[Bishop, Anne] Meg Corbyn - Saga

 
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #91 10 Janvier 2017 08:23:48

    Donc on verra comment ça évolue dans le tome 4 =D.
    J'ai vu qu'il sortait le 15 février, empreintes fauves de son petit nom.
  • Sachanne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #92 10 Janvier 2017 10:33:41

    Mariejuliet a écrit

    Donc on verra comment ça évolue dans le tome 4 =D.
    J'ai vu qu'il sortait le 15 février, empreintes fauves de son petit nom.


    Merci pour l'info ! J'ai hâte oops

    Dernière modification par Sachanne (10 Janvier 2017 10:33:59)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #93 11 Janvier 2017 13:58:26

    Avec plaisir, je le guette aussi et cette fois-ci je crois qu'il ne traînera pas dans ma pal :-)
  • Libounichepa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #94 09 Février 2017 10:58:07

    Je viens de finir le 3ème, enfin il y a quelques jours déjà...
    Et depuis que j'ai commencé cette saga je n'arrive pas à passer à autre chose, donc vraiment apprécier un autre livre.. Comme il y a 15 ans quand je lisais les Harry Potter, ou plus récemment La Passe Miroir..

    Enfin bref, perso dans le 3ème ça ne m'a pas déranger plus que ça ce coté "chienchien" de Simon, surtout qu'il était blessé. Mais c'est vrai que cette attitude qu'ont tous envers Meg peut etre parfois agaçant.
    Et ce que j'ai trouvé un peu bizarre, c'est que Meg soit si décontenancée lorsqu'elle est allée dans le magasin de Crystal, alors que lorsqu'elle est allée au centre commerciale humain (dans le 1er tome), ça ne lui a fait ni chaud, ni froid...
    Là qu'ils mettent trop l'accent sur ses réactions aux divers stimuli alors que dans les tomes précédents, c'était pas marqué à ce point, m'a dérangé (surtout qu'elle est sensé avoir évoluée, non ? ).

    Voilà pour les incohérences et les cotés négatifs.
    J'ai été contente de "faire la connaissance" de nouvelles sang doux, dans ce tome ! Et de voir comment elles peuvent évoluer en dehors des instituts, et comment le monde peut s'adapter à tous ces changements.. Les intrigues "politiques". Le fait de se dire "mais si j'étais un humain dans ce monde, comment je vivrai tout ça ? Je ferais peut être même partie du mouvement HAT...?", enfin bref ce 3ème tome était vraiment intéressant, je pense même mon préféré des 3, malgré les défauts cités.

    C'est pour moi une des meilleurs saga urban fantasy que j'ai lu (d'ailleurs si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis preneuse. :) ), je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas plus connus (peut être que son titre peu accrocheur, et sa couverture pure "bit-lite/romance" peut rebuter certains amateurs certes...).

    Voilà c'était mon petit pavé dans la mare..

    à dans 6 mois lorsque le 4ème sortira en poche ! Ahahaha
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #95 20 Février 2017 01:02:57

    Je viens de commencer le premier tome de la série et je suis déjà embarquée dans le récit !  J'ai le sentiment qu'il va se lire assez rapidement celui-ci ; )
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #96 20 Février 2017 22:21:16

    Libounichepa a écrit

    Là qu'ils mettent trop l'accent sur ses réactions aux divers stimuli alors que dans les tomes précédents, c'était pas marqué à ce point, m'a dérangé (surtout qu'elle est sensé avoir évoluée, non ? ).


    J'ai mis du temps entre chaque tome alors perso ça m'a pas marquée, en fait je ne me souviens même pas de la scène du centre commercial du 1er ^^

    J'ai été contente de "faire la connaissance" de nouvelles sang doux, dans ce tome ! Et de voir comment elles peuvent évoluer en dehors des instituts, et comment le monde peut s'adapter à tous ces changements..


    Le gros + de ce tome :-)

    C'est pour moi une des meilleurs saga urban fantasy que j'ai lu (d'ailleurs si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis preneuse. :) )


    Les séries Kate Daniels et Rachel Morgan :D
    Sinon, l'autre série d'Anne Bishop est vraiment bien, La trilogie des joyaux noirs, mais c'est de la dark fantasy.

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #97 21 Février 2017 08:32:13

    alapagedesuzie a écrit

    Je viens de commencer le premier tome de la série et je suis déjà embarquée dans le récit !  J'ai le sentiment qu'il va se lire assez rapidement celui-ci ; )


    Mercy thompson, Kate Daniels, L'executrice, Les dossiers Dresden, Le dernier apprenti Sorcier, les Cassandra Palmer,  Fièvre (Les Chroniques de MacKayla Lane suivi de Les chroniques de Dani Mega O'Malley) ...

    Je compte lire le T4 bientôt j'espère qu'il me plaira autant que le T3 qui est le premier que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

    Sinon je dois valider le coup des sensations, c'est un point qui m'a marqué sur ce tome la alors qu'on en parlait pas du tout dans les précédents, j'ai trouvé ça vraiment bizarre.

    Dernière modification par Lianne (21 Février 2017 08:33:21)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #98 21 Février 2017 12:39:58

    Bonjour,

    je viens de terminer le premier tome de cette saga et j'ai été agréablement surprise.
    C'est mon premier roman dans ce genre et je m'attendais à trouver un romance plus présente, voir des passages érotiques ... et en fait pas du tout !
    La romance passe plutôt au second plan mais ce n'est pas désagréable. L'auteur prend le temps de nous décrire les différentes créatures fantastiques rencontrées et développe une intrigue bien ficelée.

    Pas un coup de coeur mais une très bonne lecture :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #99 21 Février 2017 15:57:06

    flory_lege a écrit

    Bonjour,

    je viens de terminer le premier tome de cette saga et j'ai été agréablement surprise.
    C'est mon premier roman dans ce genre et je m'attendais à trouver un romance plus présente, voir des passages érotiques ... et en fait pas du tout !
    La romance passe plutôt au second plan mais ce n'est pas désagréable. L'auteur prend le temps de nous décrire les différentes créatures fantastiques rencontrées et développe une intrigue bien ficelée.

    Pas un coup de coeur mais une très bonne lecture :)


    comme dirait Lianne, c'est la différence entre la bit-lit et la romance paranormale!!! (Lianne, corrige moi si je me trompe) =D
    perso, j'ai hâte de le commencer, je l'attaque dès que j'aurais terminé le mois sagas!! :)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #100 21 Février 2017 16:01:08

    cassie56 a écrit

    comme dirait Lianne, c'est la différence entre la bit-lit et la romance paranormale!!! (Lianne, corrige moi si je me trompe) =D
    perso, j'ai hâte de le commencer, je l'attaque dès que j'aurais terminé le mois sagas!! :)


    Ah ! Ok je discerne mieux la différence ;) Même si perso je n'aime pas mettre les romans dans des catégories trop "strictes", j'aime que les genres s'entremêlent :D