[Suivi lecture] Révérence

 
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #91 26 Octobre 2011 15:49:40

    Mouais et bien question mise à jour de mon suivi lecture c'est pas encore ça, je sais que ma seule excuse et mon petit bébé de mémoire et que pour beaucoup cela n'est pas une excuse mais personnelement je ne peux pas avoir l'impression de travailler correctement sur mon sujet si je ne passe la grande majorité de mon temps ( voire la quasi totalité de mon temps) à travailler... oui je sais on m'a déjà dit que j'étais perfectionniste. Je pense que vu mon choix d'orientation, heureusement que je suis perfectionniste... Mais bon passons je ne suis pas ici pour parler archéologie.

    Donc mes lectures

    * Variations poetiques de Jacques Bec avec les agents littéraire.
    Un bon lire pour de la poésie contemporaine mais qui malheureusement ne fais que confirmer ce que je pensais, la poésie contemporaine et moi c'est un peu comme l'art contemporain et moi, j'ai du mal. Il est bien, il est mimi, certains poèmes sont de véritables perles mais l'auteur ne se lâche je pense pas assez, et pourtant quel délice quand sa plume se délie d'elle même...
    Un avis nettement plus détaillé Ici

    * Love Story de Erich Segal.
    Même si cela fait pas loin de quatre mois que je l'ai lu, d'avoir relu mon avis m'en a rappelé tout ce que j'ai pu ressentir en le lisant. Une superbe histoire d'amour, une terrible histoire d'amour, poignante, aux larmes. Ce n'est pas vraiment prise de tête par contre après coup on ne peut s'empêcher de réfléchir. A ne certainement pas lire en début de relation. Ce fut juste un coup de coeur, c'est le cas de le dire.
    Et sur page en plumepour plus de détail.

    * Dracla de Bram Stocker.
    Un classique. Mais un classique qui m'a un peu laissé avec un amère gout de déception dans la bouche. Enfin non l'histoire en soi est bien, l'écriture tout simplement délicieuse mais la fin... décevante c'est le cas de le dire. Bref j'ai lu mais ne relirais probablement pas.
    Enfin bon pour ceux qui veulent tout de même un peu plus de précision voilà


    Et voilà pour les trois avis déjà rédigés ( depuis un certain moment) Il m'en reste encore deux à faire, de lecture récente, Les contes de la fée verte de PZ Brite et A-Appocalypse de S. Westfield.
    Et je pense que d'ici demain il me faudra rajouter 2001 l'odyssée de l'espace.

    Bref see you soon pour un nouveau suivi en retard.

    Dernière modification par Révérence Sateenkaari (26 Octobre 2011 16:15:35)

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #92 07 Avril 2012 23:36:58

    Du coup j'ai plein de suivi lecture en retard et comme un long billet présentant tout les livres serait imbuvable juste un mot sur le dernier : Teleny

    alors Teleny c'est par là et pour faire simple ce fut un coup de coeur magistral. Il y a bien longtemps que je n'avais pas dévoré un livre ainsi. Certes certains passages sont très osés ( voire plus) mais il y a une telle beauté dans les sentiments de personnages, une telle vérité que c'en est éblouissant. La plume d'Oscar Wilde est plus que probable, simplifiée certes mais tellement élégante. Bref lisez lisez. Moi aussi je veux un amour aussi beau.

    Sinon pour la lecture du moment c'est Menoch le démon. Moins classe, mais je retrouve ce cher Lestat "laissé-pour-compte" il y a pas loin de 10 ans. Merci Méli pour ton challenge.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #93 12 Avril 2012 19:21:01

    Alors un petit points bilan à la moitié de ma lecture.... Et bien je comprend un peu pourquoi j'avais abandonné il y a 10 ans... Il y a bien quelques passages à ficher la migraine. Par contre le seul et unique passage, du moins pour l'instant, avec Armand me confirme... Armand est vraiment mon Amour, mon Chouchou n'en deplaise à tous les fan de Lestat.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #94 23 Avril 2012 22:03:28

    Voilà je viens de finir Memnoch le démon de Anne Rice et euh comment dire... Comment elle a pu faire ça à mon Amour de Vampire, mon Armand adoré ? Oui c'est Le point de cette lecture que j'ai retenu mais que voulez vous... je suis choquée...

    Bref sinon et bien une lecture intéressante. Je ne dirais certainement légère et divertissante car le cerveau travaille pas mal sur les gros trois quart de l'oeuvre. Il faut jongler avec des conceptions religieuses pas forcément simple, mais sinon une bonne lecture...
    Et voilà

    Dernière modification par Révérence Sateenkaari (24 Avril 2012 10:54:01)

  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #95 23 Avril 2012 22:22:52

    Bonne lecture ! :)
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #96 27 Avril 2012 20:01:04

    Du coup j'ai continué le challenge lancé par Mélisende des Laissés pour compte en lisant Le mal dans la peau de B. Peskine... petit livre très court, pas folichon mais bien sympathique qui pose beaucoup de reflexion sur la prise en charge des jeunes en difficulté et le regard de la société sur le développement de l'ado.
    Bref pas vraiment le genre qui me plait mais lecture intéressante jusqu'à présent.


    @edit : Effectivement une lecture mitigée et un sentiment bien étrange. Autant l'histoire en soit n'est pas ma tasse de thé, réaliste, sociale... je trouve déjà que le monde est suffisament sordide pour ne pas le lire en plus. Étragement l'auteur à su m'intesser par contre. ET puis bon un ouvrage très court, une 150ène de pages donc ça limite la casse.

    Et voilà en plus complet

    Du coup je suis passée ( et j'ai déjà bien entamé) la suite d'Eragon, L'Ainé.

    Dernière modification par Révérence Sateenkaari (04 Mai 2012 18:15:10)

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #97 07 Mai 2012 18:13:11

    ET voilà j'ai terminé L'ainé, T2 de L'héritage de Ch. Paolini, la suite de Eragon.

    Une excellent lecture. Une univers très bien immaginé, nettement supérieur à ce dont je me souvenais du premier tome lu il y a  bien bien lontemps. Aucun mal à reprendre l'univers grace à la remise en bouche ouvrant l'ouvrage. Un pavé qui se lit très vite. Une belle intrigue et des personnages intéressant qui ne sont pas stéréotypés contrairement à mes souvenirs. De nombreux moments où j'ai senti les larmes venir, d'autre où j'ai souris, voire un peu rigolé, certain où je me suis vraiment senti Dans l'ouvrage, perdant le fil de la réalité.

    Vraiment une très belle lecture.
    pour de plus amples précisions
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #98 08 Mai 2012 22:28:50

    Plusieurs mois sans être active et là paf. Débauche d'activité... Un jour, un livre et aujourd'hui ce fut De fièvre et de sang. Je n'iras pas jusqu'à dire un coup de coeur (un coup de coeur doit me faire pleurer au moins une fois pour x ou y raison au moins) mais une très belle découverte de l'univers thriller et une belle re-découverte de l'auteur puisque j'étais restée très mitigée après ma lecture d'Angemort.
    Une intrigue exaltante, je n'ai pas vu filé ma lecture. bon quelques points négatifs notamment trop de cliché et de sang et pestilence mais de manière générale très satisfaite de ma journée lecture.
    voilà pour quelque chose de plus complet
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #99 09 Mai 2012 19:47:15

    Et du coup pourquoi s'arreter en si bon chemain, j'ai commencé l'Ane d'or d'Apulée. J'ai peu avancé mais déjà j'aime :p.

    @edit => En fait cette lecture est juste délicieuse, c'est frais, c'est comique et ça a cette saveur propre aux écrits anciens... Je me demande pourquoi je l'avais arrêté la dernière fois ( j'ai retrouvé un de mes marques-pages dedans....)

    Dernière modification par Révérence Sateenkaari (11 Mai 2012 10:08:15)

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #100 03 Juin 2012 20:17:36

    L'âne d'or a été bouclé et fut une superbe lecture comme à chaque fois avec un texte antique. bourré de petites choses droles, un source d'information exptionnelle pour les petites gens de l'époque romaine et une mythe de Psychée délicieu à m'en avoir fait pleurer. Je ne saurais que trop vous le conseiller.

    et c'est ici pour quelque chose de plus complet


    Ensuite il y a eu le tome 1 des chroniques de Ravens de J.Barclay : Aubemort. Reçu grace aux partenariats avec Milady et bien un magnifique coup de coeur. De la belle fantasy comme je n'en avais pas lu depuis mon adolescence. Haletant, le lecteur n'a pas le temps de se reposer pour son plus grand plaisir. C'est dense, c'est fourni et c'est juste une lecture à tout prix. Et voilà par où lire de plus amples détails

    Du coup maintenant se sera Demian de Herman Hesse

    Dernière modification par Révérence Sateenkaari (03 Juin 2012 20:18:02)