[Musique] Ces chansons qui nous parlent !

 
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1 14 Mai 2010 15:44:52

    Voilà aujourd'hui je suis tombée sur une chanson qui me rappelle l'espoir que mon nouvel ex me donnait :(

    C'est celle là

    Je voulais savoir si pour vous des chansons vous parlent aussi comme ça et lesquelles?
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #2 14 Mai 2010 16:40:36

    Oui il y en a pas mal, pour ne citer qu'elles, je dirais :
    Mon amie la rose de F. Hardy
    Le mal de vivre de Barbara (sauf la fin)
    Ma solitude de S. Reggiani
    Je sais plus de Rose (la seule chanson d'elle que j'aime, bien qu'elle ne soit pas entièrement juste pour moi. La seule car je ne supporte pas sa voix.)
    Puis tout les générique des dessins animées qui me rappelle mon enfance =(
    Petite fille des sombres rues de Renaud

    Et puis voilà, y en a d'autre mais après ça ferait trop long.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #3 14 Mai 2010 20:32:57

    Ca en fait des chansons :o
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #4 14 Mai 2010 20:35:03

    Ben oui ! Mais tu remarqueras que les chansons d'amour sont absentes, vu que je connais pas ça.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #5 14 Mai 2010 21:00:23

    Ca change moi je serais plus chanson bien déprimante qui parle d'un amour qui fait souffrir... Je connais des gens qui n'ont pas encore connu l'amour qui disent que j'ai de la chance de savoir ce que c'est...J'avoue je ne sais pas ce qui est le pire, ne pas connaitre l'amour ou bien se retrouver le coeur piétiné à cause d'un lâche qui nous a trompé...
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #6 14 Mai 2010 21:08:55

    Je peux pas te dire... L'amour j'ai décidé quand j'avais 13 ans de pas m'en mêler et ça marche bien, maintenant je pense quand même que tu as de la chance de connaître cela tu es jeune tu vas voir le jour où tu t'y attends pas... Il te tombera dans les bras. Je suis sûre que tu as un beau coeur qu'un jour un garçon verra.
    Courage ma puce ! et écoutes des choses plus joyeuses !!!
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #7 14 Mai 2010 21:14:44

    J'ai pas mal de chansons qui me parlent comme :

    La Corrida de Francis Cabrel
    Baltique et Rouge Sang de Renaud
    One Life One Soul de Gotthard
    Parce qu'on est con de Kamini
    Objectif terre de Ridan

    En général le sort des hommes, de la planète et des animaux me touche dans les chansons parce que c'est ce que je ressens...


    Courage Kika, tu mérites mieux que ça, ça c'est sûr... :derder:
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 14 Mai 2010 21:48:05

    Oula ! Oui, tellement !

    Hors-Saison de Cabrel
    Puisque tu pars,On ira de Goldman
    Les lycéennes de Ludéal
    The Story of the impossible de Peter Von Poehl
    A la gueule des noyés de Calogero
    Ta main de Grégoire
    Russian Roulette de Rihanna
    Pas besoin de toi de Joyce Jonathan
    Nuit de folie de Début de Soirée
    J'te mentirais de Patrick Bruel
    et tant d'autres...
    Chacune une douleur (et même pas l'amour.) et c'est ça qui est terrible.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #9 15 Mai 2010 00:28:01

    Ha, ta main de Grégoire je l'écoute souvent en ce moment ! Et Francis Cabrel... :pink: :pink:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 15 Mai 2010 15:40:52

    Mamy Blue de Nicoletta
    Quand j'étais petite, j'appelais ma grand-mère Mamy Blue à cause de cette chanson et depuis, c'était son surnom.

    Une star à sa façon de Francis Cabrel
    Cela me rappelle ma mère. C'est une chanson absolument magnifique.

    La jument de Michao de Try Yann
    A vrai dire, j'aurais pu choisir n'importe quelle chanson de Try Yann. Cela me rappelle tout simplement mes voyages en Bretagne pour aller voir mes grands-parents quand j'étais plus jeune. Mon breton de père nous passait en boucle Try Yann, Dan Ar Braz, Manau, ... Depuis, je connais les chansons par coeur et j'ai hâte de les voir cet été.

    Piensa en mi de Luz Casal
    Une chanson que ma grand-mère espagnole chantait souvent. Elle me fait penser à elle et je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux quand je l'entends car elle est décédée récemment et cette chanson est passée à son enterrement.

    Catch me de Demi Lovato
    Encore une fois, j'aurais pu choisir n'importe quelles chansons de Demi Lovato mais aussi Miley Cyrus, Selena Gomez, ... Tout simplement, c'est une des chansons que ma petite soeur et moi connaissons le mieux par coeur. Nous chantons et dansons souvent quand nous sommes toutes les deux dans la salle de bains. J'adore ces petits moments avec elle.

    Petite Marie de Francis Cabrel
    Cette chanson me rappelle de magnifiques souvenirs familiaux du côté maternel. C'est une de mes tantes lors d'un réveillon de nouvel an qui a commencé à chanter cette chanson. Depuis, elle est restée comme une des chansons que l'on chante le plus dans la famille. On la connaît tous par coeur et il y a toujours beaucoup d'émotions à chaque fois.

    L'envie d'aimer de Daniel Levy
    Encore une des chansons qu'on chante le plus dans ma famille. Elle est magnifique.

    La bomba de King Africa
    Ma petite soeur, ma cousine et moi dansons dessus à chaque fois que nous nous voyons. Il y a toute une chorégraphie et nos parents nous ont déjà prévenu que les vidéos passeront le jour de notre mariage.



    C'est tout ce qui me vient pour le moment.