[Jones, J.V.] La Ronce d'or - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 24 Février 2010 15:34:35

    <image>

    Fiche BBM




    Le royaume de la Ronce d'Or est dominé par le sanguinaire roi Izgard de Garizon.
    Dans sa cité portuaire de Bay'Zell, trois destins vont se croiser : celui de Tessa, parachutée par enchantement depuis notre monde après avoir découvert une mystérieuse bague ; celui de Ravis, ancien mercenaire du roi qui cherche à s'embarquer dans le premier bateau en partance ; et celui de Camron de Thorn, qui brûle de venger son père assassiné par les harras d'lzgard, des soldats d'élite que la sorcellerie a réduits à l'état de fauves.

    Trois personnes réunies comme à dessein, comme les lignes d'une enluminure...


    Fini le tome 1 (et commencé le tome 2).
    ca faisait longtemps que je voulais découvrir cet auteur dont on dit le plus grand bien. La ronce d'Or n'est pas (d'après les critiques que j'ai lues) son meilleur roman . Beaucoup de gens parlent du "livre des mots" (qui est aussi dans ma PAL d'ailleurs), mais peu importe. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome1. La vision de Jones de la magie diffère de la vision "classique" et elles construit son roman comme Tessa construit ses enluminures! Franchement c'est très sympa à lire!!!!
    Mon avis plus détaillé Edit Mana_ : Lien supprimé

    Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM

  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 24 Février 2010 17:09:15

    j'ai pris le tome 1 du livre des mots mais pas encore lu !!
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #3 24 Février 2010 17:16:27

    J'en ai entendu le plus grand bien!
    Moi aussi il est dans ma PAL depuis un moment, mais je pense que je ne vais pas tarder à le lire! ;)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #4 24 Février 2010 19:59:26

    Héhé reçue le tome 2 aujourd'hui :) Pressée de le lire^^
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 24 Février 2010 20:00:56

    Tu avais aimé le tome 1, Kika?
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 24 Février 2010 20:09:30

    Dans ma pal, il ne devrait pas tarder a passer a la lecture (l'illu est magnifique en tout cas !)
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 24 Février 2010 20:11:08

    oui la couverture du tome 1 est bien + belle que celle du tome 2 (à mon avis du moins)! ;)
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #8 24 Février 2010 20:24:41

    J'ai lu le 1 aussi, de La Ronce d'or, et j'avais bien aimé. Le 2 vient d'arriver, j'y passe après avoir fini Fablehaven puis Percy Jackson.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #9 24 Février 2010 20:26:02

    tout à fait le genre de livre qui m'intéresse. Un de plus dans ma wishlist
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #10 24 Février 2010 20:38:01

    C'est sympa, c'est pas de la grande Fantasy inoubliable, mais ça se laisse lire. Et puis Le Livre de Poche a coupé ce livre tellement bizarrement que du coup évidemment on a envie de savoir la fin...
    Je vais commencer le tome 2 demain ou après-demain je pense...