[Anderson, Eli] Oscar Pill - Saga

 
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #91 11 Mai 2011 17:31:57

    Niënor a écrit

    Bon, finalement j'ai trouvé ça très sympa mais c'est vrai que c'est vraiment axé jeunesse et pour le coup, ça m'a un peu gênée. Je l'ai pris rayon "adolescent" à la bibliothèque mais il correspondrait plutôt au rayon "enfant", je trouve... Plus 8/9 ans que 12/14 !

    Hormis ça, l'histoire est particulièrement originale ! Faire voyager des êtres humains dans le corps est un concept plutôt intéressant et je n'avais encore jamais lu sur un tel sujet. :-)
    Même si ce n'est pas un coup de coeur, je suis curieuse de lire la suite si je les trouve à la bibliothèque... :)


    J'ai lu le premier tome et j'ai plus qu'à mettre un gros +1
    Tu as parfaitement résumé mon avis =)

  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #92 13 Mai 2011 19:08:15

    J'ai lu les trois tomes d'affilé, j'ai bien aimé même s'il y a beaucoup de similitudes avec Harry Potter. Ces livres m'ont rappelé il était une fois la vie dessin animé de mon enfance, et un peu le film l'aventure intérieure. L'écriture fait un peu jeune par moment mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure car on s'attache assez facilement aux personnages. Je suis contente qu'il en fasse un film j'ai hâte de voir le résultat au cinéma.
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #93 22 Mai 2011 09:54:23

    C'est vrai qu'il y a aussi un peu du film l'aventure intérieure. J'adore voir que nous avons tous les mêmes références cinématographiques. " Il était une fois la vie" était un dessin animé très instructif. Je trouve que dans Oscar Pill, c'est assez bien imagé. Il afut vraiment que je lise la suite.
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #94 03 Juin 2011 12:26:34

    Vous me faites envie avec toutes vos critiques ! En plus si vous trouvez qu'il est destiné à un public relativement jeune, ça me ferait un bouquin de plus à mettre dans ma bibliothèque de classe !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #95 03 Juin 2011 12:42:08

    Je pense que c'est une lecture idéale pour les enfants ! :) En plus ça peut ouvrir à des leçons autour du corps humain et de son fonctionnement... Dans une classe, ce serait sûrement parfait ! :)
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #96 03 Juin 2011 18:03:17

    Un élève de mon école l'a acheté ! j'étais fière, parce que c'est moi qui en a parlé !
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #97 30 Août 2011 12:29:39

    Et un livre de plus à entrer dans ma wishlist :pouceleve:
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #98 11 Septembre 2011 10:27:58

    Kelith a écrit

    Niënor a écrit

    Bon, finalement j'ai trouvé ça très sympa mais c'est vrai que c'est vraiment axé jeunesse et pour le coup, ça m'a un peu gênée. Je l'ai pris rayon "adolescent" à la bibliothèque mais il correspondrait plutôt au rayon "enfant", je trouve... Plus 8/9 ans que 12/14 !

    Hormis ça, l'histoire est particulièrement originale ! Faire voyager des êtres humains dans le corps est un concept plutôt intéressant et je n'avais encore jamais lu sur un tel sujet. :-)
    Même si ce n'est pas un coup de coeur, je suis curieuse de lire la suite si je les trouve à la bibliothèque... :)


    J'ai lu le premier tome et j'ai plus qu'à mettre un gros +1
    Tu as parfaitement résumé mon avis =)


    Tiens bah moi c'est la même chose :D
    Par contre 9/10 ans peut-être plus ... paske vu la taille du livre un enfant de 8 ans a moins avis ca l'enchante moyen de devoir le lire ^^ après ça dépend de l'enfant bien entendu ;)

  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #99 11 Septembre 2011 19:44:42

    Ce livre est plutôt un bon début pour donner le goût des bons pavés aux plus jeunes!
    A quand la sortie du tome 4?

    Dernière modification par barbouille (11 Septembre 2011 19:45:01)

  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #100 12 Septembre 2011 10:29:29

    Le première tome est dans ma PAL également :) Dédicacé car j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur au salon du livre de Caen et il est vraiment adorable ! Par contre pour le film, je reste septique car d'après l'auteur ils peuvent en faire ce qu'ils veulent (un peu peur que ça finisse comme Eragon ou Percy Jackson cette histoire !)