[Green, John] Qui es-tu Alaska ?

 
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #91 17 Mai 2015 01:07:02

    Je viens de fermer la dernière page de ce livre, qui était le premier John Green que je lisais, et j'avoue en ressortir perplexe: J'ai rit, j'ai pleuré, et j'ai aimé, ça c'est sûr. Mais quelque chose me dérange... Peut-être la question fatidique de la fin, qui reste sans réponse ? Je ne sais pas.
    Les 100 premières pages m'ont un peu ennuyée... Mais après ça, j'ai dévoré le livre sans pouvoir m'arrêter !
    J'avais malheureusement aussi deviné ce que signifiait le compte à rebours. Même si ça ne m'a pas empêché d'ouvrir grand la bouche tellement je suis encore choquée de la façon dont cela s'est produit.

    Il y a quand même certains passages qui m'ont marquée et je pense que je lirai d'autres livres de John Green. :)
    Oh et j'aimerais beaucoup qu'il soit adapté en film. Il y a pas mal d'explications visuelles qui pourraient très bien s'adapter en images, d'après moi !
  • Lawrologie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #92 18 Mai 2015 19:18:42

    Ce roman n'était pas mon premier John Green, puisque comme beaucoup j'ai commencé par Nos étoiles contraires mais il m'a vraiment touché.
    Comme beaucoup, je n'ai compris la signification de ce compte à rebours (que j'avais presque oublié au début de ma lecture) qu'au dernier jours, et j'ai été très émue.
    Ce livre m'a remuée longtemps après ma lecture et je l'ai conseillé à toute mes connaissances !
  • Perrine_85

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #93 18 Mai 2015 21:09:32

    J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre. J'ai lu les 60 premières pages en 2 semaines je crois. Et puis hier, j'ai continué, et j'ai décidé de m'accrocher.
    Le décompte m'a beaucoup intriguée. En fait, je ne m'attendais pas du tout à ça, et du coup j'ai pas mal pleuré pendant les premiers "après".
    J'avais par contre compris le pourquoi du comment ;)

    Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai déjà lu Nos étoiles contraires aussi. Et je pense que je vais sûrement lire encore des livres de cet auteur !
  • Marin0uche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #94 17 Juin 2015 21:28:53

    Je n'ai pas aimé nos étoiles contraires du tout, ai-je une chance d'aimer celui-ci?
  • protomiss

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #95 18 Juin 2015 22:16:29

    Après avoir lu Nos Etoiles Contraires, je devais me lancer dans les autres livres de John Green ! J'ai donc acheté ce fameux Qui Es Tu Alaska? mais j'ai été un peu déçue. L'histoire est très jolie et en même temps très triste (ce qui arrive je m'en doutais déja) mais je trouve que la fin est baclée enfin je veux dire que ce n'était la fin que je voulais et espérais donc cela m'a moins plu...
    Les personnages sont très attachants surtout Alaska que j'ai vraiment adoré malgrès qu'elle soit bavarde et très lunatique (je ne comprend pas pourquoi beaucoup de personnes ne pouvaient pas la supporter) et Miles commence à prendre son autonomie (on le voit peu à peu quitter ses parents...)
    La passion/passe-temps est assez originale (savoir les dernières phrases des gens connus).

    Bref très bon livre mais peut-être pas à la hauteur de mes attentes..
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #96 22 Juin 2015 14:09:14

    Marin0uche a écrit

    Je n'ai pas aimé nos étoiles contraires du tout, ai-je une chance d'aimer celui-ci?


    Personnellement, j'ai bcp moins aimé celui là par rapport à nos étoiles contraires que j'ai adoré.
    Par contre, tout dépend de ce que tu attends du bouquin. Alaska ne m'a pas émue des masses et c'est ce que je voulais

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #97 22 Juin 2015 20:12:04

    Je vois de plus en plus d'avis négatifs sur les livres de John Green, ça repousse un peu :( j'ai celui-ci dans ma pal, j'ai l'intention de le lire cet été et j'espère que j'apprécierai !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #98 24 Juin 2015 21:55:46

    Il ne faut pas te laisser rebuter par les avis des autres. Il faut te faire ton propre avis
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #99 25 Juin 2015 16:09:40

    Je sais bien, c'est pourquoi j'ai l'intention de le lire cet été :)
  • Mlle Mathilde

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #100 26 Juin 2015 14:25:32

    Personnellement, je n'ai vraiment pas apprécié ce livre, et notamment ses personnages. Et puis, je l'ai trouvé peu crédible, et difficile à suivre...