[King, Stephen] Shining

 
  • Maureenbookland

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #91 17 Juin 2016 15:05:23

    AHHHHHHHHH!!!!
    hem.... x) Comment j'adore ce livre... c'est vraiment mon énorme coup de coeur... Je suis super fan de KING et pour moi Shining est une merveille... c'est son oeuvre qui m'a le plus marquée avec Bazaar. Des scènes qui nous tiennent en haleine, une plume toujours aussi excellente... je l'ai lu en anglais et en français. Le film aussi avec Nicholson est fabuleux même si il n'a pas pu être totalement fidèle (notamment les scènes extérieures dans le livre ou les buissons sont taillés en forme d'animaux etc..)

    Docteur Sleep m'a également bien plu mais pour moi Shining restera toujours LE livre de King par excellence =)
  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #92 20 Juin 2016 13:56:56

    Il faut vraiment que je retente ce livre. J'avais voulu le lire lorsque j'étais encore au collège, il m'avait traumatisé. xD Maintenant que je suis réconciliée avec Stephen King, il ne me reste vraiment plus qu'à me le procurer. =)
  • Nannie Pomme

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #93 02 Juillet 2016 17:14:21

    Je viens de terminer Shining, le mythique Shining de Stephen KING ! ET bien ça ne l'a pas fait avec moi. Attention je ne vais pas dire que le roman est mauvais loin de là, c'est du King et c'est quand même très bien ficelé. Mais contrairement à d'autre romans de KING, je n'ai pas était emballée. Premièrement l'horreur n'a pas été au rendez-vous. Ensuite j'ai trouvé ce roman long, trop long. Des redondances, des retours en arrières qui semblent combler un vide. Certains passages je les ai lu en diagonale, je dois bien l'admettre. Puis il n'y a pas eu de frissons, de peur, de nuits blanches comme d'autres lecteurs l'avaient annoncé. Dommage j'attendais beaucoup de ce roman. Je l'ai lu pour pouvoir lire Docteur Sleep, mais celui là aussi va rester quelques temps dans ma PAL.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #94 02 Juillet 2016 19:25:56

    C'est dommage mais ça peut se comprendre. Tout le monde ne peut pas accrocher
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #95 03 Juillet 2016 21:17:17

    Cela doit dépendre de nos propres peurs mais je suis assez d'avis avec certains ici qui ne trouvent pas Shining aussi effrayant que cela. Pour ma part, Misery ou encore Simetière allait plus loin dans l'horreur et la terreur.
    Dans Shining, ce qui est intéressant, c'est la lente montée de la folie chez le personnage de Torrance et ce sentiment d'être prisonnier d'un lieu étrange (comme c'est le cas dans Misery d'ailleurs mais en mieux fait, pour ma part)...
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #96 03 Juillet 2016 21:22:39

    En ce qui me concerne, ce n'est pas la peur qui me vient à l'esprit en repensant à ce livre.
    Mon premier sentiment est celui d'un huit clos et ça, c'est encore plus oppressant
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #97 03 Juillet 2016 22:34:38

    Aveline a écrit

    En ce qui me concerne, ce n'est pas la peur qui me vient à l'esprit en repensant à ce livre.
    Mon premier sentiment est celui d'un huit clos et ça, c'est encore plus oppressant


    L'espace reste assez ouvert, assez grand mais on se sent effectivement oppressés. Mais dans Misery et Jessie, c'est pire encore. :D

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #98 06 Juillet 2016 18:45:50

    Je me suis toujours dit que je les lirai un jour mais sans le faire.
    Parce que plus le temps passe, moins je recherche l'horreur et comme King passe d'un style à l'autre, je ne sais pas lesquels de ses romans correspondent à mes goûts
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #99 06 Juillet 2016 21:48:50

    Aveline a écrit

    Je me suis toujours dit que je les lirai un jour mais sans le faire.
    Parce que plus le temps passe, moins je recherche l'horreur et comme King passe d'un style à l'autre, je ne sais pas lesquels de ses romans correspondent à mes goûts


    Dans ce cas, lis La Tour Sombre, c'est une sorte de synthèse de tout ce qu'il a fait avec tous les genres confondus. ;)

  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #100 09 Juillet 2016 20:04:55

    Faudrait que je tente ce livre :)