres tomes... Sûrement bientôt ! ^^

J'ai commencé hier Arsène Lupin : les huit coups de l'horloge, de Maurice Leblanc.
  • Anou

Lecteur professionnel

#78 21 Juin 2012 08:14:54

Oui, moi aussi il faut que je me procure les tomes suivants, j'ai trop hâte de les lire ! Pour l'instant, Cati Baur n'a adapté en BD que le 1er tome, mais j'espère qu'elle adaptera aussi les tomes suivants, j'aime beaucoup son univers..

Bonne lecture avec Arsène Lupin du coup !
  • Aventurine

Bibliophile

#79 21 Juin 2012 11:31:49

C'est vrai que ses BD ont l'air très sympas ! En fait les trois autres tomes, je les ai chez moi, je les ai lus un nombre de fois incalculable, mais ça fait bien longtemps que je ne les ai pas ouverts !

Merci, j'ai lu deux nouvelles pour le moment, et j'aime beaucoup !
  • Anou

Lecteur professionnel

#80 21 Juin 2012 12:18:34

Ah mais si tu les as, je ne sais pas comment tu fais pour résister.. ;) En même temps au bout de la 4ème relecture, on est moins pressé !