[Suivi lecture] peco

 
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #91 30 Juillet 2018 21:53:46

    Peco a écrit

    Je suis trop content ! Samedi je revois ma chérie alors que ce n'était pas prévu avant septembre ou octobre. Bon du coup j'ai un sourire niais imprimé en permanence sur le visage mais je m'en fiche. J'ai hâte !!!! :heart::heart::heart::heart:


    :pink::pink::pink::pink::pink:

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #92 30 Juillet 2018 23:11:54

    Lunaë44 a écrit

    Peco a écrit

    Je suis trop content ! Samedi je revois ma chérie alors que ce n'était pas prévu avant septembre ou octobre. Bon du coup j'ai un sourire niais imprimé en permanence sur le visage mais je m'en fiche. J'ai hâte !!!! :heart::heart::heart::heart:


    :pink::pink::pink::pink::pink:


    Je suis contente pour vous. :heart:
    :bisous:

  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #93 31 Juillet 2018 11:00:05

    J'ai hâte mon Coeur :bisous: (Même si je stresse un peu de rencontrer Beau-Papa =D )
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #94 31 Juillet 2018 11:25:53

    Vous êtes trop chou tout les deux :pink:
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #95 31 Juillet 2018 15:22:16

    Peco a écrit

    LorraineJ a écrit

    Du coup je te souhaite une bonne lecture et j'espère que tu continues à aimer :D Je suis surprise par le nombre de pages du livre, c'est bien 300 pages de plus que ce que j'imaginais (pensant que c'était pour plus jeunes enfants, en me basant sur mes lointains souvenirs du film !) :O


    Oui c'est un petit pavé =D Faut dire qu'il y a tout de même 3 films (dont seuls les 2 premiers sont tirés du livre). En tout cas j'aime bien pour l'instant.


    Je suis trop content ! Samedi je revois ma chérie alors que ce n'était pas prévu avant septembre ou octobre. Bon du coup j'ai un sourire niais imprimé en permanence sur le visage mais je m'en fiche. J'ai hâte !!!! :heart::heart::heart::heart:


    3 films !!! Je croyais qu'il n'y en avait qu'un O_O Je me coucherai moins bête ce soir =D

    Eh eh, je suis contente pour vous deux, c'est super !!! :D

  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #96 31 Juillet 2018 21:21:34

    @Lorraine: J'ai vu récemment qu'il existe même une mini série ;)

    Merci pour ton message ! On se voit peu ma chérie et moi, alors c'est super de pouvoir trouver une date supplémentaire. Et même si ce sera court (c'est toujours troo court !!!), on va bien profiter du temps qui nous est donné ensemble :)

    Dernière modification par Peco (31 Juillet 2018 21:30:11)

  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #97 12 Août 2018 11:04:21

    Hello !

    Alors j'ai fini L'histoire sans fin. Que dire ? Hé bien je suis bien content qu'il y ait une fin :lol:

    Si j'ai beaucoup apprécié la première partie du livre, lorsque le jeune Bastien s'enferme dans le grenier de son école pour lire L'histoire sans fin, livre dérobé à un libraire, c'est très plaisant et on suit à la fois ce qui se passe au Pays Fantastique ainsi que les réactions de l'enfant.


    ATTENTION AU SPOIL:

    Dans la seconde partie du livre, Bastien fait partie intégrante de l'histoire sans fin et cela devient un peu un fouillis de petites aventures qui s'enchaînent simplement à la suite les unes des autres, sans avoir l'impression que l'histoire avance. C'est sans compter Bastien qui devient insupportable en tout point !!
    Et la fin... Certes il s'agit là d'un fantastique jeunesse, mais ce n'est pas une raison pour nous balancer un happy end qui dénature certains personnages : un changement de caractère soudain, extrême, et inexpliqué...
    FIN DU SPOIL

    Ce n'était pas une lecture désagréable, mais je me réjouis tout de même de reposer ce livre sur l'étagère. Pour le coup, je garde un meilleur souvenir des films.


    Désormais, je m'attaque au tome 2 de la saga Percheron, de Fiona Macintosh. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un monde inventé, basé sur le monde musulman, ou l'on suit les aventures d'Ana, une jeune fille arrachée à sa famille pour intégrer le harem du nouveau Zar (le sultan ou émirat...) à la mort du père de ce dernier. Il s'agit d'une histoire d'intrigues, de complots, à laquelle se mêlent quelques présences divines et un peu de magie. J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'espère que la suite sera de la même trempe.

    Bon dimanche à toutes et tous :)

    Dernière modification par Peco (12 Août 2018 11:05:07)

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #98 12 Août 2018 11:18:35

    Coucou Nico :)

    L'histoire sans fin à une fin :ohlecon:

    Bonne lecture

    :bisous:
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #99 23 Août 2018 17:42:46

    Ton petit résumé sur ta nouvelle lecture m'a convaincu de la mettre dans ma WL.

    Bonne lecture !
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #100 27 Avril 2019 09:32:14

    Coucou :)

    Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Qu'a tu pensé de tes dernières lectures?

    Bonne lecture

    :bisous: