Précommandez-vous vos livres ?

 
  • Letyoli

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 15 Août 2016 15:20:35

    Je crois que ça ne m'est jamais arrivé. Si je l'ai tout de suite tant mieux sinon j'attends en lisant ma PAL.
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #2 15 Août 2016 16:33:01

    Pareil, je n'ai jamais précommandé de livre, cela ne me viendrait pas à l'idée car il y a tant à lire en attendant celui que l'on espère...
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #3 15 Août 2016 20:34:22

    Je l'ai déjà fait quelques fois pour des livres que j'attends mais que j'ai peur d'oublier de commander au moment de la sortie.
    Mais bon, c'est plutôt rare.
  • reverdunlivre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #4 15 Août 2016 20:38:37

    Je n'ai jamais pré commander un livre. J'attends patiemment sa sortie à chaque fois ^^
  • Invité

    Invité

    #5 15 Août 2016 20:48:17

    pour les mangas en général, car des fois mes séries ne sont pas facilement trouvables ^^ et certains romans qui me font rêver et sur lesquels je bave non stop (genre une ré-édition qui sort fin aout, après laquelle je bave depuis février hahaha... bon là c'est précommandé ^^ )
  • Invité

    Invité

    #6 15 Août 2016 20:57:05

    Je n'ai jamais pré-commandé de livres, même si j'ai bien failli avec le nouveau Harry Potter !
  • Invité

    Invité

    #7 15 Août 2016 21:03:30

    Je n'ai jamais précommandé un livre. Ou alors sous forme de souscription pour avoir un exemplaire unique, dédicacé ou numéroté.

    Sinon, j'attends et parfois j'oublie et je passe à autre chose. Quitte à me réveiller et à acheter des mois ou des années plus tard, si le destin a vraiment décidé de mon rendez-vous avec un livre en particulier. :-)
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #8 16 Août 2016 00:06:01

    Je n'avais encore jamais pré commandé de livre jusqu'à tout dernièrement. Pour le tome 2 de Gamer de Pierre-Yves Villeneuve aux éditions les Malins qui offraient une dédicace à tous ceux qui pré commandaient. Comme j'avais le tome 1 je me suis dis que je ne devais pas passer à côté.  =)
  • psycheinhell

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 18 Août 2016 06:46:07

    Cela m'arrive régulièrement, notamment lorsqu'un éditeur dont j'aime bien les publications gère directement les pré-commandes. C'est un moyen facile de soutenir la sortie d'un livre attendu. :-)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #10 18 Août 2016 07:33:18

    Oui je l'ai fait pour Harry Potter and the cursed child, pour le dernier Stephen King "End of watch", pour le Marissa Meyer "Heartless " qui sort cet automne... bref je ne me prive pas!