[Suivi de Lecture] Natiora

• Clémence

Serial lecteur

#31 05 Mars 2012 23:43:49

Très bonne lecture! Je suis moi-même tombée sous le charme de l'auteur mais avec La petite fille de Mr Linh, un livre des plus bouleversants, magiques et poétiques que j'ai pu lire! :D
  • Natiora

Casual lecteur

#32 06 Mars 2012 10:16:36

Finalement j'ai nettement moins aimé que La petite fille de Mr Linh, qui m'a moi aussi beaucoup marqué, et surtout que Le rapport de Brodeck. Les deux romans se ressemblent beaucoup, c'est assez déstabilisant.

J'ai commencé Le troisième jour de Chochana Boukhobza. J'ai lu une centaine de pages et j'aime énormément !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#33 06 Mars 2012 13:55:54

Je ne connais pas mais bonne lecture !
  • Natiora

Casual lecteur

#34 06 Mars 2012 13:56:37

Merci Avalon :-)
  • Natiora

Casual lecteur

#35 08 Mars 2012 14:15:43

J'ai terminé Le troisième jour. J'ai adoré, c'était passionnant de suivre ces deux femmes musiciennes sur la terre de leur enfance, l'Israël. A faire face à leur passé, à leurs choix. Et super bien écrit en plus. Coup de coeur quoi :ok:

Et là je me penche sur tout autre chose : Palimpseste de Charles Stross. De la SF. On m'a dit qu'il fallait s'accrocher pour le lire, alors je m'accroche et je fonce :pan:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#36 08 Mars 2012 16:03:42

Oh tu me donnes envie avec Le Troisième jour. Et le second pourquoi faut-il s'accrocher ? enfin tu nous diras ça au fur et à mesure ... Bonne lecture
  • Natiora

Casual lecteur

#37 08 Mars 2012 16:31:22

Apparemment c'est de la SF corsée :) Le membre de mon club de lecture qui nous en a parlé n'a rien compris. Mais j'ai un ami qui a aimé et me l'a prêté. On verra bien ce que ça donne :-)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#38 08 Mars 2012 16:36:52

oulah, oui je vois, il ne faut pas lâcher le livre pour bien comprendre alors . mais si ça se trouve l'histoire est prenante. Bonne lecture en tous cas, c'est chouette de faire partie d'un club. j'y ai pensé mais je n'arrive pas à passer le cap, je ne sais pas pourquoi !
  • Natiora

Casual lecteur

#39 08 Mars 2012 16:41:47

C'est un club physique, on se réunit une fois par mois à Lille, et on est tous devenus très copains. C'est super de parler en live autour d'un bouquin. Tu devrais tenter s'il y en a un près de chez toi :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#40 08 Mars 2012 16:45:45

Ben pourquoi pas, il y en a un à St Pierre. J'avais peur de me retrouver avec des retraités en fait, non pas que je ne les apprécie pas au contraire mais un petit coup de jeunesse c'est bien aussi. ut un temps où je ne voulais pas prendre la parole en public mais si tu es emballée cela peut me convaincre ;-)