[Jonasson, Jonas] Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

 
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #91 08 Avril 2014 13:14:32

    Sortie ciné prévue pour le 28 mai 2014 :)
  • SebHastien_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #92 12 Avril 2014 13:59:40

    Ah, yes ! C'est une très bonne lecture ! J'ai adoré, l'auteur vient de sortir un deuxième roman, qui à l'air tout aussi bien !
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #93 15 Avril 2014 10:16:47

    Un ami me l'a prêté et je l'ai commencé hier. Pour le peu que j'ai lu (environ une centaine de pages) , ça me plait bien. Le côté comique de la situation et le style de l'auteur me font penser aux livres d'Arto Paasilinna (qui est Finlandais). Je crois que les auteurs nordistes ont un sens du comique peu commun chez les autres auteurs "traditionnels". Moi perso, j'adore !!
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #94 01 Mai 2014 16:25:11

    Ca y est : j'ai enfin sauté le pas ! :) Le club de lecture dans lequel je suis avec quelques amies a opté pour ce livre ce mois-ci.  J'en suis à la page 106 et je me régale de page en page. C'est drôle et cynique, j'adore !
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #95 05 Mai 2014 14:56:06

    AntRacith a écrit

    Sortie ciné prévue pour le 28 mai 2014 :)


    je ne l'ai pas lu, mais je pense que j'irai voir le film !

  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #96 09 Mai 2014 11:46:19

    Je pensais l'avoir lu mais en voyant la bandeannonce je ne me souviens de rien du tout! Alors soit je ne l'ai pas lu soit il faut que je le relise vite avant d'aller le voir au ciné ou en dvd quand il sortira (parce que là je sais pas si j'aurais le temps d'ici le 28 XD)! En tout cas j'en ai entendu de très bons échos et ma maman l'a adoré! (L'avis de ma maman compte pour 15 au moins, nan j'plaisante :P)
  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #97 09 Mai 2014 13:09:01

    Je sais vraiment pas si je vais regarder ce film. J'avais détesté le roman. J'hésitais à lire le nouveau de l'auteur d'ailleurs mais j'ai tellement détesté..... xD
    J'ai trouvé que l'histoire était tellement farfelue que ça perdait tout son intérêt. Ca devenait prévisible à force. Un très mauvais souvenir!
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #98 29 Mai 2014 17:40:36

    Lecture terminée et je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec Forrest Gump. Comme Forrest, Allan a le don d'être impliqué dans tous les grands évènements de l'Histoire. C'est loufoque mais il faut aussi noter que l'auteur devait être bien renseigné et fan d'histoire ! Je vais me laisser tenter par l'adaptation, on verra bien :p
  • MarieManou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #99 18 Juin 2014 12:03:16

    J'ai bien apprécié le livre, même si ce n'éait pas vraiment un coup de coeur...
    Par contre, j'ai entendu de très mauvais écho du film dont la palme du pire maquillage...
    Quelqu'un l'a vu ?
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #100 18 Juin 2014 12:20:58

    Blabbermouth a écrit

    Lecture terminée et je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec Forrest Gump. Comme Forrest, Allan a le don d'être impliqué dans tous les grands évènements de l'Histoire. C'est loufoque mais il faut aussi noter que l'auteur devait être bien renseigné et fan d'histoire ! Je vais me laisser tenter par l'adaptation, on verra bien :p


    Pareil, j'ai tout de suite penser à Forrest Gump!
    Personnellement, j'ai trouvé le livre plutôt moyen. Sympa à lire une fois que les chapitres ont gagné en longueur, mais pas vraiment mon style d'humour. Je n'irai sûrement pas voir le film.