[LC] SAGA - La trilogie des trois corps - Liu Cixin (Tome 2 - Juin)

 
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #91 04 Mars 2024 15:28:06

    Grominou a écrit

    Oh chouette!  Ça te dirait vers mai ou juin? 

    D'autres partantes?

    Et si Yasril est d'accord, on pourrait transformer ce fil-ci en LC «saga sur plusieurs mois», ainsi on pourrait continuer à la suite...!


    Coucou, j'avance doucement sur ma lecture !

    Jusqu'au chapitre 20

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je vois enfin le lien entre le jeu et la réalité et j'aime assez bien l'idée :)
    J'ai trouvé la représentation de l'ordinateur humain complètement dingue !

    J'avoue que je reste intriguée aussi par ce compte à rebours dont on entend plus parler non plus.
    Du reste, j'aime plutôt bien ma lecture et j'ai hate de voir comment la venue des Trisolariens va boulverser la vie sur Terre =)



    Sinon, pas de souci, je modifierai le topic pour en faire une LC sur la saga complète ;) Normalement je vous suivrai aussi sur la suite, même si les tomes suivants sont de sacrées briquasses :goutte:

    Dernière modification par Yasryl (04 Mars 2024 16:00:13)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #92 04 Mars 2024 15:30:29

    Super, merci et bonne continuation de lecture!
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #93 05 Mars 2024 09:44:20

    Je me joindrai à la LC avec plaisir si la bibliothèque commande les tomes suivants ;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #94 05 Mars 2024 14:33:47

    Grimhilde a écrit

    Je me joindrai à la LC avec plaisir si la bibliothèque commande les tomes suivants ;)


    Dans ce cas on va viser plus le mois de juin plutôt que mai (si ça convient aux autres participantes), ainsi ça nous donnera de meilleures chances de t'avoir avec nous!  Ce serait super!:pompom:

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #95 05 Mars 2024 14:36:13

    Ah oui, ce serait top :pompom:
    (de mon côté, aucun souci pour décaler bien évidemment)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #96 05 Mars 2024 14:42:06

    On pourrait viser début juin (comme ça cela laisse du temps pour le BC de fin juin ensuite...)
  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #97 05 Mars 2024 23:52:57

    Coucou, pour moi aussi ça va si on essaye de reprendre la LC pour le tome 2 cet été.

    J’avance doucement mais sûrement et je prends beaucoup de plaisir à cette lecture. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. (Je viens de me traîner Frankenstein et honnêtement  ça été pénible et long.. j’étais quasiment en panne de lecture.)

    Jusqu’au Chapitre 15 inclus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bizarrement je suis plus intriguée et passionnée par ce problème à trois corps dans le jeu vidéo que l’intrigue de base. J’ai toujours aimé les énigmes et le gaming. Hâte de savoir la suite. Et contente de retrouver notre protagoniste du début sur fond historique.

    Dernière modification par Tinkii (05 Mars 2024 23:54:54)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #98 06 Mars 2024 01:53:46

    Tinkii a écrit

    Coucou, pour moi aussi ça va si on essaye de reprendre la LC pour le tome 2 cet été.

    J’avance doucement mais sûrement et je prends beaucoup de plaisir à cette lecture. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. (Je viens de me traîner Frankenstein et honnêtement  ça été pénible et long.. j’étais quasiment en panne de lecture.)

    Jusqu’au Chapitre 15 inclus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bizarrement je suis plus intriguée et passionnée par ce problème à trois corps dans le jeu vidéo que l’intrigue de base. J’ai toujours aimé les énigmes et le gaming. Hâte de savoir la suite. Et contente de retrouver notre protagoniste du début sur fond historique.


    En réponse à ton divulgâcheur:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ah tu vois moi c'est le contraire, j'aimais moins les parties du jeu vidéo.  Je pense qu'elles étaient utiles pour nous faire comprendre les problèmes causés sur la planète par les trois soleils, mais ça me faisait le même effet que quand quelqu'un nous raconte un rêve en long et en large  (que ce soit dans un roman ou dans la vraie vie, d'ailleurs), je trouve toujours ça un peu chiant! :lol:

  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #99 15 Mars 2024 22:18:50

    J'ai fini ! :faischaud

    Je passerai ce week-end donner un avis plus détaillé, mais j'ai globalement bien aimé ma lecture. J'ai appris des choses aussi, je détaillerai par la suite =) Mais c'était un sacré morceau quand même (et les tomes suivants sont des pavééééés), même si je suis d'accord avec vous, qu'en soit, on peut comprendre ... sans comprendre =D
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #100 16 Mars 2024 16:08:16

    Oh mince, j'avais pas vu, 736 pages pour le tome 2 en poche!  :goutte: