Les dramas asiatiques

 
  • Murtie

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #91 26 Avril 2016 23:11:49

    Bonjour ! Depuis quelque temps j'ai découvert oh my venus et cheese in the trap ! (toutes les deux des séries coréennes) Je les ai beaucoup aimé mais je suis restée sur ma fin dans le cas de cheese in the trap ! Quelqu'un les a-t-il déjà vu ? =)

    Dernière modification par Murtie (26 Avril 2016 23:12:33)

  • marine_livraddict

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #92 26 Avril 2016 23:42:41

    A la base, j'étais plutôt une adepte des dramas japonais mais j'ai commencé des dramas coréens (car fan de K-Pop!) et j'adore aussi!
    Le dernier K-drama que j'ai vu est Moorim School que j'ai beaucoup aimé et là, j'ai commencé Descendants of The Sun qui me plaît beaucoup pour l'instant! :)
  • Invité

    Invité

    #93 24 Juin 2016 22:47:13

    Je me demandais si un topic existait sur le dramas et le voilà ! Pour ma part, je regarde beaucoup de dramas coréens et taiwannais, un peu moins japonais mais j'ai adoré Hana Yori dango, un incontournable du genre !
  • Murtie

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #94 27 Juin 2016 18:24:39

    En ce moment je regarde le dramas beautiful gong shim, qui est en cours de difusion avec 2 nouvelles épisodes chaque semaines ! (pour l'instant 14ep sur 20 sont sorti)
    J'aime vraiment beaucoup !

    Je vous met le résumé de l'histoire :
    Gong Sim est une étudiante avec un physique peu flatteur mais au grand cœur. Elle décide de louer son appartement situé sur le toit d'un magasin, afin de payer ses frais de scolarité pour des cours d'italien. Quant à sa sœur Gong Mi qui est sa parfaite opposée, celle-ci est plutôt séduisante. Elle est avocate et commence à se faire sa place au sein du cabinet suite à un cas d'agression.
    An Dan Tae est un avocat que personne ne prend au sérieux et travaillant à mi-temps comme chauffeur. Il décide de louer un appartement qui se trouve être celui de Gong Sim. Seok Jun Su quant à lui est issu d'une famille aisée et entretient un certain lien avec Dan Tae...

    Je vous conseille vraiment ce Drama coréen si vous ne le connaissais pas ! (Ne pas s'arrêté au résumé et tenté si vous aimé les dramas de style romance ! ^^) Il est vraiment très drôle en plus de ça !
  • Ailee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #95 26 Octobre 2016 13:56:34

    A regarder absolument ! (K-dramas)

    - My Love From The Stars
    - I hear your voice
    - Descendants of the sun
    - W Two Worlds
    - Uncontrollably Fond

    Ce sont LES dramas à regarder pour bien se plonger dans l'ambiance !
    Je recommande vivement ceux là !

  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #96 08 Janvier 2017 02:32:54

    Moi qui me demandais s'il y a des dramavores sur le forum... j'ai ma réponse, même si le sujet ne semble pas le plus suivi ^^
    Je regarde des kdramas depuis un peu plus de 4 ans maintenant, c'est fou ce que le temps passe vite et je ne pensais pas du tout être aussi accro après toutes ces années... je me suis un peu détachée du format habituel de 16-20 épisodes, j'ai une grosse préférence pour les family dramas de 50 épisodes et les daily drama "revenge" de 100-120 épisodes, même si en ce moment je regarde Hwarang (avec un tel casting, difficile de passer à côté même si je n'aime pas trop les historiques en général).

    Sinon, pour les "must see", je dirais qu'il faut voir :
    - City Hunter
    - Boys over flowers
    - Goong
    - Secret Garden
    - Coffee Prince
    - I hear your voice
    - Reply 1997
    - Rooftop prince

    J'ai aussi beaucoup aimé le remake de "The Good Wife", un drama un peu plus mature :)
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #97 08 Janvier 2017 05:29:56

    Pour ma part, le top 5 des K-dramas à ne pas rater sont :
    - It's Okay, That's Love (je ne m'en remets toujours pas !)
    - Healer
    - The Equator Man
    - W : Two Worlds
    - City Hunter

    Pour les J-dramas, ce serait :
    - Hanazakari no Kimitachi e
    - Mr Brain
    - Hana Yori Dango
    - Gokusen
    - Bloody Monday
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #98 14 Janvier 2017 22:59:15

    Je ne suis pas trop jdramas, mais dans les kdramas, je me rends compte que je suis passée à côté de plusieurs de ton top (je n'ai vu que City Hunter et la moitié de Healer).
    Tu regardes des dramas en ce moment ? :)
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #99 15 Janvier 2017 01:52:13

    @Qwenty : Je dois t'avouer que je ne suis plus trop j-dramas non plus, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a rien de récent dans mon top 5. Je n'arrive plus à en trouver des intéressants =/
    Si tu as l'occasion de voir le reste de mon top 5 des K-dramas, je ne peux que te les conseiller ^^

    En ce moment je regarde un j-drama avec Ohno Satoshi de Arashi qui s'appelle Locked Room en anglais (Kaki no Kakatta Heya). Ohno Satoshi joue un mec assez renfermé qui travaille pour une entreprise de serrurerie. Suite à certains événements, il va devenir l'assistant d'un duo d'avocats et va les aider à résoudre des meurtres qui ont eu lieu dans des chambres closes. Les enquêtes sont sympas mais ce n'est pas un drama exceptionnel non plus. Je ne le recommande pas spécialement.
    En K-drama, je regarde Hwarang avec pas mal d'acteurs et d'idoles connus. C'est un drama historique et pour l'instant je suis agréablement surprise. Je m'attendais à quelque chose de sérieux et sanglant mais c'est en réalité très drôle. Puis l'histoire tient la route pour le moment donc je suis curieuse de voir la suite ^^

    Et toi que regardes-tu ?
  • Alissande

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #100 15 Janvier 2017 02:27:39

    Les dramas... grande histoire pour moi ! Personnellement je préfère les japonais parce qu'ils sont courts & plus rythmés que les coréens qui trainent généralement en longueur avec un bon gros vide entre l'épisode 4 & 8. Les épisodes sont plus longs en corée aussi alors parfois on a l'impression qu'ils comblent le temps >< Il y a des dramas coréens vraiment bien comme Master's Sun ou You're beautiful ou Super daddy Yeol ou Twenty Again ou Hello Monster.