Anna Gavalda

 
  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #91 08 Juin 2012 19:23:11

    J'ai aimé la plupart des romans de l'auteure, mais j'ai abandonné la Consolante à deux reprises... Impossible d'y comprendre quelque chose! =O
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #92 08 Juin 2012 21:52:13

    Comme d'autres ici, j'ai bien aimé la plupart des romans d'Anna Gavalda, je les ai lu avec plaisir (Surtout Ensemble c'est tout), mais La consolante m'est un peu tombé des mains.
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #93 08 Juin 2012 21:59:54

    Niënor: Tu confirmes ce que je pense ! Je vais vraiment essayer de la trouver cet été alors !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #94 09 Juin 2012 00:13:45

    Je viens prendre la défense de La Consolante :)

    Certes ce n'est pas "Ensemble c'est tout" qui est pour moi aussi le meilleur Gavalda mais j'ai beaucoup aimé ce roman ci tout de même. C'est un sujet difficile qui est abordé dans ce roman, le deuil, et ça peut toucher certaines personnes je pense. En tout cas j'ai vu pas mal d'avis mitigés comme le vôtre et je ne suis pas aussi dure.
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #95 09 Juin 2012 13:43:27

    Je vien appuier l'avis de Nelfe ! Je l'ai déjà dis ailleurs sur le forum (mais je ne sais plus où). Que La Consolante est un chouette livre, surtout les 200 dernières pages ! (qui sont toutes fraiches ^^). J'ai eu du mal à lire les deux 1er tières... mais le dernier en vaut la chandelle !
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #96 09 Juin 2012 22:14:49

    Oui voilà c'est ça... je me suis accrochée et effectivement j'ai lu la fin avec plus de plaisir... Mais ça m'a quand même demandé un certain effort d'aller jusque là.
  • Faustine.

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #97 23 Juin 2012 11:07:07

    Je n'ai pas encore lu de livre d'Anna Gavalda, je pense me lancer avec Ensemble c'est tout.
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #98 23 Juin 2012 15:42:33

    Bon choix :-)
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #99 24 Juin 2012 22:28:44

    Excellent choix je dirai même plus ! ^^
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #100 01 Juillet 2012 19:24:52

    Pareil que certaines de mes camarades : j'aime beaucoup cette auteure mais La consolante m'a un peu déçue...