Choix de liseuses, de tablettes

 
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #991 02 Mai 2018 16:00:18

    Jo Locks a écrit

    Bonjour,

    J'hésite entre la kobo et la Kindle?
    Vos avis m'intéresses.
    C'est quoi les différences ?


    J'ai une Kobo également et j'en suis fan. Sur mon modèle, je peux régler la luminosité, la taille des caractères, la police,...
    La batterie tient une éternité. Elle est très simple et intuitive.

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #992 29 Mai 2018 21:40:18

    Bonsoir,
    Je recherche des avis sur les liseuses Nolim vendues à Carrefour. Est ce que quelqu'un connait?
    Merci
  • Deucalion

    Bibliophile

    Hors ligne

    #993 30 Mai 2018 08:43:10

    Rachel_27 a écrit

    Bonsoir,
    Je recherche des avis sur les liseuses Nolim vendues à Carrefour. Est ce que quelqu'un connait?
    Merci


    Je n'en ai pas (j'ai une Kobo Touch) et ne peux donc en parler que de l'extérieur : je ne suis pas fan de la texture de la liseuse et de son rabat intégré. D'ailleurs, même si ils ont dû prévoir un matériau qui résiste, je ne peux m’empêcher de me questionner sur la tenue à long terme du dit rabat. Et puis je trouve le format un peu petit et l'aspect général trop "lourd" à mon goût (mais comme on dit, les goûts et les couleurs...).
    Bref, je suis visuellement plus attiré par les Kobo et autres TEA.

  • Jo Locks

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #994 30 Mai 2018 11:22:43

    Finalement j'ai acheté la Kindle voyage. Très simple d'utilisation. Elle est très bien.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #995 30 Mai 2018 17:47:23

    Deucalion a écrit

    Rachel_27 a écrit

    Bonsoir,
    Je recherche des avis sur les liseuses Nolim vendues à Carrefour. Est ce que quelqu'un connait?
    Merci


    Je n'en ai pas (j'ai une Kobo Touch) et ne peux donc en parler que de l'extérieur : je ne suis pas fan de la texture de la liseuse et de son rabat intégré. D'ailleurs, même si ils ont dû prévoir un matériau qui résiste, je ne peux m’empêcher de me questionner sur la tenue à long terme du dit rabat. Et puis je trouve le format un peu petit et l'aspect général trop "lourd" à mon goût (mais comme on dit, les goûts et les couleurs...).
    Bref, je suis visuellement plus attiré par les Kobo et autres TEA.


    merci de ton retour

  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #996 21 Juin 2018 04:08:18

    Bonjour,
    Je me tourne vers vous pour avoir des conseils car je suis complètement perdue. Depuis près de deux ans maintenant, je lis principalement sur ma tablette Samsung et sur mon GSM (avec l'application Kindle et Lithium pour les epub). Mais j'aimerais investir dans une liseuse afin de pouvoir lire cet été sur mon transat car avec mon écran de tablette/téléphone, j'ai des reflets, la batterie diminue assez rapidement et j'ai toujours peur de la faire tomber dans la piscine. Je cherche donc une tablette avec laquelle je peux synchroniser mes lectures kindle et aussi pouvoir lire des epub, il me faut une bonne autonomie aussi... Des conseils pour un prix raisonnable ? Merci !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #997 21 Juin 2018 10:30:22

    Qwenty a écrit

    Bonjour,
    Je me tourne vers vous pour avoir des conseils car je suis complètement perdue. Depuis près de deux ans maintenant, je lis principalement sur ma tablette Samsung et sur mon GSM (avec l'application Kindle et Lithium pour les epub). Mais j'aimerais investir dans une liseuse afin de pouvoir lire cet été sur mon transat car avec mon écran de tablette/téléphone, j'ai des reflets, la batterie diminue assez rapidement et j'ai toujours peur de la faire tomber dans la piscine. Je cherche donc une tablette avec laquelle je peux synchroniser mes lectures kindle et aussi pouvoir lire des epub, il me faut une bonne autonomie aussi... Des conseils pour un prix raisonnable ? Merci !


    Que je sache, tu ne trouveras jamais une liseuse pouvant lire à la fois mobi (format Kindle propre à Amazon) et epub (format standard ouvert). Mobi ne peut se lire que sur un Kindle et ne reconnaît pas les epub, et vice versa. A toi de voir ce que tu possèdes le plus comme format, mobi ou epub.
    - Si tu as plus de mobi, tu prends un Kindle, le moins cher peut suffire.
    - Si tu as plus de epub, tu prends une Kobo, ça me semble la mieux (même si dans mon entourage, leur liseuse n'a pas tenu 6 mois quand mon Kindle a plus de 2 ans).

    Après, tu as des logiciels comme Calibre qui te permet de basculer d'un format à un autre. C'est gratuit, très facile à utiliser, tu perds juste quelques secondes à devoir changer de format à chaque fois, d'où l'intérêt de déterminer le format que tu possèdes le plus à la base pour t'éviter de perdre du temps par la suite.

    Question prix, les premiers tournent dans les mêmes eaux avec à peu près 60-80 euros de budget à prévoir (sans la housse protectrice).

  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #998 21 Juin 2018 11:44:00

    Qwenty a écrit

    Bonjour,
    Je me tourne vers vous pour avoir des conseils car je suis complètement perdue. Depuis près de deux ans maintenant, je lis principalement sur ma tablette Samsung et sur mon GSM (avec l'application Kindle et Lithium pour les epub). Mais j'aimerais investir dans une liseuse afin de pouvoir lire cet été sur mon transat car avec mon écran de tablette/téléphone, j'ai des reflets, la batterie diminue assez rapidement et j'ai toujours peur de la faire tomber dans la piscine. Je cherche donc une tablette avec laquelle je peux synchroniser mes lectures kindle et aussi pouvoir lire des epub, il me faut une bonne autonomie aussi... Des conseils pour un prix raisonnable ? Merci !


    Coucou :)

    J'ai une Kobo Aura depuis plus de trois ans maintenant, et elle fonctionne toujours super bien... Il faut compter environ 80€ maintenant pour ce genre de liseuse, qui me sert aussi bien dans mon lit que sur la plage (et même dans mon bain !).

    La différence entre Kindle et Kobo est essentiellement niveau format.
    Comme je ne lis que des epub, la kobo me convient très bien. C'est d'ailleurs le format le plus répandu sur internet (sur les sites de vente, mais aussi en partenariat).
    Mais si tu lis beaucoup de format kindle, mieux vaut t'orienter sur ce type de tablette.

    C'est vraiment un choix personnel :) A noter que les deux lisent du pdf également.

    Bon choix :)

  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #999 22 Juin 2018 02:17:41

    Merci pour vos commentaires. Vous avez confirmé ma crainte (devoir choisir l'un des deux formats)... Il est vrai que je lisais beaucoup de .MOBI au départ car c'était facile de commander via Amazon, alalala... Pourquoi ils se sont compliqués la vie à ce point ^^
    Pour lire dans le bain, il n'y a pas de risques ? J'ai un peu peur de me faire électrocuter lol
    Et dans les deux cas, il n'y a aucun problème au niveau du reflet du soleil ?
    Elles ont toutes la wifi ? (pour acheter les ebooks).
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1000 22 Juin 2018 09:14:33

    Qwenty a écrit

    Merci pour vos commentaires. Vous avez confirmé ma crainte (devoir choisir l'un des deux formats)... Il est vrai que je lisais beaucoup de .MOBI au départ car c'était facile de commander via Amazon, alalala... Pourquoi ils se sont compliqués la vie à ce point ^^
    Pour lire dans le bain, il n'y a pas de risques ? J'ai un peu peur de me faire électrocuter lol
    Et dans les deux cas, il n'y a aucun problème au niveau du reflet du soleil ?
    Elles ont toutes la wifi ? (pour acheter les ebooks).


    Je ne me suis jamais posé la question pour le bain, mais pour moi il n'y a pas de soucis... mais peut être à vérifier. Je m'en sers souvent de cette façon et jamais eu de soucis.
    La kobo a la wifi, et je m'en sers pour acheter aussi, mais sur la Fnac (car je ne commande jamais rien sur Amazon). C'est le même principe et la même simplicité.
    Il n'y a pas de soucis pour les reflets du soleil, et en plus la luminosité est réglable ce qui est très pratique !