[Suivi Lecture] Lynn

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #91 09 Juillet 2018 08:33:16

    Avec un avis pareil, tu viens de décider de ma prochaine petite lecture du soir :D Ce sera donc La meilleure des vies de JKR ! Il traîne dans ma PAL depuis bien trop longtemps alors que j'adore cette auteure !

    Dernière modification par LorraineJ (09 Juillet 2018 08:34:17)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #92 09 Juillet 2018 15:54:25

    Bonjour Lynn!

    Je n'ai entendu que du bien du Joueur d'échecs. (@honha tu me diras que c'est normal car c'est Zweig! :D )  Hate d'avoir ton retour!

    Débâcle est assez particulier (on m'avait prévenu) mais je serais heureux d'en discuter avec toi lorsque tu l'auras.

    Ton avis sur le dernier King est intéressant (d'autant que je pense que c'est le premier vrai avis que je lis à son propos). Visiblement beaucoup de point forts dont l'ambiance et les personnages : ce qui est crucial pour un bon King! Je ne l'avais pas encore ajouté à ma WL, c'est chose faite à présent! =D Je te remercie pour ton avis! Visiblement King n'a pas dit son dernier mot, ça fait plaisir! ^^
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #93 10 Juillet 2018 01:48:37

    Coucou Lynn !

    J'espère que tu vas bien. Je vais essayer de rattraper un peu mon retard !

    J'ai très envie de découvrir Amélie Nothomb, j'en entends beaucoup de bien et ton avis me conforte dans cette idée !  Je ne sais pas par lequel commencer en revanche ... Pétronille pourrait certainement me plaire ! J'aime beaucoup le personnage d'Amélie Nothomb aussi. En as-tu lu d'autres de cette autrice ?


    J'aime beaucoup Zweig aussi, je n'ai pas encore lu Le joueur d'échecs, j'aimerais le lire cet été. Pour l'instant, ma préférence va aux recueils de nouvelles autour de La peur (et notamment La collection invisible).

    Merci beaucoup pour ton avis détaillé sur le nouveau Stephen King ! Tu sais trouver les mots pour faire chavirer mes yeux de lectrice haha J'ai très envie de le lire maintenant. Je n'ai encore rien lu de Stephen King, parce que je pensais qu'il s'agissait d'horreur pure et dure mais j'ai appris il y a peu (inculte que je suis) qu'il ne s'agissait pas uniquement de cela et j'ai très envie de découvrir sa plume. Je pensais commencer par Marche ou crève mais j'avoue que ce livre a l'air fascinant ... peut-être dans un deuxième temps ? Je suis super tentée haha XD  J'aime beaucoup le fait que ce soit une coécriture, je crois n'en avoir lue aucune.

    Je te souhaite de très bonnes lectures ! :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #94 10 Juillet 2018 12:42:02

    cocolanoix a écrit

    Coucou Lynn !

    J'espère que tu vas bien. Je vais essayer de rattraper un peu mon retard !

    J'ai très envie de découvrir Amélie Nothomb, j'en entends beaucoup de bien et ton avis me conforte dans cette idée !  Je ne sais pas par lequel commencer en revanche ... Pétronille pourrait certainement me plaire ! J'aime beaucoup le personnage d'Amélie Nothomb aussi. En as-tu lu d'autres de cette autrice ?

    J'aime beaucoup Zweig aussi, je n'ai pas encore lu Le joueur d'échecs, j'aimerais le lire cet été. Pour l'instant, ma préférence va aux recueils de nouvelles autour de La peur (et notamment La collection invisible).

    Merci beaucoup pour ton avis détaillé sur le nouveau Stephen King ! Tu sais trouver les mots pour faire chavirer mes yeux de lectrice haha J'ai très envie de le lire maintenant. Je n'ai encore rien lu de Stephen King, parce que je pensais qu'il s'agissait d'horreur pure et dure mais j'ai appris il y a peu (inculte que je suis) qu'il ne s'agissait pas uniquement de cela et j'ai très envie de découvrir sa plume. Je pensais commencer par Marche ou crève mais j'avoue que ce livre a l'air fascinant ... peut-être dans un deuxième temps ? Je suis super tentée haha XD  J'aime beaucoup le fait que ce soit une coécriture, je crois n'en avoir lue aucune.

    Je te souhaite de très bonnes lectures ! :)


    Pour les avoir tous lus (ceux qu'elle sort chaque année), attention au Nothomb que tu choisis pour la découvrir car le premier que j'ai lu (et qui est celui qu'on conseille souvent pour commencer, c'est-à-dire Stupeur et Tremblement) m'a semblé tellement fade qu'il m'a fallut un bon bout de temps avant de retenter l'expérience. Car en effet, il y en a de très bons comme il y en a de terriblement insipides. Pour commencer, ça dépend de ce que tu lis d'habitude : plutôt fantastique, romancé, tendu... Quels sont tes goûts habituels (ou que recherches-tu dans tes lectures)? De là ce serait plus facile de se faire une idée.
    Personnellement mes préférés sont Acide sulfurique, Biographie de la faim, Hygiène de l'assassin et Mercure.
    Le crime du comte Neville, Les Catilinaires, Le fait du prince ont leur charme aussi.

    Quel est le nom de ce recueil de nouvelles de Zweig sur la peur?

    King n'a pas fait que de l'horreur, que du contraire même! Mais ses œuvres les plus connues étant, pour une majorité, dans le registre de l'horreur, beaucoup de personne font ce raccourci malheureux. Mais tu as raison, il n'est jamais trop tard pour le découvrir! ;) Marche ou crève est un très bon livre et surtout un très belle porte pour découvrir King dans sa facette non-fantastique et plus "thriller". ^^

    Dernière modification par Aealo (10 Juillet 2018 12:43:26)

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #95 10 Juillet 2018 12:53:07

    Bonjour tout le monde !

    @Lynn : oui, je serai ravi que tu me dises ce que tu penses de Zweig ! J'ai également a-do-ré sa biographie de Marie-Antoinette !

    @Aealo : évidemment, c'est du Zweig :D . En fait, là où il peut y avoir débat, c'est sur la terminologie à employer : génial, superbe, splendide, admirable :lol: . Je pense que cocolanoix parle de ce recueil de nouvelles : https://www.livraddict.com/biblio/livre … elles.html .
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #96 10 Juillet 2018 20:03:20

    Coucou :)

    j'ai des goûts assez éclectiques, c'est pour ça que je me perds un peu dans la masse Amélie Nothomb haha Mais je vais y réfléchir encore un peu, je trouverais bien chaussure à mon pied. Je pense que pour savoir si on aime un auteur dont la production a été prolifique, il faut tenter l'expérience plusieurs fois !


    C'est bien de ce recueil dont je parlais, merci honha :)

    Je bats ma coulpe et me repends pour Stephen King et je pense effectivement commencer par Marche ou crève ! :)
  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #97 17 Juillet 2018 03:18:29

    Bonjour à tous,
    Comment-allez-vous?

    LorraineJ a écrit

    Avec un avis pareil, tu viens de décider de ma prochaine petite lecture du soir :D Ce sera donc La meilleure des vies de JKR ! Il traîne dans ma PAL depuis bien trop longtemps alors que j'adore cette auteure !


    Bonjour à toi et bienvenue par ici. L'as-tu? Qu'en-as-tu pensé?
    En dehors des Harry Potter, ss-tu les autres romans de JK Rowling? Si oui, qu'en-as-tu pensé?


    Aealo a écrit

    Bonjour Lynn!

    Je n'ai entendu que du bien du Joueur d'échecs. (@honha tu me diras que c'est normal car c'est Zweig! :D )  Hate d'avoir ton retour!

    Débâcle est assez particulier (on m'avait prévenu) mais je serais heureux d'en discuter avec toi lorsque tu l'auras.

    Ton avis sur le dernier King est intéressant (d'autant que je pense que c'est le premier vrai avis que je lis à son propos). Visiblement beaucoup de point forts dont l'ambiance et les personnages : ce qui est crucial pour un bon King! Je ne l'avais pas encore ajouté à ma WL, c'est chose faite à présent! =D Je te remercie pour ton avis! Visiblement King n'a pas dit son dernier mot, ça fait plaisir! ^^


    Salut Aealo,

    Malheureusement, ma bibliothèque ne possède pas Débâcle... Je vais donc devoir l'acheter avant de le lire =D

    J'ai lu quelques critiques pendant ma lecture et je pense que, si je les avais lues avant, je ne me serais pas lancée dedans avant un bon moment. Je suis donc heureuse de l'avoir lu un peu hasard et sans apriori.
    J'ai vraiment trouvé que c'était un bon King, pas un "facile" mais un qui a été réfléchi et pensé. Du coup, je guette ton retour d'expérience =D

    cocolanoix a écrit

    Coucou Lynn !

    J'espère que tu vas bien. Je vais essayer de rattraper un peu mon retard !

    J'ai très envie de découvrir Amélie Nothomb, j'en entends beaucoup de bien et ton avis me conforte dans cette idée !  Je ne sais pas par lequel commencer en revanche ... Pétronille pourrait certainement me plaire ! J'aime beaucoup le personnage d'Amélie Nothomb aussi. En as-tu lu d'autres de cette autrice ?

    J'aime beaucoup Zweig aussi, je n'ai pas encore lu Le joueur d'échecs, j'aimerais le lire cet été. Pour l'instant, ma préférence va aux recueils de nouvelles autour de La peur (et notamment La collection invisible).

    Merci beaucoup pour ton avis détaillé sur le nouveau Stephen King ! Tu sais trouver les mots pour faire chavirer mes yeux de lectrice haha J'ai très envie de le lire maintenant. Je n'ai encore rien lu de Stephen King, parce que je pensais qu'il s'agissait d'horreur pure et dure mais j'ai appris il y a peu (inculte que je suis) qu'il ne s'agissait pas uniquement de cela et j'ai très envie de découvrir sa plume. Je pensais commencer par Marche ou crève mais j'avoue que ce livre a l'air fascinant ... peut-être dans un deuxième temps ? Je suis super tentée haha XD  J'aime beaucoup le fait que ce soit une coécriture, je crois n'en avoir lue aucune.

    Je te souhaite de très bonnes lectures ! :)


    Salut cocolanoix,
    je suis contente de te voir de retour ;)
    Je vais bien. Juste un peu fatiguée entre le boulot et la chaleur. Mon rythme de lecture en patit un peu :'S

    Amélie Nothomb est une auteure que j'ose rarement conseiller tant son style est particulier. Je vais te dire ceux qui m'ont marqué le plus et ils sont tous dans des styles différents (comme ça, tu auras le choix :D).

    - Acide Sulfurique pour des raisons assez évidentes. Oui, c'est osé et choquant mais je pense qu'il fallait le faire.
    - Hygiène de l'assassin car je n'ai jamais autant adoré détester quelqu'un.
    - Mercure, il fait partie des livres d'Amélie Nothomb qui fonctionne comme un conte. En outre, elle t'offre la possibilité de deux fins.
    - Péplum m'avait aussi beaucoup marqué par certaines justesses dans ses propos.
    - Pétronille m'a énormément plu par son humour.
    - Robert des noms propres qui est mon préféré. Je le relis de temps en temps.
    - Cosmétique de l'ennemi pour le twist final qui, à l'époque, m'avait bluffée.

    J'ai aimé Zweig également. Mais je sais que je dois lire d'autres choses avant d'avoir un avis définitif. Lire une seule nouvelle n'est pas suffissant. Je ne suis pas rassasiée :goutte:

    Stephen King ne fait pas que l'horreur et du gore mais il est essentiellement connu pour ça :lol:

    - Marche ou crève est l'un de mes préférés. Il fait partie de ceux qui ont laissé leur trace dans mon univers littéraire et émotionnel. Je te le conseille vivement mais il ne laisse pas indemne.

    - Shining est également très bon. Il est riche, consistant et tu as de la matière.

    - Le Tour Sombre  est sa saga fantasy qui m'a été conseillée par des lecteurs qui n'aiment les récits gores.

    - Sleeping beauties est plus fantastique que gore.

    - Rose Madder est dur psychologiquement parlant puisque King raconte l'histoire d'une femme battue.

    De très bonnes lectures à toi aussi ^.^

    Aealo a écrit

    Pour les avoir tous lus (ceux qu'elle sort chaque année), attention au Nothomb que tu choisis pour la découvrir car le premier que j'ai lu (et qui est celui qu'on conseille souvent pour commencer, c'est-à-dire Stupeur et Tremblement) m'a semblé tellement fade qu'il m'a fallut un bon bout de temps avant de retenter l'expérience. Car en effet, il y en a de très bons comme il y en a de terriblement insipides. Pour commencer, ça dépend de ce que tu lis d'habitude : plutôt fantastique, romancé, tendu... Quels sont tes goûts habituels (ou que recherches-tu dans tes lectures)? De là ce serait plus facile de se faire une idée.
    Personnellement mes préférés sont Acide sulfurique, Biographie de la faim, Hygiène de l'assassin et Mercure.
    Le crime du comte Neville, Les Catilinaires, Le fait du prince ont leur charme aussi.

    Quel est le nom de ce recueil de nouvelles de Zweig sur la peur?

    King n'a pas fait que de l'horreur, que du contraire même! Mais ses œuvres les plus connues étant, pour une majorité, dans le registre de l'horreur, beaucoup de personne font ce raccourci malheureux. Mais tu as raison, il n'est jamais trop tard pour le découvrir! ;) Marche ou crève est un très bon livre et surtout un très belle porte pour découvrir King dans sa facette non-fantastique et plus "thriller". ^^


    Je plussoie Aealo. Il faut faire attention au premier Nothomb que l'on lit. Personnellement, ma cousine m'avait conseillé : "Le sabotage amoureux". Je l'avais abandonné lors de la première lecture. Je l'ai relu par après et il ne fait pas partie de ceux qui m'ont convaincu.

    - Biographie de la faim m'avait aussi beaucoup plu. En outre, dans celui-là, elle te fait voyager.

    J'ajoute "La peur" à ma wish :ok:

    honha a écrit

    Bonjour tout le monde !

    @Lynn : oui, je serai ravi que tu me dises ce que tu penses de Zweig ! J'ai également a-do-ré sa biographie de Marie-Antoinette !

    @Aealo : évidemment, c'est du Zweig :D . En fait, là où il peut y avoir débat, c'est sur la terminologie à employer : génial, superbe, splendide, admirable :lol: . Je pense que cocolanoix parle de ce recueil de nouvelles : https://www.livraddict.com/biblio/livre … elles.html .


    Tu auras mon avis détaillé à la suite. La bio de Marie-Antoinette me tente énormément =D

    cocolanoix a écrit

    Coucou :)

    j'ai des goûts assez éclectiques, c'est pour ça que je me perds un peu dans la masse Amélie Nothomb haha Mais je vais y réfléchir encore un peu, je trouverais bien chaussure à mon pied. Je pense que pour savoir si on aime un auteur dont la production a été prolifique, il faut tenter l'expérience plusieurs fois !


    C'est bien de ce recueil dont je parlais, merci honha :)

    Je bats ma coulpe et me repends pour Stephen King et je pense effectivement commencer par Marche ou crève ! :)


    :ok: Je guette ton avis de "Marche ou crève"


    ___________________________________________________________

    Nouvelle lecture, nouvel avis  :grimaces:

    - Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig.

    J’ai enfin lu Stefan Zweig et j’en ressors plutôt convaincue. Plutôt car je pense sincèrement devoir en lire davantage avant d’avoir un avis totalement objectif. Toutefois, j’ai trouvé la lecture de : « Le Joueur d’échecs » très agréable. Son écriture et son style sont plaisants et très abordables. Il fait vraiment partie de ces auteurs dits classiques qui sont lisibles, intéressants et que le lecteur lit à nouveau et volontairement.

    Le format de la nouvelle ne fait pas partie de mes formats préférés (même si je lis surtout des recueils plutôt que des nouvelles uniques). Je reproche souvent à ces recueils les différences de niveau que provoquent les diverses nouvelles. Certaines me laissant de marbre, d’autres m’ennuyant franchement et enfin, ces quelques perles qui me laissent ébahies. En gros, je leur reproche leur inconstance (ce qui n’est pas nécessaire un mal, la nouvelle demeure un format et un style très intéressants). Certains auteurs m’impressionnent par la qualité de leurs écrits et de l’Histoire sous des formats parfois très courts.

    C’est le cas, notamment, de Stefan Zweig. Sa nouvelle de 90 pages m’a séduite par la qualité de son style et de sa plume. C’est plaisant à parcourir. J’ai également apprécié la finesse du portrait des personnages principaux. Dans un premier temps, S. Zweig nous dresse le portrait de Mirko Czentović, un personnage auquel je me suis peu attachée, taciturne, mou, dédaigneux, l’auteur ne le choie pas. Toutefois, nous sommes très vite curieux de savoir s’il peut être battu aux échecs. Le personnage à côté duquel nous cheminons, finit par croiser un nouveau protagoniste, M. B., qui lui se révèle bien plus intriguant. L’histoire est bien plus complexe qu’elle n’y paraît dans un premier temps, plus complexe mais aussi plus raffinée. Les thèmes abordés sont nombreux. Prise au jeu, j’ai fini par me poser une multitude de questions, auxquelles, je n’ai pas toujours obtenu de réponses. Mais ce n’est pas vraiment grave. L’important, c’est que je suis mordue… Je relirai Zweig avec plaisir.


    A bientôt :D

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #98 17 Juillet 2018 08:46:10

    Lynn a écrit

    Bonjour à tous,
    Comment-allez-vous?

    LorraineJ a écrit

    Avec un avis pareil, tu viens de décider de ma prochaine petite lecture du soir :D Ce sera donc La meilleure des vies de JKR ! Il traîne dans ma PAL depuis bien trop longtemps alors que j'adore cette auteure !


    Bonjour à toi et bienvenue par ici. L'as-tu? Qu'en-as-tu pensé?
    En dehors des Harry Potter, ss-tu les autres romans de JK Rowling? Si oui, qu'en-as-tu pensé?


    Coucou et merci pour la bienvenue :D J'ai vu que tu avais fait un tour sur mon suivi pour connaître mon avis, merci beaucoup c'est super gentil ! :D Je te répondrai là aussi bien sûr !

    J'ai lu ses autres romans et je les ADORE ! En fait, je les préfère même à Harry Potter (que j'aime beaucoup évidemment, mais je suis lassée d'en entendre tout le temps parler) ! Une Place à Prendre, je l'ai lu il y a des années, il m'a beaucoup marquée, j'étais addict à sa lecture. Il fait partie de mes livres préférés, du coup. Et la série Cormoran Strike eh bien... Je suis obsédée. Tu aurais dû entendre mon hurlement de fan quand j'ai appris il y a quelques jours (à l'annonce de JKR sur Facebook, que je guettais depuis des années) que le tome 4 allait sortir en VO le 18 septembre... :pompom: Et toi, tu as lu ces romans-là aussi ?

    Ton avis sur Le Joueur d'échecs est très intriguant ! J'entends tellement parler de cet auteur, il faudra un jour que je le découvre.

    Dernière modification par LorraineJ (17 Juillet 2018 08:48:03)

  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #99 18 Juillet 2018 23:59:17

    LorraineJ a écrit

    Coucou et merci pour la bienvenue :D J'ai vu que tu avais fait un tour sur mon suivi pour connaître mon avis, merci beaucoup c'est super gentil ! :D Je te répondrai là aussi bien sûr !

    J'ai lu ses autres romans et je les ADORE ! En fait, je les préfère même à Harry Potter (que j'aime beaucoup évidemment, mais je suis lassée d'en entendre tout le temps parler) ! Une Place à Prendre, je l'ai lu il y a des années, il m'a beaucoup marquée, j'étais addict à sa lecture. Il fait partie de mes livres préférés, du coup. Et la série Cormoran Strike eh bien... Je suis obsédée. Tu aurais dû entendre mon hurlement de fan quand j'ai appris il y a quelques jours (à l'annonce de JKR sur Facebook, que je guettais depuis des années) que le tome 4 allait sortir en VO le 18 septembre... :pompom: Et toi, tu as lu ces romans-là aussi ?

    Ton avis sur Le Joueur d'échecs est très intriguant ! J'entends tellement parler de cet auteur, il faudra un jour que je le découvre.


    Hé,

    Contente de te voir déjà de retour par ici ^.^
    J'ai eu la chance de lire Harry Potter avant qu'il ne devienne un succès planétaire donc je garde un excellent souvenir de la saga (que je relis à l'occasion). Mais je comprends ton ressenti. C'est presque du matraquage parfois. Même si je ne peux que conseiller cette saga à mon tour ^.^ Par contre, as-tu lu la pièce de théâtre? Si oui, qu'en-as-tu pensé? Je l'ai acheté quasiment à sa sortie mais je n'ose pas m'y mettre.

    Je n'ai pas encore lu : "Une place à prendre" alors qu'il se trouve déjà depuis un moment dans ma PAL. Par contre, je ne me suis pas encore procurée  la série "Cormoran Strike". Ton avis plus qu'enthousiaste me pousse à le faire en tout cas =D

    Je demeure une grande débutante de Stefan Zweig mais ma première rencontre avec lui était concluante. Si jamais, tu le découvres, je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé.

    A  bientôt :D

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #100 19 Juillet 2018 12:47:24

    LorraineJ a écrit

    Ton avis sur Le Joueur d'échecs est très intriguant ! J'entends tellement parler de cet auteur, il faudra un jour que je le découvre.


    Oui, il faudra. Il serait temps d'ailleurs :ptdr: