[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #91 03 Novembre 2010 21:09:22

    Question hautement intéressée : vous les faites quand vos dédicaces sur Paris ? :sifflote:
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #92 03 Novembre 2010 21:10:26

    mdr ...
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #93 03 Novembre 2010 21:10:44

    Aily a écrit

    Question hautement intéressée : vous les faites quand vos dédicaces sur Paris ? :sifflote:


    Même question pour la Belgique :sifflote: ... Y a t'il une dédicace de prévue ?

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #94 03 Novembre 2010 21:11:54

    Je crois qu'ils vont devoir nous mettre un planning détaillé de leur passage dédicace ...
  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #95 03 Novembre 2010 21:12:52

    =D

    Lalou a écrit

    Nous avions tous pensé que la voix de Patrick était rendue plus basse encore! Je suis étonnée que ce soit l'inverse!
    Vivement la vidéo du deuxième tome avec la vraie voix alors ;) hehehe!

    Dites, vous parlez beaucoup du téléphone, des e-mails,... mais vous vous êtes vous beaucoup rencontrés en "vrai" pendant cette écriture?


    Eh oui, pour la voix, c'est l'inverse, en effet. je dois être un des rares gars sur Terre à qui il faut rendre la voix moins grave pour qu'elle reste humaine =D
    Durant l'écriture, non, on n'a pas eu l'occase de se rencontrer en vrai. Cela fait un petit moment qu'on n'a plus eu le plaisir de passer des bonnes journées à rigoler ensemble. la rpochaine fois, ce sera en février, si tout va bien.

    Dernière modification par Patrick McSpare (03 Novembre 2010 21:13:20)

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #96 03 Novembre 2010 21:14:43

    platinegirl a écrit

    Patrick McSpare a écrit

    En revanche, pour le tome 3 et sans doute le 4 également, nous serons amenés à réunir quelques infos pour mieux maitriser notre sujet.


    Que de suspense, j'ai hâte de juin 2011 maintenant! :-)

    Sinon, concernant les dédicaces, si vous voulez en faire à Toulouse, il n'y a pas de soucis!!!


    Ben je ne veux pas envoyer mon camarade au charbon sans lui demander son avis mais comme il réside dans le sud ouest, je pense qu'il pourrait facilement se trouver une date pour venir à Toulouse si une librairie veut bien l'accueillir.

  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #97 03 Novembre 2010 21:15:11

    Lyra Sullyvan a écrit

    zazane : y a pas de mal ;)

    Patrick McSpare a écrit

    Oui, Lyra, c'est exactement ça, pour les blogs. Question de manque de temps, car si l'on répond à l'un, il faut le faire pour tous.
    Pour ce qui est de la voix du clip, nous imaginions un objet mystique et/ou maudit avoir un timbre bas (puisque c'est le Livre des Peurs qui parle). C'est ça qui nous a décidé à enregsitrer ma voix, plus qu'une tentative d'évoquer le pouvoir de la voix des Conteurs. Pour la petite histoire, comme j'ai une voix quand même assez grave, Scrineo a en effet décidé d'accéler un peu l'enregistrement, car le résultat naturel était plus bas que ce que les auditeurs ont entendu, et peut-être un peu horrifique, donc.


    La voix est quand même vachement rauque, c'est ça qui m'avait le plus surpris, elle roule un peu aussi ^^


    Je n'habite pas dans le nord, ça doit être pour ça que ça roule un peu ;)

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #98 03 Novembre 2010 21:15:38

    Est ce que le pouvoir des hauts conteurs, ne réside tout simplement pas dans la force de l'imaginaire et le pouvoir des mots qui fasconne les histoires ?
  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #99 03 Novembre 2010 21:17:18

    Olivier Peru a écrit

    platinegirl a écrit

    Patrick McSpare a écrit

    En revanche, pour le tome 3 et sans doute le 4 également, nous serons amenés à réunir quelques infos pour mieux maitriser notre sujet.


    Que de suspense, j'ai hâte de juin 2011 maintenant! :-)

    Sinon, concernant les dédicaces, si vous voulez en faire à Toulouse, il n'y a pas de soucis!!!


    Ben je ne veux pas envoyer mon camarade au charbon sans lui demander son avis mais comme il réside dans le sud ouest, je pense qu'il pourrait facilement se trouver une date pour venir à Toulouse si une librairie veut bien l'accueillir.


    Ah ben, moi qui sous-entendais mes origines sudistes, justement =D
    Oui, j'habite dans le secteur, alors, Toulouse, avec plaisir, s'il y a possibilité.

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #100 03 Novembre 2010 21:17:58

    A propos des dédicaces, on a pas encore eu le temps de s'en occuper mais on va essayer de réparer ça pour la sortie du 2. On va se prévoir une tournée sur Paris et ses environs et tant qu'à faire, on pourrait en profiter pour aller en Belgique. ce serait avec un grand plaisir. Faut en parler à vos libraires.