[Carey, Jacqueline] Kushiel

 
  • Invité

    Invité

    #91 16 Avril 2014 18:14:40

    Ca me fait bizarre de lire que des lecteurs n'ont pas accroché parceque pour moi c'est tout le contraire ou plutôt ça agissait comme une espèce de drogue sur moi ; même si je voulais un peu souffler de ma lecture de Kushiel et passer à une lecture plus soft, j'étais tellement hypnotisée que ce n'était pas possible et au final j'ai lu les deux premiers tomes rapidement. Il me reste le troisième de ce premier cycle que je ne vais pas trop tarder à entamer puisque l'univers et les personnages commencent à me manquer sévèrement.
  • Mesmeralda

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #92 18 Avril 2014 19:32:07

    Je possédais le tome 1 depuis très longtemps mais je n'avais jamais mis le nez dedans. La sortie du livre de poche m'a incitée à enfin le lire. Je trouve l'écriture assez agréable même si au début j'ai eu de grosses difficultés à dépasser les bases de l'univers. J'aime beaucoup avoir les renseignements avant de lire mais là c'était trop d'un coup ! J'aurais préféré avoir des explications au moment où on en a besoin. Je n'ai pas terminé le roman parce que c'est assez lourd & que le schéma des chapitres sont toujours les mêmes. Je m'ennuie beaucoup pourtant je suis attachée à Phèdre et Arcuin !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #93 24 Avril 2014 22:57:34

    Edlothia a écrit

    Ca me fait bizarre de lire que des lecteurs n'ont pas accroché parceque pour moi c'est tout le contraire ou plutôt ça agissait comme une espèce de drogue sur moi ; même si je voulais un peu souffler de ma lecture de Kushiel et passer à une lecture plus soft, j'étais tellement hypnotisée que ce n'était pas possible et au final j'ai lu les deux premiers tomes rapidement. Il me reste le troisième de ce premier cycle que je ne vais pas trop tarder à entamer puisque l'univers et les personnages commencent à me manquer sévèrement.


    +1 Complètement d'accord!
    Je ne suis pas du tout d'accord sur les "longueurs" que vous mentionnez, j'ai trouvé qu'il y avait juste ce qu'il fallait pour faire connaissance avec les personnages et entrer dans le monde, qui est très riche au niveau ambiance. Et les intrigues politiques ne m'ont pas paru si complexes que ça. En fait j'ai eu l'impression qu'on en faisait beaucoup pour pas grand chose au final. ça devait être trop subtil pour moi, mais tous ces entrelacs d'embrouille m'ont laissée de marbre.

    Personnellement, j'ai largement préféré ce livre-ci au Trône de Fer, qui est beaucoup plus pesant et moins original, tant au niveau de l'écriture que du monde créé. G Martin reste quand même dans la plus pure tradition "fantasienne" avec un univers médiéval... Sans la plus petite goutte de magie pendant les 800 pages de la première intégrale (après ça j'ai abandonné).

    Le second tome sort en milady en juillet... j'irai l'acheter aussitôt, ça va faire long feu :D

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #94 25 Avril 2014 14:07:49

    J'ai entendu beaucoup de bien de cette série, et je me suis laissée tenter chez France Loisirs. Bon par contre, ce sont de beaux pavés écrits tout petit, alors il va falloir que je trouve le temps de les lire. En tout cas, le résumé me plait bien :D Ca semble être le genre d'histoire que j'aime.
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #95 02 Mai 2014 16:49:36

    J'avais tenté cette saga il y a... au moins 3 ans, et au bout de 30 pages, j'avais abandonné :/ je pense que je n'étais pas dans la bonne période, et peut-être un peu jeune pour le lire !
    Mais depuis, j'ai acheté la version poche, et j'espère aimer ^^
  • Marie Flower Panda

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #96 05 Mai 2014 14:12:02

    Personnellement j'ai vraiment apprécié cette trilogie : c'est même un véritable coup de coeur. L'histoire est additive et le style est très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé l'univers particulièrement riche et complexe qu'a créé l'auteure et qui rappelle énormément l'Europe de la Renaissance.
    Les intrigues sont complexes et les rebondissements nombreux même si le tome trois m'a moins enthousiasmé. Les personnages sont attachants et on peut vraiment les voir évoluer au fils des trois tomes.

    Pour moi, Jacqueline Carey est parvenue avec originalité à mélanger un récit d’aventure à un récit sensuel dans un univers fantasy très riche et original !!

    Dernière modification par Manon-Marie (06 Mai 2014 00:03:20)

  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #97 14 Janvier 2015 18:06:54

    Hello!

    Je viens de finir le Tome 1 qui est pour moi un gros coup de cœur.
    J'avoue que j'ai aussi ressenti des longueurs, sur la première moitié du livre, mais je pense que vu la complexité du monde imaginé par Jacqueline Carey, ça parait indispensable de s'appesantir là-dessus.
    Et puis l'action commence

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la mort de Delauney et l'envoi de Phèdre et Joscelin en Skaldie



    et il devient impossible de lâcher le livre!
    Moi je n'ai pas été particulièrement gênée par l'érotisme. ça s'inclue bien dans le récit (même si une bonne partie des situations se résout par le sexe ce qui m'a un peu agacée) et ça n'est jamais vulgaire.

    J'ai très envie d'attaquer le tome 2 mais avec la liste de lectures qui m'attend, ça ne sera pas pour tout de suite!
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #98 15 Janvier 2015 17:47:04

    Personnellement j'ai aussi beaucoup aimé le premier tome (en attente de lecture pour la suite).

    Certains parlent de longueurs. Personnellement, les moments les moins intenses, je ne les ai pas vues comme des longueurs, mais plutôt comme une histoire qui se déroule assez lentement. à pas feutrés. Et personnellement, je trouve que ça s'accorde très bien avec l'ambiance espionnage / secrets d’alcôves.

    L'ambiance dans ce livre m'a beaucoup plu. Les intrigues ne sont pas hyper complexes (loin de là, à mon sens, mais peut être est-ce parce que j'ai l'habitude de lire / aimer les romans où les intrigues ont le haut du pavé), mais elles guident tranquillement l'histoire sans lasser.

    Côté sexe, il est très présent, mais sans tomber dans la vulgarité. On pourra penser qu'il l'est de trop, mais l'auteur arrive à ne pas tomber dans l'excès (ou le trop d'excès). Cela dit ce point peut rebuter à mon avis les lecteurs qui n'apprécient que des touches modérées de sexualité dans un livre (même sous ellipses).

    Enfin, j'ai lu plus haut une comparaison avec le trône de fer, et à mon sens, ce n'est pas comparable. On est plus, ici, dans un roman d'aventure que dans la fantasy de Martin. L'organisation du monde (médiéval, magie, intrigues) sont bien présents dans les 2 cas, mais pas utilisés dans le même but.
  • Mademoiselle books

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #99 25 Janvier 2015 11:20:24

    Edlothia a écrit:

    Ca me fait bizarre de lire que des lecteurs n'ont pas accroché parceque pour moi c'est tout le contraire ou plutôt ça agissait comme une espèce de drogue sur moi ; même si je voulais un peu souffler de ma lecture de Kushiel et passer à une lecture plus soft, j'étais tellement hypnotisée que ce n'était pas possible et au final j'ai lu les deux premiers tomes rapidement. Il me reste le troisième de ce premier cycle que je ne vais pas trop tarder à entamer puisque l'univers et les personnages commencent à me manquer sévèrement.


    Je suis parfaitement d'accord! Ce livre a été une drogue pour moi! J'ai avalé les trois tomes en quelques jours!
    A la fin c'était un déchirement d'abandonner les personnages! Ce livre est un de ceux qui m'ont plus le marqué à ce jour!!!

    J'ai également acheté la suite Imriel, mais depuis je n'ai jamais trouvé le temps de me replonger dedans (à mon plus grand regret), mais vos commentaires m'ont vraiment donné envie d'y replonger!! Quelqu'un a déjà la cette seconde trilogie???
  • HeyitsKarima

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #100 25 Janvier 2015 13:14:39

    La trilogie Kushiel est beaucoup plus intéressante que celle d'Imriel.
    Dans Imriel ont retrouve les même personnages, mais brièvement T.T
    Le Tome 2 est le plus captivant des trois (pour Imriel).