L'union des rêves

 
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 04 Janvier 2010 14:26:29

    Pour le concours de nouvelles d'Étonnants Voyageurs, on doit écrire une nouvelle à partir d'un incipit qu'on choisit entre deux ( ils ont été écrits par Pierre Bottero )

    Moi j'ai choisi celui là :

    Victor était un chasseur de rêves.
        C’était un métier qui demandait beaucoup d’agilité, pour bondir de toit en toit, beaucoup de dextérité, pour manier le filet à rêves, beaucoup de courage, pour sortir seul la nuit et beaucoup d’imagination, pour effectuer un tri entre beaux rêves et rêves anodins, tout en évitant les cauchemars dangereux et les hallucinations inutiles.
        Agilité, dextérité, courage et imagination.
        Victor était agile, dextre, courageux et avait toujours fait preuve d’imagination. C’est d’ailleurs cette imagination qui lui avait permis, lorsque ses parents étaient morts, de ne pas se retrouver enfermé à l’orphelinat mais d’être embauché par monsieur Paul.
        Mystérieux et inquiétant monsieur Paul.
        Victor ignorait ce qu’il fabriquait avec les rêves qu’il lui achetait, pas très cher d’ailleurs, mais cela n’avait pas vraiment d’importance. La seule chose qui comptait pour Victor, c’était de voir les songes se glisser à l’extérieur des maisons par les interstices entre les tuiles des toits, se déployer en fines volutes colorées, onduler un instant comme s’ils cherchaient leur route puis filer vers les étoiles. Sauf s’il se montrait assez rapide.
        S’il se montrait assez rapide et abattait son filet avec suffisamment de précision, le rêve finissait dans sa besace.
        Une nuit de printemps, alors qu’il n’avait capturé qu’un petit rêve bleu et cherchait quelque chose de plus consistant à attraper, Victor aperçut une silhouette adossée à une cheminée.
        Elle regardait le ciel et ne parut pas surprise lorsqu’il s’assit à ses côtés.
    − Tu t’appelles comment ?
    (...)

    La suite arrive bientôt ! :P
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 04 Janvier 2010 16:07:06

    C'est mignon. Mais j'ai pas très bien compris... Ça, c'est toi qui l'as écrit? Où c'est juste l'intro? Je crois que je suis un peu à la ramasse en ce moment...

    En tout cas, j'espère que Victor viendra pas chasser chez moi par ce qu'il ne trouveras pas grand chose. Bonne chance à lui et qu'il garde le sourire! =) Comme moi en ce dur temps de rentrée...
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 04 Janvier 2010 16:42:45

    Non, ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais Pierre Bottero. C'est l'intro qu'on doit continuer.
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 04 Janvier 2010 16:47:36

    D'accord je comprend mieux. Notre regretté Pierre Bottero Parce que je me disais que tu écrivais quand même très bien. Sans vouloir te dévaloriser en quoique se soit.
    Ben... J'attends la suite.
    J'ai plus qu'à te souhaiter bon courage et de faire ça avec le sourire! =)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 06 Janvier 2010 12:52:19

    Petits problèmes techniques d'ordinateur, vous n'aurez pas la suite avant... Je ne sais pas quand ^^". Merci d'attendre si impatiemment !! :P
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #6 06 Janvier 2010 13:07:34

    Tout à fait, je suis impatiente de voir ce que tu auras écrit. Il y a un nombre de mots ou de pages à respecter?
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 06 Janvier 2010 13:25:06

    Dommage... Mais ça me changeras pas beaucoup. En se moment, je passe mon temps à attendre alors un pue plus un peu moins...

    J'espère vraiment que tu n'auras pas tout perdu à cause de ton problème technique.
    Courage! Garde le sourire parce qu'on est là pour toi en cas de besoin! =)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 06 Janvier 2010 13:27:11

    @Joey: Il fallait faire minimum 2 pages et maximum 4, bien sur moi j'en ai fait presque quatre ( pas complete --')
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 09 Janvier 2010 12:37:52

    En Français on va remanier nos textes donc la suite arrivera dans 1 à 2 semaines :P

    Edit: La prof a dit on les remaniera jusqu'à ce qu'ils soit parfaits ! ^^

    Dernière modification par Maxo0 (09 Janvier 2010 12:38:24)

  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 09 Janvier 2010 13:44:06

    Quel courage elle a, ta prof! Parce que parfait, ça peut être très loin pour certain. Je parle pas de toi Maxoo, évidemment. =)
    Mais pour toi, je pense qu'une semaine suffira. Suivant le nombre d'heure que tu as dans la semaine.
    Bon, toujours est-il, bonne chance à toi, et a ta prof qui c'est lancée dans un bien grand projet!