Recettes et astuces de Grand-mère

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #1 07 Octobre 2012 11:16:25

    Bonjour à tous en ce dimanche (pluvieux) !

    Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été posté mais j'ai bien regardé et il ne semble pas.

    Voilà alors je vous propose tout simplement de partager vos trucs et astuces de grand mère. Que ce soit le lait chaud au miel pour la gorge, la coupelle de café dans le frigo pour absorber les odeurs, le vinaigre blanc pour détartrer la cafetière, venez partager vos secrets de famille !

    Dernière modification par Poupinette (09 Octobre 2012 14:17:31)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 07 Octobre 2012 18:48:45

    Ma grand mère dit que le vinaigre blanc c'est bien aussi pour les poux, ça les tuent & les empêchent de revenir. Elle dit aussi que quand il y a de l'orage, il faut mettre un verre d'eau dans la cuisine.

    Après en astuces de grand mère, j'ai entendu que pour ne pas avoir des crampes la nuit, il faut mettre un savon de Marseille au pied de son lit.
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 07 Octobre 2012 19:06:16

    Excellente cette petite idée d'astuces de grand-mère Poupinette. :)
    Moi je conseille de craquer une allumette pour éliminer les mauvaises odeurs des pièces, comme les toilettes par exemple.
    Et sinon pour détartrer les cuve des toilettes, le yaourt nature périmés c'est l'idéal pour tuer les bactéries quand on une fosse septique.
    Pour les éponges un peu odorantes mais encore utilisable, il suffit de les mettre dans un bol d'eau chaude à bouillir dans le micro-onde. Là encore ça élimine toutes les bactéries et vosu aurez une éponge comme neuve!
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 07 Octobre 2012 19:20:32

    Pour éliminer les mauvaises odeurs d'une pièce, je conseille aussi
    - Soit de se faire un café, l'odeur embaume la pièce
    - Mettre des pelures d'agrumes sur le radiateur.

    Ha ben, je ne connaissais pas l'astuce du yahourt périmé !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #5 07 Octobre 2012 19:20:52

    Merci pour le partage !
    J'en apprends des choses.. Et c'est bien là le but, merci !

    Anna pour l'éponge, est ce que ça marche aussi dans une casserole d'eau bouillante ?

    Sinon je viens de me rappeler d'une chose, pour retrouver vos chaussettes blanches comme neuves, ma grand mère les fait bouillir dans une casserole avec de l'eau de javel. (Mais attention, il faut qu'elles soient blanches sans aucune couleur à la base.)

    Et pour rattraper un fond de casserole qui a cramé avec du lait ou autre, idem, un peu d'eau de javel, on fait bouillir et le tour est joué !
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 07 Octobre 2012 19:53:51

    Poupinette a écrit

    Merci pour le partage !
    J'en apprends des choses.. Et c'est bien là le but, merci !

    Anna pour l'éponge, est ce que ça marche aussi dans une casserole d'eau bouillante ?

    Sinon je viens de me rappeler d'une chose, pour retrouver vos chaussettes blanches comme neuves, ma grand mère les fait bouillir dans une casserole avec de l'eau de javel. (Mais attention, il faut qu'elles soient blanches sans aucune couleur à la base.)

    Et pour rattraper un fond de casserole qui a cramé avec du lait ou autre, idem, un peu d'eau de javel, on fait bouillir et le tour est joué !


    Oui du moment que l'eau bout ça fonctionnera très bien! 
    Bonne idée pour les chaussettes blanches! :)

  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #7 07 Octobre 2012 20:15:22

    ce n'est pas vraiment un "truc de grand mère", mais ça se rapproche...
    si vous avez les ongles jaunis, vous préparez un bol d'eau très chaude (mais que vous puissiez mettre vos doigts dedans quand même) et vous y mettez soit le jus d'un citron complet, soit une ou deux pastille de nettoyant pour dentier...
    vos ongles vont revenir plus blancs...


    et pour soulager une rage de dents, croquer un clou de girofle

    Pou les odeurs d'un frigo (ou un four qui aurait mauvaise odeur parce que quelque chose aurait cramé, par exemple), on fait bouillir du lait, on le place dans un bol, et on met le bol dans le frigo. on l'y laisse jusqu'à ce que le lait soit froid, et il aura "aspiré" les odeur et assainit ainsi l'atmosphère des odeurs:)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #8 07 Octobre 2012 20:18:59

    Je savais pas pour le lait Hylyirio !

    Une autre astuce pour les odeurs du frigo, une petite coupelle de café moulu à renouveler de temps en temps.. ^^
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #9 07 Octobre 2012 20:24:45

    C'est une astuce que mon papa m'a donnée :)
    le café, je n'ai jamais essayé par contre
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #10 07 Octobre 2012 20:47:52

    Moi j'en ai une :

    Contre les douleurs dues au coups de soleil :
    Appliquez sur la peau touchée du fromage blancs, laissez pénétrer au moins 3/4 heures et retirez

    Testé en Grèce, avec du yaourt grec, ça marche aussi !